Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II

  • 195 réponses
  • 55 participants
  • 35 813 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-285782.jpg
Cette nouvelle version encore plus autonome intègre des haut-parleurs, du WiFi, du Bluetooth et les nouveautés de la version 2.8 du firmware.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Payer 300€ de plus par rapport à la MKI juste pour le HP basiquement non merci :facepalm:

C'est ça que les gens ne comprennent pas ici. Cet ajout cosmétique c'est juste une argument marketing pour faire gonfler le prix et personne ne dit rien. Pas foutu d'augmenter la RAM et d'améliorer le CPU, ce que demandaient les utilisateurs de la MPC Live. Pas un seul des ces "influenceurs" ne soulève ce point, normal, ils sont payés pour "influencer" l'achat.

Citation :
Il y aura toujours des mécontents, mais il y a 35 ans maintenant je n'avais pour seuls outils de production, pour ce prix là, q'un magneto 2 pistes une table de mixage, tous deux d'occasion deux synthé entrée de gamme et une TR505.


Et alors? Il y a 35 ans à ce prix tu ne pouvais même pas te payer un ordinateur Commodore 64, aujourd'hui tu t'achètes un quad-core 2GHz à 250€...

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 11:16:18 ]

22
Kriss:
Tu payes pas 300 euro de plus, la Mk1 n'est plus en vente donc la MK2 est le modele naturel a son prix, sensiblement le meme que la MK1 a sa sortie.
Donc voila.
On peut regretter un manque d'évolutions, mais c'est ce qu'on appelle pour les bagnoles un restyling, et tout le monde a compris qu'il y a une notion marketing.
L'evolution se fait aussi sur l'os de toute facon.
Mais le plus important c'est que ca marche bien surtout.
Et puis tu peux acheter une one si tu veux, ou une MK1 d'occaz et on en parle plus.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 11:36:31 ]

23
Citation de totounet :
Ce que tu dis sur les nuisances sonores n’a pas de sens, tu prends ton casque et t’entend plus les hauts parleurs.
Et puis on est musiciens hein, c’est vrai que quand on joue de la guitare, du piano ou de la trompette il y a des nuisances sonores mince.
On va pas arreter la musique non plus:bravo:
Quand au choix des haut parleurs, dire que c’est n’importe quoi m’etonnera toujours:
On peut considerer que c’est quelque chose dont on a pas besoin, mais comment savoir si le fait d’avoir mis des haut parleurs ne va pas plaire en majorité aux futur acheteurs plus que l’inverse.
Faut porter un regard global.:clin:

Et j’ai pas compris l’interet de pouvoir ressampler les HP quand on peut directement resampler en interne?


LOL t'es un peu donneur de leçons toi :facepalm:
Si tu ne fais pas la différence entre une guitare, piano ou trompette et une MPC live à fond genre enceinte bluetooth qui sature, là je peux rien faire pour toi. Mais il y a surement un conflit de génération, on doit pas concevoir la musique de la même façon :mrg:

Bref, j'aurai préféré un micro incorporé et/ou des préamplis micros plutôt que ce HP gadget.

Et pas de batterie sur la MPC ONE plus petite donc plus portable, et là chez AKAI ils agrandissent inutilement la MPC LIVE qui elle a une batterie. Comprendra qui voudra
24
Comme l a soulevé Jeff X et loopop , le gros point noir de cette mk2 c est le poids , pour celui qui s imagine l avoir sur les genoux en mode nomade , il risque d être déçu .. la mk1 c était deja trop pour moi

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 11:42:52 ]

25
x
Hors sujet :
Citation de kriss_ :
C'est ça que les gens ne comprennent pas ici. Cet ajout cosmétique c'est juste une argument marketing pour faire gonfler le prix et personne ne dit rien.

eh oui..c'est la société de consommation que veux-tu..
les gens sont pris par les sirènes du marketing comme des lapins dans les phares d'une bagnole
et ils ne s'en rendent même plus compte en fait...

aujourd'hui on trouve ça normal d'avoir des patterns limités à 64steps sur un séquenceur midi, ou encore à 4 misérables pistes (alors que chaque prise MIDI offre un potentiel de 16 canaux ne l'oubliont pas)
ou encore de ne pas pouvoir envoyer un putain de Program Change et autres messages CC#... d'avoir des canaux midi "fixes" et j'en passe et des meilleures!

les constructeurs sont devenus superficiels car en face il n'y a pas assez d'exigence (ou alors c'est de la résignation dans certains cas)

et si tu as le malheur d'émettre la moindre critique (constructive) sur le développement d'un produit
alors là tu as toujours des moralisateurs qui vont te dire: ""franchement je n'ai jamais vu une "marque" (car ça ne s'applique pas seulement à Akai) aussi généreuse...3 ans après on a encore des MAJ vous vous rendez compte??!""

si bien qu'Akai arrive à faire passer une MAJ (la 2.8) pour une avancée majeure (limite comme si ça allait révolutionner le hardware :mrg:) alors que c'est juste une lacune énorme qui vient d'être comblée avec une fonction qui aurait dû être là depuis le 1er jour pour ce type de machine :facepalm:

aah ils sont forts quand même :bravo:



Citation de kriss_ :
Pas foutu d'augmenter la RAM et d'améliorer le CPU, ce que demandaient les utilisateurs de la MPC Live. Pas un seul des ces "influenceurs" ne soulève ce point, normal, ils sont payés pour "influencer" l'achat.

