Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tangible Instruments Arpeggio
Photos
1/2
Tangible Instruments Arpeggio

Séquenceur hardware de la marque Tangible Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arpeggio, arpégiateur et séquenceur portable

  • 153 réponses
  • 33 participants
  • 15 735 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Arpeggio, arpégiateur et séquenceur portable
Nouveau venu dans le monde des instruments électroniques, Tangible Instruments s’apprête à lancer un arpégiateur et séquenceur matériel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
so far there have been 12 commits and about 450 lines of code written (this does not include comments, definitions, or declarations)
:-Dicon_facepalm.gif
102
Ah mais c'est terrible, ce type : à chaque update, il a l'air super content de ses progrès ! Et y'a encore et toujours des backers qui likent les updates, alors qu'on recommence à lire du blabla et ça stagne toujours autant. J'arrive vraiment pas à comprendre certaines personnes... icon_facepalm.gif

J'adore le commentaire d'un des mécontents, citant un backer ravi :
Citation :
" I have a 2 year old and a 4 year old....I can't wait for them to be able to play with this."
Well you'll just have to wait! Quite possibly they'll be teenagers by the time of release.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

103
J'en peux plus la ! J'ai mis des messages sur Twitter ! J'aurai du garder ma tune, sérieux...

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

104
Les messages ne suffisent plus, l'autre tocard s'en contrefout de toute façon. Il faut carrément une plainte, là, mais pour motiver les backers, c'est une autre paire de manches... :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

105
Beaucoup d'américains veulent porter plainte la !

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

106
J'ai comme l'impression qu'il y a de plus en plus de backers qui en ont plein le dos, pour rester poli... :|
https://www.kickstarter.com/projects/tangibleinstruments/arpeggio-the-portable-arpeggiator-sequencer-and-sy/posts/2121522#comments
Sans déconner, ces updates, ça commence à me courir bien proprement, là :
- actu n° 40 (juin 2017) : "Out to backers no later than February 2018."
- actu n° 48 (février 2018) : "the firmware for the brain of Arpeggio is starting to take shape." / "we do not yet have a prototype for the bottom board."

Le pire, c'est qu'on ne peut absolument RIEN faire : ce salopard ignore purement et simplement tous les messages de ras-le-bol, polis ou pas. Et Kickstarter n'a aucune responsabilité. Au stade où on en est, une action en justice me paraît compliquée, étant donné que les backers viennent d'un peu partout dans le monde (me semble-t-il). Et pourtant, on n'a pas vraiment d'autres solutions...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 22:48:42 ]

107
purée j'ai faillit miser là dessus avant de me rétracter sur mon ipad et une carte midi...

:oo:
108
Ce qui est encore plus tuant c'est que leur site web en est encore à lister et proposer à la vente un produit qu'ils n'arrivent pas à développer. icon_facepalm.gif. C'est fou.
109
J'avais même pas encore regardé la vidéo de la dernière actu... En bref, il appuie sur Play, et ça joue une séquence d'une mesure.
Voilà.
C'est tout.
Voilà le séquenceur que j'ai co-financé avec 459 autres personnes en septembre 2015. Fin février 2018, ce truc est tout juste capable de jouer une séquence quand on appuie sur Play.
Et Charlie Lesoine est content, il continue à publier les actus (on en est à la 48e, là) de son projet, et il continue à ignorer purement et simplement les commentaires des personnes qui ont financé son projet.
Faudrait vraiment pas que je l'aie en face de moi, ce type. icon_facepalm.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

110
5 mois plus tard, voici l'actu numéro 60 ! Et... attention, révolution...

Eh ben non, perdu ! C'est toujours pas pour demain ! Là, on en est à "jouer une séquence quand on appuie sur Play". Oui oui, exactement comme dans mon post précédent, de février dernier. Mais attention, l'appareil peut également ARRÊTER la séquence. Tout ça au moyen du même bouton Play !
Et attendez, ce n'est pas fini ! Le même petit appareil, décidément magique et bien facétieux, cache encore bien d'autres surprises... Je révèle ? Allez, je révèle. Tenez-vous bien : l'Arpeggio peut aussi TRANSPOSER la séquence ! Oui, oui ! Et attention : pas seulement vers le HAUT, mais aussi vers le BAS !

Et c'est pas du tout une vanne, hélas... La preuve avec cette petite vidéo "Arpeggio is fun now!" !

C'est génial, hein ? Ah, cette impression de se faire mettre par le même abruti depuis 2015... Priceless !
Et parmi les backers, on doit être trois ou quatre, toujours les mêmes pélos, à commenter de temps en temps pour rappeler qu'on en a légèrement marre. Le reste des gens, ben ça va, ils aiment bien ces actus pourries, ils likent, ils écrivent des commentaires très positifs, des encouragements à n'en plus finir...
Sans déconner, QUI va utiliser ce machin en 2018 (enfin, plutôt 2019 ou 2020, à mon avis) ? Cette machine n'a plus aucune raison d'être, elle va servir de mange-poussière et c'est tout ! En 3 ans de développement, le hardware a légèrement évolué, mais Charlie Machin continue d'ignorer les commentaires un tant soit peu réalistes...

Quand on voit d'autres projets sur Kickstarter ou autres, genre le NDLR, moitié moins d'actus, le truc est quasi achevé, les mecs sont DEUX dans l'équipe depuis le début... Ou quand on voit le Uno Synth de IK Multimédia, plus ou moins au prix de l'Arpeggio...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte