Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter sur AKAI MPC LIVE 2

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 577 vues
  • 8 followers
1 Débuter sur AKAI MPC LIVE 2
Débuter sur MPC LIVE 2 c'est vraiment une aventure. Comprendre l'interface, qu'est-ce qu'un clip, comment utiliser des samples crées...
Et si on partageait nos premiers pas ?
Afficher le premier post
21
Merci, je commence doucement à comprendre la logique de la bestiole, j’aime beaucoup le mode Clip qui me correspond beaucoup à lui assigner des samples et les commander avec les pad. Juste que je trouve les automatismes pour votes assigner les bons samples aux bons pad.
Petite question, tous les sons que l’on entend sont des .wav?
Le Time stretching c’est une tuerie. Terrible.
22
Yannick, je suis comme toi...je débute avec set claviers midi + mpc..... tu peux m'écrire à mister.oliver@gmx.fr, on peut s'appeler pour échanger bonnes pratiques sur les clips, les enregistrements etc.... Je vais passer le mois de juillet à approfondir la mpc...
23
Oui tous les sons sont des WAV..... et quand tu charges un instrument que tu vas piloter avec ton piano, ce sont des WAV aussi....alors parfois la polyphonie atteint 8 notes simultanées, parfois moins..... çà dépend comment sont fait les samples des instruments..... par contre c'est génial avec certains vieux sons de pianos ou de basse..... çà sonne audio et non synthé !:clin: On va vite se mettre à chercher un max d'instruments samplés.

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 12:07:48 ]

24
J’ai appelé mon magasin où j’ai acheté la mpc, ils m’ont aimablement donné les coordonnées d’un autre acheteur de cette machine chez qui je vais demain pour qu’il me forme. C’est aussi une bonne solution.
Mais avec plaisir pour te contacter et échanger.