ça c'est un autre problème..
car changer d'architecture équivaut plus ou moins à rendre la précédente obsolète.. (et potentiellement la priver des futurs développements de l'OS)
est-ce vraiment ce que veulent les utilisateurs MPC?
je ne suis pas certain que si Akai annoncait aujourd'hui la fin du développement pour une partie des utilisateurs la nouvelle soit prise avec philosophie... :mrg:

Surtout que le problème de RAM est un faux problème
avec le streaming il y a des machines bien moins puissantes (comme le Deluge, l'Octatrack par exemple) qui ne rencontrent pas ces limitations



26
x
Hors sujet :
Citation :
si bien qu'Akai arrive à faire passer une MAJ (la 2.8) pour une avancée majeure (limite comme si ça allait révolutionner le hardware :mrg:) alors que c'est juste une lacune énorme qui vient d'être comblée avec une fonction qui aurait dû être là depuis le 1er jour pour ce type de machine :facepalm:


Pfiou... MERCI ! :bravo: A force me faire traiter de ronchon j'en arrivais à douter. Il y a donc encore des gens un petit peu exigeants.

Citation :
avec le streaming il y a des machines bien moins puissantes (comme le Deluge, l'Octatrack par exemple) qui ne rencontrent pas ces limitations


N'oublions pas la blackbox :bravo:
27
Hummm....Bon à part le CV Gate rien de bien bandant sur cette MKII.
Et comme le dit kriss on veux PLUS DE RAM !!!
j'en ai marre de perdre mon temps à optimiser mes samples pour
gagner des précieux Mo:(((
Je sens que je vais garder mon Octatrack encore pour longtemps.
28
Citation de life :
le gros point noir de cette mk2 c est le poids , pour celui qui s imagine l avoir sur les genoux en mode nomade , il risque d être déçu .. la mk1 c était deja trop pour moi

oui presque 1Kg de plus quand même...
(pour quelqu'un qui n'a pas l'usage du HP par exemple c'est un poids supplémentaire inutile..à la limite ils auraient dû faire un système amovible éventuellement)

et sinon je suis plus que d'accord avec ceux qui réclamaient un preamp micro
(on en oublierait presque qu'il s'agit d'un sampleur quand même à la base :mrg:)

d'ailleurs c'est à se demander si Akai lit vraiment les commentaires
car en 3ans où j'ai écumé pratiquement tous les forums et vidéos YT concernant la MPC je n'ai jamais vu personne réclamer un haut-parleur...
par contre un preamp micro j'en ai vu des tonnes...et ce depuis le 1er jour, peut-être même avant la sortie (dès que les premières images de la Live sont parues)
J'en ai vu aussi qui réclamaient (même si perso ce n'est pas mon cas) un écran incliné, il semblerait que ça n'a pas été suivi non plus

c'est quand même curieux car on dit qu'ils cherchent avant tout à vendre
oui, et c'est bien normal
mais pour ça il faudrait un minimum correspondre aux attentes les plus fortes

peut-être qu'un modèle où les clients sont impliqués dans la conception de la machine dès le départ (comme l'annonce Behringer) sera plus prolifique...à voir

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 12:00:15 ]

29
x
Hors sujet :
Citation :
car changer d'architecture équivaut plus ou moins à rendre la précédente obsolète.. (et potentiellement la priver des futurs développements de l'OS)


Pas forcément, c'est Linux qui tourne dessus donc je ne pense pas qu'AKAI écrive beaucoup de code kernel sur leurs machines à part les drivers. Maintenant avec le SOC qu'ils utilisent je présume qu'il y a des modèles avec plus de RAM et qui tournent plus vites. Ce qu'ils se passe c'est qu'ils ont fait un deal avec leur fournisseur pour acheter on va dire 100,000 SOC avec un modèle précis pour des économies d'échelles et ils doivent donc écouler tout leurs stocks sur toute la gamme InMusic (Numark,Denon,AKAI et compagnie...) pour être rentable. C'est tout. C'est uniquement pour cela qu'ils vont continuer à vendre des variations de la même machine avec le même SOC pendant 10 ans, sans améliorations signifiantes.

Citation :
Tu payes pas 300 euro de plus, la Mk1 n'est plus en vente donc la MK2 est le modele naturel a son prix, sensiblement le meme que la MK1 a sa sortie.

Ca revient au même, tu payes 300 euro de plus par rapport au prix du la Mk I en fin de vie avec des améliorations très mineures. Bref j'arrête la :clin:


30
akai-professional-mpc-live-ii-2970646.jpg
akai-professional-mpc-live-ii-2970647.jpg

Tout est résumé deux ces deux photos tirées de la communication de la MPC LIVE 1 et MPC LIVE 2.
L'idée du service R&D pour la MK2 est surement "de partager sa musique et de bosser ensemble dans la street". C'est la "social MPC LIVE" :mrg:
Manque plus qu'une platine sur pile (et HP :mrg:) genre numark PT01 et on est ready pour un sound system sauce 2020...