Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quesque c'est....

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 4 followers
1 Quesque c'est....
bonjour,
je voudrais savoir si le sequentix cirklon, peut , sur cette machine, brancher mes machines en midi?
ca me servirais a enregistrer le midi des korg sur le logiciel protools ou ableton.

Je me trompe ou pas?
2
C'est un séquenceur hardware très complet, autonome, justement pour pouvoir se passer d'un ordi.

Si c'est juste pour enregistrer le MIDI sur Ableton une petite interface Midi-USB à 20€ fait le boulot.

Christian

3
et ça peut enregistrer toutes mes actions audio + midi sur le DAW de toute mes actions de mes machines?
4
Citation :
et ça peut enregistrer toutes mes actions audio...


Non, c'est juste du Midi, pour l'audio entre tes machines et un DAW, il te faut une interface audio ou une table de mixage numérique ou analogique comprenant une interface audio...

Il me semble qu'il te manque quelques "connaissances" élémentaires concernant le MIDI (ceci dit sans préjuger ou prétention).
En aucun cas le MIDI ne transmet de l'audio, c'est un protocole qui permet aux machines de communiquer entre elles...

Soit plus précis dans tes questions si tu veux qu'on puisse t'aider ou t'aiguiller vers des forums qui te renseigneront plus précisément.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
oui je me suis mal expliqué, je sais que pour l audio il faux une carte son,je voulais savoir si mes korg pouvais en meme temps enregistrer les actions midi et audio en sus, ou il faut un vst qui prend en compte mes machine.
Je n ai que du hardware et j aimerais enregistré tout ca sur protools, mais ça fait longtemps que je n ai plus touché a protools, donc je suis un peut perdu

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 10:23:13 ]

6
sinon le Sequentix me plais bien, je vais mettre de coté pour m acheter la bête .
7
1 ou 2 ans d'attente pour recevoir son Cirklon, ça laisse le temps de remplir le cochon.:-D

Christian

8
oui j ai lut sa , :) mais la machine me plait énormément, j ai toujours chercher quel que chose qui pouvais remplacer le pc.
Ça sera un cadeau pour noël dans deux de ma part lol
9
Moi aussi j’en rêve car ça a l’air simple. En revanche , ceux qui font des supers démonstrations vidéo type jarre . On le voit jamais sur la vidéo et toujours dans un coin.

C’est ça leur super pouvoir ;-)))

Si jamais vous connaissez une autre machine qui quantize et harmonise in real Time pour éviter les erreurs et cumule aussi les qualités du cirklon , donnez moi son nom je suis intéressé ;-)

clem B- software to hardware in my wishlist