Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : L'OS 2.0 de la MPC 5000 est disponible

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 116 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : L'OS 2.0 de la MPC 5000 est disponible
1 mois et demi après l'annonce faite au NAMM, prévoyant la sortie pour le printemps, la version 2.0 de l'OS de la MPC 5000 est disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
impossible de trouver l'OS sur le site !!!
3
Il faut dire que ca date mais effectivement je suis étonné de voir qu'on ne trouve plus aucune MPC hardware sur leur site dans leurs produits.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

4

ouais ça craint comment ils passent un coup de balai 'hop hop achetez nos nouvelles MPC et asseyez vous définitivement sur un nouvel OS digne de ce nom qui corrigerait les bugs indignes d'une bécane à 2000boules' !!  (et même asseyez vous sur les anciens qu'on ne diffuse pas non plus)  icon_lol.gif

 

Allez pour ceux qui persistent encore sur la 5000 et qui chercheraient l'os 2 ,

le voici avec les instructions tout droit dl du site d'akai à l'époque, quand akai était cool  icon_mdr.gif

 

 

https://www.mediafire.com/?kdx99c9j19nyhc5

 

5
Citation :
impossible de trouver l'OS sur le site

si le lien plus bas
http://www.akaipro.com/product/mpc5000#downloads

leur site akaipro ya juste a taper sur google: mpc 5000
je suis sur la 2000 xl est on trouve pareil l'os sur leur site

Petit question:
Après mis a jour plus stable ou toujours des bug sur la 5000 ?
6

ah zut , oué c'est dans "legacy" maintenant pas "product" !

 

et bien sur  toujours des bugs malgré la v 2,0  bravo  facepalm

7
Je voulais me prendre une mpc 5000 vu le test
Citation :
Un nouvel OS qui a du chien
Par synthwalker le 07/05/2009

j'ai la 2000 xl os 1.2 pas de plantage donc je la garde ou la mpc 5000 ?

Citation :
et bien sur toujours des bugs malgré la v 2,0

çà plante sur quel programme est c'est fréquent ?
8

ouais pareil j'ai eu la 2000xL pendant presque 10 ans et JAMAIS un plantage, juste capricieuse au démarrage sous 0°c (normal me direz vous) et dur dur de reconnaitre certaine RAM mais os stable comme le buffet massif de mamie.

la 5000 si j'avais du compter les bugs/plantages/freezes, je sais pas je dirais 2 ou 300  mrgreen (en 4 ans)

après la bécane je l'allume pas qu'une fois dans le mois, elle subit des journées (et nuits) entières de sessions mais je ne suis pas une brute,

studio non fumeur et quand elle sort pour un live c'est flightcase> temps du live> flightcase> coffre de la voiture,

enfin j'avais cru voir un "professional" derrière le Akai sur la machine... redface2

 

les bugs…: fx, sauvegardes…...….. facepalmfacepalmfacepalm

potars qui se désassigent/bougent tous seuls/changent d'assignation , arpègiateur qui soit ne marche pas / plante la bécane quand il pilote trop de machines

externes...

partie hard, les DD sont fébriles, y'a des écrans de moins de 5 ans qui claquent, et je ne prends pas de risque en disant que les pads/sensor s'usent beaucoup + vite que les anciennes séries… p

bon voilà je râle mais qui aime bien châtie bien  mrgreen je kiff les mpc, mais ça ne m'empêche pas de me dire tous les 6 mois "bon allé je prends la 2500" !

la renaissance est alléchante aussi mais apparemment encore un peu buggy

 

alors 5000 ou 2000XL ?

la 5000 à clairement  + de possibilités (encore que, si c'est juste pour le sequenceur) mais j'aurais tendance à penser que c'est quand même mieux d'avoir une machine + limitée mais qui exécute parfaitement ce qu'on lui demande 

plutôt qu'une qui promet beaucoup mais qui te fait galérer pour parvenir à tes fins !

9
La 2000xl me sert surtout de séquenceur :-D et a contrôlé 3 rack, les vst dans cubase, le s950 et clavier midi utilisation studio, je sample avec le s950 pour profité des fonction avancé du sampleur.

Citation :
mais j'aurais tendance à penser que c'est quand même mieux d'avoir une machine + limitée mais qui exécute parfaitement ce qu'on lui demande

plutôt qu'une qui promet beaucoup mais qui te fait galérer pour parvenir à tes fins

oui je suis du même avis.

Finalement vais gardé ce duo 2000xl s950 vu que la mpc a le lecteur CF, 8 sorties séparées, 32 Mo et un zip pour les sauvegarde en scsi et un zip usb pour stocké sur pc ou pour l'utilisation de mpc editor, et surtout un boitier midi thru pour avoir 5 midi out.

Merci pour ta réponse.