Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

  • 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 103 390 vues
  • 117 followers
1 Commentaires sur la news : Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1131
Yomanfree, pour Maschine, le défaut c'est qu'on est obligé de passer par l'ordi ?
Mais concernant les sons d'usine, le Akai est aussi "propre" et dynamique que Maschine , non ?
1132
Citation de pierrot434 :
Yomanfree, pour Maschine, le défaut c'est qu'on est obligé de passer par l'ordi ?

Oui mais attention : un defaut -je re-specifie- pour certains. Certains musicos ne veulent pas avoir un ordi pour faire de la musique. D'ailleur pour des raisons divers et variees dependants des personnes.

Citation de pierrot434 :

Mais concernant les sons d'usine, le Akai est aussi "propre" et dynamique que Maschine , non ?

Je ne sais pas quoi dire ici, il n'y a pas de reponse. C'est quoi les sons d'usines d'AKAI: Les samples ? les synthe embarques ? La qualite des convertisseurs ?
Je ne sais pas non plus ce que veut dire "propr"e dans le cas present. Pour "l'attaque" je n'ai pas mesure sur l'audio out le transient du son qui sort. Surtout sur maschine ;-).
En fait ce que j'essaie de te dire, c'est que comparer la MPC live et Maschine en terme de proprete, ca n'a pas forcement de sens ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1133
Merci yoman pour ton retour !
J'entends bien ton propos nuancé !!
L'ordi effectivement ç'est à la fois super appréciable, et en même temps détestable . (Tiens hier, j'ai mon système qui a crasché et obligé de re installer les drivers, en espérant que ce soit ça !:furieux:) De plus avec Maschine si tu le mets en plugin dans un projet, c'est impossible de bosser dessus sans la timeline de lecture du projet : casse tête assuré !!:fache: )

Concernant les sons, je comprends tout à fait ce que tu veux dire; sans rentrer dans les détails d'analyse,je parlais de l'impression générale des sonorités qui sortent "out of the box" : D'après ce que j' ai pu entendre à travers les videos sur la Force, la qualité me semble semblable à celle de Maschine ; Des sons qui sonnent bien (en terme de dynamique, d'attaque, de spectre...) et qui s'insèrent bien dans des mix. L'idée derrière cette demande de comparaison, c'est justement de pouvoir avoir une alternative "standalone" par rapport à Maschine.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 10:41:21 ]

1134
Je traine un peu sur tous les threads anglais qui parlent de la Force , et ce qui revient souvent c’est le fait d’avoir un appareil tout en un SANS pc ! Un mec disait «  je suis ingénieur développeur je passe ma journée sur un PC et j’ai pas envie de m’en cogner encore un quand je fais de la zik le soir ou le week «  :bravo:
Malgré certaines limitations je pense que beaucoup de gens vont la prendre pour cet aspect station de production instantanée, et pas uniquement dédiée à la musique électronique ! :bave:
1135
Citation de yomanfree :
Citation de life :
Citation :
mais cela dit c'est, en même temps, très curieux car il n'y a pas eu grand chose de "corrigé" au niveau workflow justement.. le séquenceur est toujours le même (avec les mêmes défauts souvent)
comme quoi....2 ou 3 instrus virtuels et quelques belles GUI et on oublie tout.. :facepalm: :-D
Très bien résumé Jeff :bravo:


Enfin oui et non quand meme. JeffX se met aussi a faire du gnarf "1ere video" :8O::bravo::-D.

Oui car c'est tres amusant de le voir montrer des ecrans en disant "je crois que ca a un peu change" (et dans certains cas meme a la loupe ...), mais d'un autre cote vous oubliez par exemple l'arpeggio (ca fait un peu parti d'un workflow quand meme) ou l'autosampling etc...
(je ne reviens pas sur la premiere video ou j'ai deja exprime que bcp de chose qu'il avait exprime etait plutot vrai mais un chouilla exagere).

Je le trouve tout de meme honnette car il liste bien dans la 2e video les ajouts etc... C'est le plus important car c'est factuel. Le reste, il faut savoir aussi de notre cote faire la part des choses entre le factuel et le ressenti d'une personne car ca varie totallement d'un etre humain a l'autre. Et d'ailleur, le sondier montre aussi meme parfois que c'est vrai a quelques semaines d'ecart (et ca m'est deja arrive aussi d'essayer un instru a un instant T et plus tard reessaye et ne pas avoir du tout la meme impression).

