Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clavier QWERTY dans le prochain firmware de Deluge

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 352 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Un clavier QWERTY dans le prochain firmware de Deluge
Synthstrom Audible Deluge
Synthstrom Audible a annoncé les premiers éléments qu’il inclura dans le firmware v3 de son séquenceur Deluge.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Non, je ne parle pas de son.
La MPC peut gérer des clips sur ses PADS, c'est à dire des séquences entières. A ma connaissance, ça n'est pas le cas du Deluge. Or, ce "petit" détail change énormément les choses, la philosophie de création et de jeu, ainsi que les possibilités.

Cela ne fait absolument pas de Deluge une mauvaise machine. Personnellement, je l'aurais dans mon set-up s'il n'y avait la question des moyens. Mais pour moi, il est difficile de comparer les deux. De même que je ne comparerais pas avec Maschine Jam qui repose pourtant aussi sur une matrice de pads permettant de faire du step sequencing.
12
y a pas des clips à la force/ableton dans la forme mais y a un systeme "equivalent" de lancement de "sequence exclusif": y a moyen de creer des sortes de groupes de sequences qui se lancent à la fin de la boucle de la sequence precedente, comme une colonne de clips...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 06:20:31 ]

13
Ah ben cool. Décidément, il va falloir que je m'intéresse d'encore plus près à cette bestiole. Voilà, un peu plus près. Encore...
14
:bravo:
elle est vraiment super bien pensée avec plein de petits trucs sympas, le streaming de la carte SD, le "sidechain"( qui est en fait plutot une "automation" midi, c'est pas un compresseur mais du coup, on peut sidechainer le pitch ou ce qu'on veut) et si j'ai pas halluciner, on peut meme se servir de l'audio in pour faire oscillo et plaquer des accords en temps réel( ça pourait peut etre meme servir d'effet sequencé;) )...
et c'est clair que si j'avais les sous, le match MPC/Deluge serait serrer car ils sont quand meme differents mais c'est leurs differences respectives qui sont attirantes:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 21:24:24 ]

15
La nouvelle version propose un looper audio et midi illimité