Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est un festival Firmware 3.0.6

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 5 766 vues
  • 22 followers
1 C'est un festival Firmware 3.0.6
:bravo:

akai-professional-force-3165530.png

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 16:52:12 ]

Afficher le premier post
31
Hello,

Citation :
Vous avez déjà constaté cela sur vos Akai Force ?
A votre avis, bug ? Défaut matériel ?


Perso je n'ai pas constaté ça pour l'instant (en même temps je m'en suis très peu servi ces derniers temps)

Là j'ai fait l'update du firmware et je constate 2 choses :

- quel que soit le projet chargé, la piste n°1 est en mode record : il faut donc systématiquement désactiver ce mode record sinon dès le lancement en mode launch, le premier clip passe en mode record :furieux:
Alors si c'est juste un paramétrage (que je n'ai pas trouvé), mea culpa... si c'est un (nouveau) bug avec le (nouveau) firmware, c'est passablement irritant...

- j'ai "perdu" toutes les banques sons et drums kits d'origine... (pas mes projets) : quand je load un projet avec un drum kit, j'ai toujours les clips et les sons du drumkit, mais je ne retrouve plus ceux-ci dans l'arborescence...:oo:

Des idées, solutions ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 15:48:29 ]

32
bien vu
et le métronome qui clic des qu'un projet chargé est joué......
33
Citation :
et le métronome qui clic des qu'un projet chargé est joué......


Exactement. Bon, j'ai pas trouvé comment modifier ça, et c'est assez insupportable. Dès que je change de projet je me fais avoir et j'écrase mon premier clip en enregistrement dès que j'appuie sur launch : obligé de faire "undo", désarmer le record de la piste et le record mode, etc...:furieux:

Concernant les drumkits, samples, et démos d'usines, je cale aussi : j'ai bien accès à l'emplacement "internal" depuis le browser. Pourtant je retrouve bien dedans un des premier projets que j'ai fais (j'ai mis un SSD depuis et tout mes projets sont dessus). Suis-je le seul dans ce cas ? Idem, pas trouvé sur les forums comment recharger les sons d'usine...
34
Salut tous le monde
Je viens de vendre mon octatrack et mon analog rytm pour me prendre une force :aime:!!!
Je voulais savoir si je pouvais directement updaté le dernière updat en une fois ou si il fallait updaté d'abord le 1 puis le 2 ainsi de suite ?
35
Hello,
euh, ben je viens d'en acheter un d'occasion..qui était encore en 3.0.0 et je l'ai uprgradé directement a la version 3.0.6 .. sans souci.
C'est facile et ca va vite...



[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 09:39:28 ]

36
bonjour, oui bien sûr, 3.0.6 directement et bonjour les percussions !
Je suis passé de elektron à force aussi, n'hésite pas si tu veux échanger sur le sujet dans quelques temps !
37
Hello,

J'ai donc pris un Force d'occasion, avec lequel je commence a m'amuser.
Alors, je suis très content, pour le basique, il est relativement facile ... (pour que je puisse apprendre c'est assez simple) et alors, je regarde des tutos les uns derrière les autres. Et je découvre des truc géniaux dans tous les sens !!! Je suis impressionné.

J'ai cependant qlq petit truc ou je me pose des questions.
Je trouves les pad peu sensible. Faut que je "tapotte" assez fort, et même , il m'arrive souvent de rater un note car j'ai juste appuyé trop gentiment sur le Pad correspondent. J'en attrape presque des crampe quand je veux faire un Drumming soutenue et rapide. Est ce normal selon vous ?? (J'ai eu un pusch2 quand il était sortie, je ne me souvient pas que c’était si "dur" ) oui, j'ai essayer de changer les 2 réglages, même au mini ou maxi, ça change rien ou quasi rien ... juste les courbes A B C D .. je n'ai pas compris ce que cela faisait.

Ensuite concernant les synthé ?? il n'y en a que 4 ?? + le Force Drum Plugin ...?
Je n'ai pas trouver si on pouvais en downloader d'autre etc ... ou si je pouvais installer un "serum" .. (si vous avez un tuto pour ca ;-) )
et alors aussi , j'ai charger une tonnes de sample dedans (j'ai mis un SSD de 500go) .. mais pour l'instant, je ne sais les utilisé que comme un pad dans un Drumkit.. je n'ai pas encore réussi a pouvoir jouer un sample comme une note ... (pareil, avez vous un tuto ? )
..
En gros ,je trouve donc des tutos sur le net ...mais c'est souvent "la mème chose". peut être un forum ou un groupe ou une chaîne youtube qui soit une bonne source d'information ?.

Ah et encore un truc, il y a qlq part un endroit ou on peux echanger des "projets" .. un peu comme les mod ou les s3m il y a longtemps..
(Il y a t'il moyen de charger un "mod" dans le Force ? :-P )

Merci d'avance a tous
38
Citation de Frederic :
Hello,

J'ai donc pris un Force d'occasion, avec lequel je commence a m'amuser.
Alors, je suis très content, pour le basique, il est relativement facile ... (pour que je puisse apprendre c'est assez simple) et alors, je regarde des tutos les uns derrière les autres. Et je découvre des truc géniaux dans tous les sens !!! Je suis impressionné.

J'ai cependant qlq petit truc ou je me pose des questions.
Je trouves les pad peu sensible. Faut que je "tapotte" assez fort, et même , il m'arrive souvent de rater un note car j'ai juste appuyé trop gentiment sur le Pad correspondent. J'en attrape presque des crampe quand je veux faire un Drumming soutenue et rapide. Est ce normal selon vous ?? (J'ai eu un pusch2 quand il était sortie, je ne me souvient pas que c’était si "dur" ) oui, j'ai essayer de changer les 2 réglages, même au mini ou maxi, ça change rien ou quasi rien ... juste les courbes A B C D .. je n'ai pas compris ce que cela faisait.

Ensuite concernant les synthé ?? il n'y en a que 4 ?? + le Force Drum Plugin ...?
Je n'ai pas trouver si on pouvais en downloader d'autre etc ... ou si je pouvais installer un "serum" .. (si vous avez un tuto pour ca ;-) )
et alors aussi , j'ai charger une tonnes de sample dedans (j'ai mis un SSD de 500go) .. mais pour l'instant, je ne sais les utilisé que comme un pad dans un Drumkit.. je n'ai pas encore réussi a pouvoir jouer un sample comme une note ... (pareil, avez vous un tuto ? )
..
En gros ,je trouve donc des tutos sur le net ...mais c'est souvent "la mème chose". peut être un forum ou un groupe ou une chaîne youtube qui soit une bonne source d'information ?.

Ah et encore un truc, il y a qlq part un endroit ou on peux echanger des "projets" .. un peu comme les mod ou les s3m il y a longtemps..
(Il y a t'il moyen de charger un "mod" dans le Force ? :-P )

Merci d'avance a tous

Pink buddha ? Excellent tuto sur youtube
39
Hello tous le monde !!

J'ai un gros problème avec la force, dès que je veux exporter mon projet en fichier ableton ou en fichier "all clips" la progression de l'export est très très lente au point elle n'avance pas.

D'ou cela peut venir ???

Merci:)
40
il y a des rumeurs qui disent qu'un nouveau firmware très intéressant est en approche....