Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 237 917 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
11
Et concernant l'ergonomie des deux ????
je serais plutôt interesse par le squarp du fait de son tarif ...
Il a l air complet en tout cas ....(arpegiateur / chord / sequenceur euclidien ...
12

mode euclidien sur un cirklon? rien de plus simple on tourne un rotary, on selectionne le mode (entre autre celui de l'euclidien, le sens) et les pas à selectionner et GO ! et beaucoup plus encore, si vous voulez fouiller dans les options...

13
Comment s'organise les pistes/séquences sur le cirklon?
On a combien de patterns (de combien de mesures)?

Est ce qu'il y a un piano roll au fait sur le cirklon?
14
C'est quoi un sequencer euclidien ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Un séquenceur avec des critères aléatoires définis, d'après ce que j'ai compris...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16

nombre de pistes?  64 track pour chaque pattern et chaque piste (track) peut avoir une signature temporelle différente. pour les patterns, c'est illimité de mémoire pour les mesures, je crois que c'est 256, et chaque track de chaque pattern peut avoir une longueur différente.

 

il y a un piano roll sur le cirklon en plus d'un affichage en mode step, qui marche parfaitement pour le temps réel

mais je confirme ca demain

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 00:07:08 ]

17
Oui c' est assez difficile à expliquer en fait le séquenceur euclidien..
Le mieux c'est de regarder des exemples vidéos
comme celui en page 1

Mais grosso modo oui c' est un remplissage aléatoire des steps, selon certains critères et on peut ensuite faire tourner ce "remplissage"
Ce qui donne rapidement lieu à des rythmes improbables :D:
Bref on en sort toujours quelque chose d' intéressant au final (en general)
18
Faudrait un schema/diagramme simplifié pour que je comprenne le jargon pistes tracks pattern, j'ai beau essayer j'ai un blocage cognitif, d'autant plus que les termes peuvent changer selon les fabricants..........
Thom'
19

Bahhh écoute Jeffx , tu as bien développé la chose  pour le sequenceur euclidien icon_wink.gif  LN77 si cela peu t'aider https://www.sequentix.com/files/ck-manual-1.11.pdf://www.sequentix.com/files/ck-manual-1.11.pdf

 

Techno écoute ici

20
OK oui alors il y en a déjà qui trouvent que la limite à 384 mesures sur le pyramid est parfois un peu juste...(j'imagine que ça dépend aussi du style de musique..)
Donc 256..

@LN77
Oui ça change en fonction des séquenceur la terminologie..donc c'est pas simple de s' y retrouver en effet...:facepalm:

C'est celui ci l' écran piano roll sur le cirklon?
https://i.imgur.com/SFHNpPi.jpg