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire
en fait je comparais justement avec sa première vidéo, et je plaisantais sur le fait que, dans la 2ème, ce qu'il trouve "formidable", ce n'est pas forcément en rapport avec les lacunes qu'il remarquait dans la 1ere... ;)
et c'est ça qui est amusant
parce que, comme je disais plus haut, apparemment il suffit de quelques plugs et de belles GUI pour faire oublier les défauts "structurels" je dirais...
alors tu parles d'arpeggio et d'autosampling, mais je ne suis pas sûr qu'il en ait parlé dans la 1ere vidéo et que c'est ce qui lui manquait le plus.. :)
il faudrait que je reprenne les vidéos pour reprendre point par point mais je me souviens par exemple du genre de trucs qui l’agaçaient profondément dans la 1ere vidéo (et à juste titre) comme par exemple lorsqu'on va dans le menu pour avoir différentes gammes (ou accords) sur les pads, et qu'on sort de ce menu, on perd ce "réglage"! il faut donc rester dans le menu pour jouer avec les accords, gammes...
et bien, ça, visiblement ça ne le dérange plus dans la 2eme vidéo :D

En fait, je ne dis pas que son 1er test n'était pas bon
au contraire! je pense même qu'il met le doigt sur des points importants
et c'est plutôt son 2eme test que je trouve un peu trop "enthousiaste" car finalement rien n'a vraiment changé dans le workflow depuis sa première vidéo (en tout cas sur les points qu'il évoquait)

Mais moi-même j'ai fait la même chose en fait!
passé l'effet "WaoW" des dernières MAJ je me suis dit...
"ah mais merde....rien n'a vraiment changé en fait! :??:
et tout ce que j'attends depuis le DEBUT n'est toujours pas là! :( "
(les automations, le multi-midi-in, le piano roll est toujours pensé pour une utilisation avec une souris et non pas pour un écran tactile etc.etc.)


Citation de yomanfree :

je suis surtout d'accord avec ceci de JeffX: "il est surtout davantage fan du workflow Maschine". Point que je comprends tout a fait (maschine est tres performant mais a 1 défaut pour certain: je vous laisse deviner lequel :-)). D'ailleur ca ne me choque pas du tout qu'on ait 1 MPC Live et maschine chez soi. Ils ne naviguent pas du tout dans les memes eaux.

eh oui... et c'est là le point important je pense...
comme le dit Thomas, probablement que Knarf en attendait peut-être un peu trop.... :)
(frustré que sa "Maschine" ne soit pas standalone, ici il avait enfin une bécane standalone, mais avec le workflow MPC....ça énerve hein :bravo: )

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 11:04:05 ]

1136
J'ai l'impression que c'est un synthesiste donc il est heureux d'avoir les plugs pour jouer du synthé

Beat Thang 4 Life

1137
Citation de circus :
J'ai l'impression que c'est un synthesiste donc il est heureux d'avoir les plugs pour jouer du synthé

oui ! c'est sûr que quand tu es habitué à Maschine....c'est pas ce qui manque.. :-D
1138
Salut, je viens de recevoir ma Force,je suis novice dans ce type de matériel.existe t il un manuel en français ou un tutoriel.pas en anglais je ne comprend pas du tout la langue.merci à tous.
1139
Citation de circus :
J'ai l'impression que c'est un synthesiste donc il est heureux d'avoir les plugs pour jouer du synthé


x
Hors sujet :
Clairement, sur le Model : Samples il était très enthousiaste de pouvoir utiliser les pads du séquenceur comme un clavier chromatique et de pouvoir faire un début de synthèse avec les paramètres... C’est l’un des rares à avoir mis en avant qu’on pouvait utiliser le LFO comme une enveloppe (le tout avec joie lol)
1140
Citation :
Salut, je viens de recevoir ma Force,je suis novice dans ce type de matériel.existe t il un manuel en français ou un tutoriel.pas en anglais je ne comprend pas du tout la langue.merci à tous.


Pas encore de mode d'emploi en français mais plein de tuto traduit en français sur la boite noire du musicien.