Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crash en bidouillant

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
1 crash en bidouillant
Bonjour !!

j'ai reçu le deluge hier, superbe machine, plein de possibilités, etc...
mais ce matin j'ai eu un crash en bidouillant les modulations sur le cut off et le réso sur un synthé qui avait peut être déjà 1 ou 2 modulations qui tournaient.
En gros javais 2 pistes avec 2 ou 3 modulations, et paf, adios, la machine ne répond plus, comme freeze ==> obligé de redémarrer...et donc de perdre mon bidouillage :(
je pense quand même que j'étais loin de la limite du CPU...

En faite ma question est simple : avez vous aussi des crash sans raison particulière ?
(j'ai compris aussi qu'il fallait sauvegarder souvent..)

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre!
2
Salut, quel firmware?
3
salut , c'est le firmware v3p1p4 ,
je crois que c'est le dernier, pris sur le site de synthstrom.
4
peut être que j'ai augmenté trop les voices ou l'unisson, je sais plus trop...
5
Il y a eu des firmwares assez instables dernièrement. La 3.1.4 semble corriger ces bugs.
Sinon, de manière général, l'unisson bouffe du CPU et cela concerne pas mal de matos.
Par contre, c'est étonnant que tu n'entendes pas d'artefacts numériques avant le crash. A moins que ta musique en soit remplie :)
6
hahaha, oui j'ai entendu des artefacts hier sur d'autres tests, mais pas trop ce matin ça m'a surpris cette histoire....
merci de ta réponse, peut être ce n'est pas une mauvaise idée de partir sur un son init et forger petit à petit, pour ne pas se retrouver avec des ressources trop exigeantes...
j'avoue sur ableton les LFO ça peut vite pomper, donc ouais faut pas trop rêver ....

tu pourrais peut être encore me répondre sur les limites que tu atteints perso ?
genre 4 pistes synth avec 2 lfo et 2 pistes audio, etc...
histoire que je vois si ma machine est gaulée comme les autres xD

merci en tout cas déjà :bravo:
7
J'ai une utilisation trés basique, je crois que je n'ai qu'un seul crash avec un vieux firmware.
Je n'ai qu'une ou 2 pistes synths. Le reste ne sont que des samples
Vaudrait mieux comparer avec qqun d'autre.

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 18:38:35 ]

8
ok merci à toi, je vais peut être créer un nouveau sujet pour récolter ces infos, bonne continuation :clin:
9
Hello
N hésites pas a t’inscrire sur le groupe beta tester sur facebook
Tu peux expliquer dans un post comment c est passé ton crash
Je fais aussi beaucoup de sauvegardes au cas où
Rohan le programmateur va certainement réagir et chercher d ou vient le soucis
Ça arrive pour moi quand j utilise pas mal de synthés hardware que je contrôle avec le déluge en midi
Sur des gros set avec beaucoup de pistes midi avec des envois de program change des automations.....
Sur le forum beta testeur
Ils viennent de sortir la version 3.1.5

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 01:18:05 ]