Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter sur AKAI MPC LIVE 2

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 555 vues
  • 8 followers
1 Débuter sur AKAI MPC LIVE 2
Débuter sur MPC LIVE 2 c'est vraiment une aventure. Comprendre l'interface, qu'est-ce qu'un clip, comment utiliser des samples crées...
Et si on partageait nos premiers pas ?
Afficher le premier post
11
Salut
Alors, tu évoques les plugins "pourris", c'est aussi ce que je pensais initialement.
Et au final, j'ai appris à les apprécier, surtout le Tubesynth, on peut en sortir des choses intéressantes !
Oui, le MODX8 est pour moi la machine idéale: un toucher lourd mais un poids raisonnable.
Et les sons du Montage à bord. Ayant besoin d'une machine généraliste capable de me fournir des sons "classiques" et plus si besoin,
c'est le meilleur compromis du moment.
++
12
Citation de MISTER :
je croyais qu'on ne pouvait jouer que les plug in pourris via clavier midi et non pas les samples....effectivement je viens de réussir à jouer des samples et c'est le bonheur.....
Moi aussi je trouve le son des synthés DX7 et autre FM pourri, cependant il y plein de gens qui ne jurent que par ça, bref, les gouts et les couleurs...

Citation :
Impossible de jouer une bossa avec mon guitariste....je ne trouve pas de clip bossa tout prêt ni d'expansion latino/lounge/Brazilian bossa sur le site akai pro.... quelqu'un a déjà vu cela ?


Sinon la MPC n'est pas forcément le meilleurs produit pour faire de la bossa nova, surtout pour les gens qui tournent au presets et séquences prêt à l'emploi, il fallait peut-être se contenter d'un arrangeur avec des sons... pourr... adaptés à l'usage ;)

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 16:15:01 ]

13
"la MPC n'est pas forcément le meilleurs produit pour faire de la bossa nova"
Bein justement, si j'ai acheté une mpc c'est pour sortir autre chose qu"avec les arrangeurs pro ou ma beat buddy que j'utilise en live.... Je commence à utiliser quelques instruments comme le F9, çà commence à sonner avec clavier maitre.... c'est une instrument vraiment long à digirer....d'ailleurs quelqu'un sait quel microphone idéal pour les voice record ? car j'ai du mal à avoir un gain d'entrée suffisant avec les SHURE habituels..... faut acheter un pré ampli micro ?
14
En parlant Bossa, je veux en créer une, je vais voir mon pote guitariste avec la mpc.... je clique sur sampler, je branche sa guitare entrée 1, on enregistre 5 min de grille d'accord bossa en une prise..... et hop je ne peux rien en faire.... On ne peut pas balancer un sample de 5 min sur une piste et jouer sur les autres pistes dans la mpc ???????
15
Ben tu peux en faire quelque chose.
Le truc le plus bête c’est d’assigner ce sample a un nouveau programme et ensuite enregistrer ce programme.
Après tu peux faire plus que ça, mais l’objectif d’une mpc c’est de pouvoir sampler et restituer le sample enregistré. Tu devrais sans doute regarder des tuto sur internet qui montre ce type de manipulation.

J’imagine que dans ton cas tu veux en faire un clip. Du coup ça passe par découper ce sample en petit sample.
Pour la création d’un clip j’ai jamais essayé mais je parie que le manuel l’explique.
16
Ok merci.... Dans mon cas je voulais essayer une une utilisation multipistes. Je vais chez mon guitariste, j'enregistre sa grille sur une piste...puis à la maison je crée le rythme , la basse, etc... sur d'autres pistes....
17
Hello, j’ai le même problème. J’espérais une machine « prêt à l’emploi » type grove box intuitive.
J’ai reçu ma live 2 year et c’est plutôt compliqué avec pas de rythmes et loop en preset. Ou trouver des loops et patterns rythmiques tous fait? Suis pianiste et pas forcément batteur. Est-ce la bonne machine? Après j’adore la techno et j'ai acheté cette machine dans ce but car sur le papier cela a l'air simple de gerer et muter des rythmes, des basses avec les pad. Couplé a un gros synthe cela devrait marcher, mais complexe à mon avis.

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 14:52:26 ]

18
Salut yannick. Ne te décourage pas.....est-ce que tu as un piano avec prise midi ?
19
Merci Olivier, on va essayer...... pas simple.
Oui, j'ai un fantom 8:lol:, et un wavestate. Cela devrait le faire niveau clavier et banque de sons, mais compliquer à apprehender cette machine, j'ai meme pas encore essayé de la coupler à mon clavier. juste comprendre ou trouver des sons, des boucles, des loops etc......
Cette video m'a l'air plus digeste que les 4h, meme si j'ai pas de soucis avec l'anglais.
https://www.bing.com/videos/search?q=mpc+live+debuter&docid=608025841468717108&mid=130342BA437F5A2ECC99130342BA437F5A2ECC99&view=detail&FORM=VIRE

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 15:11:40 ]

20
Il ne faut pas oublier qu’à la base c’est un d’ampleur séquenceur. Donc on crée ses sons et ses rythmes.
Ça va être plus rapide sur les mpc récentes car tu as une banque de son. Mais ça demande un peu d’apprentissage.
Mais quand tu as maîtrisé la création de rythme, en quelques secondes c’est réglé, pas besoin de presets

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396