Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II

  • 195 réponses
  • 55 participants
  • 35 815 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-285782.jpg
Cette nouvelle version encore plus autonome intègre des haut-parleurs, du WiFi, du Bluetooth et les nouveautés de la version 2.8 du firmware.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de windjammers :
J'espere qu'ils feront un flop avec celle la et que les intéressés attendront la grosse baisse de prix. Ils feraient bien mieux de s'occuper de leur anciennes machines au lieux d'à chaque fois les laisser de côté pour bosser sur des nouvelles. Prochaine fois qu'ils font un buzz de présentation de nouvelle machine je n'hésiterai pas à les flinguer en com.

Énorme +1 :bravo: ( meme si je suis plus directement concerné )
Citation de bastho :


Pour le coup, quelle machine est laissé de coté?

Va faire un tour du côté des forums de la Force, et pas que sur AF, tu comprendra combien Akai prend ses clients pour des cons :oops2:
62
Je peux comprendre que vous ne soyez pas d’accord mais ne vous caricaturez pas non plus en rageux au premier degré parce que vous oubliez tout ceux qui en sont content de ces machines.
De plus la force c’est un autre probleme, ca n’est pas les Live ou X.
63
Quand tu te sera fait entuber de prêt de 700 euros sur une machine pas terminée et de moins d’un an ( et sur laquelle il n’y a plus aucune communication depuis des mois) tu pourra traiter les gens de rageux , le fan boy ....
64
perso je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un "fanboy" hein (bien au contraire je suis le premier à émettre des critiques sur certains choix faits par Akai) mais il faut être juste aussi..
-> ce n'est pas la même équipe qui travaille sur le hardware et sur le software

on va dire que l'équipe de concepteurs hardware est juste un peu plus prolifique que l'équipe développeurs :)
mais ces derniers avancent aussi! La preuve..

la V.3 tarde un peu à arriver, certes, mais c'est aussi parce qu'ils ont dû gérer 2 communautés d'utilisateurs (la communauté Akai Force et la communauté MPC)
Les 2 machines tournant à des niveaux d'OS différents... ça revient quasiment à bosser sur deux systèmes différents
mais la bonne nouvelle c'est qu'ensuite on gagnera du temps quand ils vont merger tout ça

D'ailleurs c'est pareil les utilisateurs de la Force sont dans l'attente aussi
le mode arrangement leur a été promis depuis longtemps
(apparemment d'après une info lâchée par Akai sur les réseaux ils devraient bénéficier d'une MAJ eux-aussi dans les semaines à venir)

bref
j'imagine qu'il va falloir patienter encore un petit peu
mais ça vaut le coup car ces machines sont bien parties pour devenir la groovebox ultime
clairement

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 17:29:04 ]

65
Citation de rubz :
Quand tu te sera fait entuber de prêt de 700 euros sur une machine pas terminée et de moins d’un an

moins de 700?
bah c'est pas cher du coup :mrg:
tu parles de laquelle? la ONE?

rubz et windjammers
si c'est pas indiscret quelles sont les fonctionnalités que vous attendez encore sur l'OS?
66
Entre le pricedrop et la revente (je parle de la force là ) j’ai perdu 700 euros en moins d’un an avec cette machine :8O:
Il y’a une multitude de petites choses comme pas de midi in complet etc ... des choses simples .. le mode song montré en août 2019 et toujours pas dispo en mai 2020 ???
Et puis merde c’est akai quand même , ils ont deux dev pour tous leurs OS là dedans ? Je suis désolé mais c’est impardonnable à ce niveau de prix .
Ah oui et je viens d’apprendre que la machine que j’ai revendu est tombé en rade :facepalm:
Elle devait avoir 10h de fonctionnement en studio ...
Bref y’a un moment c’est bon ... j’ai quitté le bateau et akai plus jamais perso .
67
Citation de rubz :
Entre le pricedrop et la revente (je parle de la force là ) j’ai perdu 700 euros en moins d’un an avec cette machine :8O:

Ah oui d'accord je comprends mieux...
oui les pricedrops c'est toujours terrible pour les premiers acheteurs...
si ils font ça c'est généralement que leur produit ne marche pas tant que ça (ils aimeraient certainement conserver le prix d'origine)
ou que le prix a été surestimé à la base
en tant qu'utilisateur MPC (et ancien propriétaire d'un Push v1) j'ai de suite trouvé la Force excessivement chère...
ce n'était que du recyclage pour eux

Akai ou pas, il faut faire attention de ne pas se précipiter sur un produit dès sa sortie (sauf si le prix parait justifié dès le départ)
ce ne sont malheureusement pas les seuls à faire ça
Korg le fait aussi par exemple et les premiers acheteurs du Dreadbox Medusa doivent avoir les boules en ce moment vu que le synth est quasi à moitié prix..

Citation de rubz :
Il y’a une multitude de petites choses comme pas de midi in complet

oui, ça du coup ça pourra peut-être venir des avancées récentes de la MPC
ça ne devrait plus tarder
(quant au mode arrangement il est en beta test depuis un moment je crois..donc là encore ça devrait être pour la prochaine MAJ je pense)


68
Bon finalement j'ai pré-commandé la Live 2 :facepalm:

J'espère que je vais a nouveau m'y faire à tout ses sous-menus...
69
Citation de rubz :
Quand tu te sera fait entuber de prêt de 700 euros sur une machine pas terminée et de moins d’un an ( et sur laquelle il n’y a plus aucune communication depuis des mois) tu pourra traiter les gens de rageux , le fan boy ....

Je suis le contraire du fanboy en fait:
Quand j’ai vu la Force j’ai fait briller mes yeux. puis j’ai analysé, etudié le probleme...puis apres analyse je me suis dit qu’il valait mieux attendre avant d’investir.
Que tu sois decu je comprend, mais entubage sur une machine qu’on ne t’as pas forcé a acheter avec un revolver sur la tempe...
Quand tu as acheté ta force, tu l’as acheté en connaissance de cause, et tu n’avais aucune assurance sur le futur.
Je ne remet pas en cause ta deception et tes efforts (je les respecte) mais entubage me semble exxcessif, tu es le premier responsable de tes choix.
Et je dis cela en etant conscient qu’Akai devrait faire un effort pour la force.
Mais pour conclure 2 choses:
1-Le moyen le plus efficace pour contrarier Akai s’ils ne font pas ce qu’on estime etre necessaire, c’est en premier lieu de ne pas acheter leurs produits.
Aucun achat Akai ne nous est imposé, c’est juste a la base un choix perso.
C’est bien plus efficace que de penser a les dechirer dans les forums pour les faire couler.
2-on est pas dans les forums de la Force la, mais dans les forums MPC live.
C’est donc un produit different.

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 10:49:53 ]

70
C'est vrai qu'akai a l'air d'entuber les plus jeunes, moi je suis vieux, enfin 37 ans, c'est pas si vieux non plus, mais je trouve que des machines qui sortent avec des features annoncés, c'est génial en fait, y'a encore 20 ans, une machine tu l'achetais en l’état, pas de mise a jour, très peu de connexion hors midi avec un écosystème tiers, écosystème qui lui même évolue aujourd’hui

Par contre si j’achète une machine avec une feature annoncé qui tarde a venir, je mordrai sur ma chique

les plus jeunes eux, s'attendent a ce que la promesse soit honorée, ils n'ont aucun point de comparaison avec leurs expériences passées, ou plutot si, ils ont l’expérience des smartphones et des apps qui se mettent a jour toutes les semaines.

La déception est compréhensible

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:02:47 ]