Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 276 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2181
ba oui , comment veux tu envoyer un PC autrement qu'en enclenchant la lecture ?
2182
Au changement de pattern par exemple, mais sans declencher la lecture, (a la elektron) sans que le PC soit lié a un stpe precis.
2183
...
2184
c'est en quelque sorte un ''one shot '' step qui manque , mais avec la version elektron le program change est envoyé avant meme la première note de la sequence, c'est ca qui est bien
2185
Citation de crazymilk57 :
c'est en quelque sorte un ''one shot '' step qui manque , mais avec la version elektron le program change est envoyé avant meme la première note de la sequence, c'est ca qui est bien

crazymilk57, il faudrait continuer sur le thread de la beta car y a priori une option avec la beta ( que je n'ai pas tester) pour affecter un program change à une track ( et aussi un bank select )

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 10:29:38 ]

2186
Citation de plastisaw :
crazymilk57, il faudrait continuer sur le thread de la beta car y a priori une option avec la beta ( que je n'ai pas tester) pour affecter un program change à une track ( et aussi un bank select )


je suis d'accord
(x2 d'ailleurs : pour continuer cette discussion -exclusive au Pyramid- sur le thread de la 1.5
et à propos de cette nouvelle fonction qui affecte dès le départ un program change à une track - sans ajouter aucun step dans la fenetre automation)
2187
Citation de crazymilk57 :
c'est en quelque sorte un ''one shot '' step qui manque , mais avec la version elektron le program change est envoyé avant meme la première note de la sequence, c'est ca qui est bien

Ey si tu colle ton program change correspondant à la séquence 2 juste à la fin de la séquence 1 , ça marcherait NON ?
2188
oui vois bien qu'il existerait des fonctionalités qui permettent de bricoler le truc, mais ca ferait a chaque fois sacrifier des pistes, des séquences etc, ok pour quelqu'un qui utilise peu de piste, mais avec moi ce ne serait pas possible.

donc en l'etat je crois que n'est pas possible tout simplement
2189
en tout cas le post 21 86 de JFFX laisse supposer le contraire ...

2190
@crazymilk57
je n'ai pas compris ce que tu aimerais pouvoir faire exactement
tu peux réexpliquer?