Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 47 228 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de Will :
Je ne peux pas juger de pourquoi certains en ont absolument besoin.


Un mode SONG ça sert à faire un morceau entier reproductible à l'appui d'une simple touche, c'est tout, pour les gens qui font de la prod STUDIO sans STAN. Tu as eut le choix de ne pas l'utiliser sur la MC505, le SQUID ne donne pas ce choix puisqu'il n'y en a pas. Et tu nous parlent de menu? lol, la MC303 a un mode SONG, zero menus, pas besoin d'une interface complexe avec sous menus pour implémenter un mode SONG.

Ton commentaire c'est comme dire: "la SP16 est incapable de se synchronizer avec un séquenceur externe MIDI, je n'en n'ai pas besoin donc ça n'a aucun intérêt", ce qui est d'ailleurs le cas avec la Toraiz SP16.

Maintenant le SQUID n'est clairement pas fait pour la production studio, dommage pour PIONEER, ils se tirent une balle dans le pied, tout comme pour les bugs de synchro avec la SP16, et je doute que ce soit une "stratégie commerciale réfléchie" de sortir des machines buggées.
142
C'est sur qu'un mode song ça peut être aussi simple qu'une liste de numéro de patterns: [12, 23, 4, 4, 6, 8] etc...

Mais s'ils implémentent ça je pense que c'est aussi ouvrir la boite de pandore pour de nouvelles features requests (au hasard: enregistrement de l'automation...). :-D

Rien d'impossible c'est sur, mais comme tu dis c'est pas vers ça que Pioneer va...
143
Citation de falkenmaze :


Mais s'ils implémentent ça je pense que c'est aussi ouvrir la boite de pandore pour de nouvelles features requests (au hasard: enregistrement de l'automation...). :-D



Les features requests Pioneer s'en fout. Ca fait des années que les clients mendient pour la correction de bugs sur leur synthé et leur sampleurs Toraiz, rien n'a été fait. Donc oui, ça ne sert à rien de se plaindre de l'absence d'un mode SONG sur le SQUID puisqu'ils ne l'implémenteront pas après coup. Il est juste important de signaler que ce séquenceur n'en a pas.

144
Citation de kriss_ :
Un mode SONG ça sert à faire un morceau entier reproductible à l'appui d'une simple touche


et c'est d'ailleurs pour ça que ça tend a disparaitre, des Aira au squid, on est face à des instruments sur lesquels on mets les deux mains et avec lesquels on joue (au passage, rien n'exclue de toujours se servir d'une MC-303 ou autre QY dans un setup moderne)
pour rappel, il n'y a toujours pas de mode song sur les guitares, après 400 ans de dev, c'est vraiment abusé :-D

voilà sinon une feature vraiment utile ça serait un bouton pour raler sur les forums d'AF, là on pourrait vraiment se passer d'ordi
145
Citation :
Ca fait des années que les clients mendient pour la correction de bugs sur leur synthé et leur sampleurs Toraiz


ils font pire que ça en fait... ils avaient annoncé une roadmap datée pour des features sur le sampler Toraiz. Cette roadmap a ensuite été oubliée... et entre-temps le djs1000 est sorti. Si j'avais été client chez eux je l'aurai mal pris. :-D
146
Citation :
au passage, rien n'exclue de toujours se servir d'une MC-303 ou autre QY dans un setup moderne


un qy en mode song qui envoit des program change pour que le squid change de pattern...voilà, problème réglé :oops2:
147
x
Hors sujet :
Citation :
Maintenant le SQUID n'est clairement pas fait pour la production studio, dommage pour PIONEER, ils se tirent une balle dans le pied, tout comme pour les bugs de synchro avec la SP16, et je doute que ce soit une "stratégie commerciale réfléchie" de sortir des machines buggées.

Je ne vois pas le rapport entre sortir une machine orientée dans un usage donné et les bugs. Même si évidemment, je trouve que les bugs non corrigés sont une honte, mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'orientation choisie pour une machine.
Donc, se plaindre de l'absence d'un mode song sur une machine dont on dit soi-même qu'elle n'est pas orientée studio, j'ai du mal à voir la cohérence. Cette machine est clairement orientée vers la performance en live.

Et, au passage, pour avoir fait des années des tests de produits pour AF, je crois savoir juger un produit autrement que selon mes propres besoins.
Quand à l'exemple du mode Song de la MC-505, même s'il n'implique pas de menu, on change bien de mode de fonctionnement et ça impacte donc d'ergonomie. Et on a bien un bouton dédié à ça et donc pas à autre chose (comme par exemple la synthèse qui est tout un poème à tripoter sur cette machine), etc.

Autant je comprends qu'on dise "il manque telle chose à cette machine pour qu'elle me concerne", autant je comprends moins qu'on s'insurge d'avoir un petit coffre sur une voiture compacte urbaine ou qu'un fixie manque de vitesses. :bravo:
C'est pas si ça manquait de machines sur le marché pour répondre à un peu tous les besoins.
148
Citation de ob-1 :

pour rappel, il n'y a toujours pas de mode song sur les guitares, après 400 ans de dev, c'est vraiment abusé :-D


Une guitare ce n'est pas un séquenceur MIDI, point. Donc ton argument ne fonctionne pas.

Citation :
Autant je comprends qu'on dise "il manque telle chose à cette machine pour qu'elle me concerne", autant je comprends moins qu'on s'insurge d'avoir un petit coffre sur une voiture compacte urbaine ou qu'un fixie manque de vitesses. :bravo:
C'est pas si ça manquait de machines sur le marché pour répondre à un peu tous les besoins.


Désolé mais un séquenceur MIDI qui ne fait que ça à 500+€, qui n'a pas de mode SONG/pas de pattern chain/limité à 64 pas pour moi oui il manque quelque chose sur le produit. Plus ça va en plus on nous vend des machines qui font moins qu'il y a 20/30 ans. J'appelle pas ça un progrès.

Maintenant OUI, c'est Pioneer, c'est même pas la peine de se plaindre, ça sert à rien, je répondais juste à ton message. Ce produit n'est clairement pas fait pour moi comme le reste de cette marque, tant pis.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 14:11:03 ]

149
Citation :
plus ça va en plus on nous vend des machines qui font moins qu'il y a 20/30 ans


Il suffit de reprendre certaines de ces machines d'il y a 20 ou 30 ans... mais c'est sans doute pas aussi rose que dans ton souvenir.
150
Citation de falkenmaze :
Il suffit de reprendre certaines de ces machines d'il y a 20 ou 30 ans... mais c'est sans doute pas aussi rose que dans ton souvenir.

Il y a 25 ans, il y avait un song mode jusque sur les claviers-arrangeurs... J'ai un song mode sur mon PSR500 de 1993.