Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Social Entropy lance un séquenceur multipiste

  • 429 réponses
  • 29 participants
  • 34 915 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
je suis passé par plein de config , dont l'octzatrack en maitre pour tout;
mais actuellement,
j'ai beaucoup reflechi et pour plusierus raisons et davantage de flexibilité au niveau rythmique , j'ai une machine maitre pour l'horloge mais qui est esclave pour les prg changes.... je sais c'est bizarre mais ca marche bien comme ca .
je m'arrange aussi pour que chaqque machine puisse avoir la capacité d'envoyer un prg change à la machine en aval, question de flexibilité aussi .
mais c'est l'octatrack qui principalement gere les changements de programme, pour machines et effets.
si j'vais le engine , je pense que je le mettrai en esclave de l'octatrack en dediant une piste midi pour le engine et en lui envoyant des prg change . d'zilleurs , a ce propos est ce que vous pensez que le engine est capable de recevoir des prg change lorsqu'il est mode SNAPSHOT et non en mode classique pattern ?

392
et c'est vrai que lorsque tu as plusieurs machines elektron , ca veut dire aussi que tu as pls sequenceurs.
j'essaie pour ma part de me limiter à 3 sequenceurs dans mon set up " live ", je garde le reste de coté pour "donner a manger" à l'octatrack notamment ma monomachine ( sinon ca me faisait trop de sequenceurs ).

Donc mes 3 sequencerurs sur lesquels je tavaille dans ma config live sont l'octatrack, machinedrum , et pyramid ( voire engine ) , ma tempest ayant aussi un sequenceur interne mais je peux controler tous les enchaienelent de beat avec des notes midi à l'octatrack ....
mais deja quand tu compose et que tu change tes pattern et que tu dois faire 3 fois la manip , c'est deja bcp .
mais 3 sequenceurs c'est aussi hyper interessant car ca me permet de faire des recherches sur la polyrythmie et d'aillerus grace a mes dernieres trouveilles je ne pense plus avoir besoin des capacités polyrythmiques du pyramid , encore un argument de plus qui le destine à la reventr .... faudrait vraiement qu'ils me sortent une MAJ OS a tomber par terre les type de squarp pour que je le garde .
393
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
Un joyeux bordel, sans parler des prises secteur.


Je me demandais justement combien mon futur set up analo allait me coûter en électricité...... Genre une console + une bar + trois synthés + deux pédales, ça suce beaucoup ou pas ?
Merci.
394
x
Hors sujet :
Ouvre un autre sujet.
Merci.
395
x
Hors sujet :
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Ouvre un autre sujet.
Merci.

OK :bravo:
396
Du coup , je repose ma question plus directment vu qu'elle s'est "noyée" :


Est ce que le sequenceur Engine peut recevoir des PRG CHANGE lorsqu'il est en mode SNAPSHOT plutot qu'en mode pattern classique ???
En d'autres termes est ce q'un envoi de PRG CHANGE permet de changer de snapshots ou de pattern selon le mode dans le quel on se trouve ?


397
Citation de dekalboy :
En d'autres termes est ce q'un envoi de PRG CHANGE permet de changer de snapshots ou de pattern selon le mode dans le quel on se trouve ?


Alors

de pattern : oui
apparemment c'est sûr puisque c'est clairement expliqué (page23 du manuel)

de snapshots : je ne pense pas
si on considère la page 100 du manuel on voit que les snapshots se rappellent à la main
on se positionne DANS un snapshot, et là on peut faire appel aux patterns via le MIDI

mais je ne vois rien qui concerne le switch de snapshots via MIDI
398
c'est assez marrant quand vous parlez sur le forum en disant que l'octa est limité etc,

mais au final vous en avez tous un dans votre set up, (c'est pas une critique) donc c'est sur que quand vous cherchez un ''second'' séquenceur, certaines choses vous aparaissent moins indispensables car l'octa le fait déja, mais quand on cherche un séquenceur principal, ben le cahier des charges peut être différent^^

mais on est d'accord c'est comme pour les synthé, chaque séquenceur a ces forces.

399
Moi j en ai pas et j en aurai jamais. Si je dois avoir un jour une élektron ca serait leur AR.
400
quelqu un sait ou trouver cette machine?:bravo: