Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai met à jour son séquenceur Force à la version 3.0.5

  • 36 réponses
  • 22 participants
  • 5 909 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Akai met à jour son séquenceur Force à la version 3.0.5
akai-professional-force-275303.jpg
Les vœux de notre compère Newjazz vont-ils enfin être exaucés ? Il semble que certaines de ses demandes ont été entendues…



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Yep, je dis merci à NI avec sa Maschine+ qui, à défaut d'être vraiment autonome et tactile, a permis de faire bouger les choses coté Akai Pro.... Enfin !!!

En vrai, cette version est en beta depuis pas mal de mois déjà.

L'import Ableton faisait partie de la beta 3.0.6. Ils ont avancé la sortie de cette feature, et c'est plutot cool, car c'est plutot stable :)

Pour le reste des nouvelles fonctions, c'est franchement sympa ce qui va arriver dans les prochaines semaines avec la 3.0.6 ...
12
Bonne idée cet import mais je me demande sous quelle forme ? Les vst tiers ne tournent pas sur le force donc j'imagine que ce sera des stems audio. Bref, plutôt pour de la performance live que de la composition

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

13
Je teste la bête et le mode arrangement c'est une tuerie:bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 19:22:38 ]

14
Citation de reaktiv :
Bonne idée cet import mais je me demande sous quelle forme ? Les vst tiers ne tournent pas sur le force donc j'imagine que ce sera des stems audio. Bref, plutôt pour de la performance live que de la composition


Import de clip audio, Midi et drum rack uniquement, pas tes VSTs. c'est deja pas mal.

Aucun matériel aujourd'hui ne sait gérer les VST, qui sont compilé pour tourner sur Mac Os ou Windows uniquement (pour l'écrasante majorité des plugins )...

NI avec Maschine ont dû faire des versions spéciales de certains de leur plugins pour Maschine + (j'imagine sous Linux/unix embarqué)

A mon sens, si on cherche a faire tourner ses propre VST dans un DAW automome, la meilleure option existe aujourd'hui... c'est le laptop :-)

Avec le Step seq, Chord, Arp, ecran tactile, slot pour disque dur interne, Multi Midi, import/export Ableton, samples, Instrument effet Air, 64 pads......et tout le reste ( retrospective record, automation, boutons Macro....), Force est pour moi actuellement LA DAW autonome par excellence.... manque plus qu'une batterie intégré ( peut être pour la MK2 ).... pour le moment je l'utilise avec un powerBank :D dans mon salon, c'est top !!!!

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 19:47:27 ]

15
Qu en est-il des mesures, par exemple si j ai un morceau en 3/4 dans live, est-ce qu il est possible de l importer ainsi dans le Force, ou cette fonction est reservée au 4/4?
16
Citation de yassinex :

Avec le Step seq, Chord, Arp, ecran tactile, slot pour disque dur interne, Multi Midi, import/export Ableton, samples, Instrument effet Air, 64 pads......et tout le reste ( retrospective record, automation, boutons Macro....), Force est pour moi actuellement LA DAW autonome par excellence.... manque plus qu'une batterie intégré ( peut être pour la MK2 ).... pour le moment je l'utilise avec un powerBank :D dans mon salon, c'est top !!!!


c'est un peu lege avec uniquement 2 entrees
17
Citation de yassinex :
Pour le reste des nouvelles fonctions, c'est franchement sympa ce qui va arriver dans les prochaines semaines avec la 3.0.6 ...

tu peux nous en dire plus? :)

Citation de barabou :
Qu en est-il des mesures, par exemple si j ai un morceau en 3/4 dans live, est-ce qu il est possible de l importer ainsi dans le Force, ou cette fonction est reservée au 4/4?

bonne question
j'aimerais bien savoir notamment si on peut avoir une Time Signature différente pour chaque clip (dans la matrice de clip)?

et même chose pour les program change d'ailleurs
(je trouve qu'Andy passe un peu trop vite sur ce sujet dans la démo..il l'évoque mais ne détaille pas)
est-ce qu'on peut avoir les 3 infos MSB/LSB/PC sauvegardées dans chaque clip?
ça me parait indispensable, surtout quand on bosse avec du matos externe
(sinon il faut bouffer toute une track dès qu'on change de son/preset.. :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 19:51:54 ]

18
Venga venga !
19
Effectivement ça fait parler la poudre côté station standalone ça place la barre assez haut. Tout dépend de nos besoins, je reste sur laptop pour les plugins tiers de sound design et composition mais si qqun veut faire du live c'est une super solution (avec probablement moins de risques de plantages, voire aucun !)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 20:06:49 ]

20
Citation de Gam :

c'est un peu lege avec uniquement 2 entrees

Clairement, mais bon, c'est plus orienté usage créatif, electro ou hip hop, pour sampler, enregistrer une voix, une guitare.... pour faire de l'enregistrement multipiste en simultané, c'est clairement pas une interface pour ça.

Citation de JeffX :
Citation de yassinex :
Pour le reste des nouvelles fonctions, c'est franchement sympa ce qui va arriver dans les prochaines semaines avec la 3.0.6 ...

tu peux nous en dire plus? :)

C'est malheureusement sous NDA, tout ce que je peux dire est qu'ils tiennent (finalement) leur promesses, notamment concernant les annonces tenus lors des derniers salons comme le NAMM :)

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 20:19:34 ]