Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 630 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1631
Hello,

Citation :
2) teste avec un clavier PC logitech SANS FIL (cle usb dans la live), ca marche aussi


Et ton clavier devient QWERTY du coup ? Tu peux rajouter des caractères spéciaux en plus comme le # par exemple avec le clavier?
1632
Citation de yomanfree :
1) Teste avec un qunexus (clavier pour jouer), ca marche. (c'etait deja mentionne dans le thread)
2) teste avec un clavier PC logitech SANS FIL (cle usb dans la live), ca marche aussi


Oh péripatéticienne ! :aime:
Pour les périphériques MIDI class compliant, c'était indiqué en effet. Exit les Korg Nano... Par contre le clavier d'ordi, c'est excellent ! Et si le clavier intègre un touchpad, on a le curseur de la souris aussi comme sur les tablettes Android ? :???:

Citation de yomanfree :
Pas sur ca pourrait etre aussi la premiere mouture windows 10 fonctionnant sur ARM (elle existe deja)


C'est ce qui se disait il y a 2 ans, mais apparemment ce n'est pas du Windows :
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=36&t=181364&start=540#p1711400
Le support des formats de fichiers ext3/4 que j'ai lu quelque part le laisse supposer, même s'il existe depuis longtemps des moyens pour les deux OS de lire les support de masse de l'un et l'autre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1633
Citation de .: :
Citation de yomanfree :
1) Teste avec un qunexus (clavier pour jouer), ca marche. (c'etait deja mentionne dans le thread)
2) teste avec un clavier PC logitech SANS FIL (cle usb dans la live), ca marche aussi


Oh péripatéticienne ! :aime:
Pour les périphériques MIDI class compliant, c'était indiqué en effet. Exit les Korg Nano... Par contre le clavier d'ordi, c'est excellent ! Et si le clavier intègre un touchpad, on a le curseur de la souris aussi comme sur les tablettes Android ? :???:


J'essaie ca ce soir (un clavier touchpad et je vais essayer une souris, j'avoue que tes questions m'ont rendu curieux du coup) et je te dis.
Par contre on sait deja que connecter un zoom H2N ne fonctionne pas (par USB) donc probablement pas les micro par USB.

Citation de .: :

Citation de yomanfree :
Pas sur ca pourrait etre aussi la premiere mouture windows 10 fonctionnant sur ARM (elle existe deja)


C'est ce qui se disait il y a 2 ans, mais apparemment ce n'est pas du Windows :
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=36&t=181364&start=540#p1711400
Le support des formats de fichiers ext3/4 que j'ai lu quelque part le laisse supposer, même s'il existe depuis longtemps des moyens pour les deux OS de lire les support de masse de l'un et l'autre.


Pour l'ext3/4 c'etait dans ce thread un peu avant. Mais pour moi ca n'est pas aussi evident.
Car un windows 10 sur platform ARM qui ne supporterait pas l'ext, ca pourrait poser quelques problemes.
Mais bon c'est un sujet interessant mais qui ne change rien pour l'instant a l'interet de cette machine. Akai a fait une magnifique machine deja excellente telle quelle mais elle pourrait devenir une vraie reference si il travaille correctement.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1634
Avec l USB on peut :
1635
(ça fait un peu cher le chargeur d'iPhone quand même)…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

1636
Citation de yomanfree :
Citation de .: :
Citation de yomanfree :
1) Teste avec un qunexus (clavier pour jouer), ca marche. (c'etait deja mentionne dans le thread)
2) teste avec un clavier PC logitech SANS FIL (cle usb dans la live), ca marche aussi


Oh péripatéticienne ! :aime:
Pour les périphériques MIDI class compliant, c'était indiqué en effet. Exit les Korg Nano... Par contre le clavier d'ordi, c'est excellent ! Et si le clavier intègre un touchpad, on a le curseur de la souris aussi comme sur les tablettes Android ? :???:


J'essaie ca ce soir (un clavier touchpad et je vais essayer une souris, j'avoue que tes questions m'ont rendu curieux du coup) et je te dis.
Par contre on sait deja que connecter un zoom H2N ne fonctionne pas (par USB) donc probablement pas les micro par USB.


Le touchpad ne marche pas. Sans surprise.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1637
Oui clavier qwerty forcement. Tu peux ecrire le # mais je ne sais pas si tu peux faire une sauvegarde par exemple avec un # dans le nom ...
Citation de Hexatune :
Hello,

Citation :
2) teste avec un clavier PC logitech SANS FIL (cle usb dans la live), ca marche aussi


Et ton clavier devient QWERTY du coup ? Tu peux rajouter des caractères spéciaux en plus comme le # par exemple avec le clavier?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1638
Tres bonne video de Aiyn Zahev (il fait des soundbanks pour plein de synthe et on le croise souvent sur KVR)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1639
en parlant de soundbanks,
quelqu'un sait si on peut trouver de bons instrus au format MPC (programs)?
genre des instruments multisamplés (pas des drums kits)
1640

bonjour,

L'idée des banks de sons dédié est une excellente idée (par instruments ) , d'ailleurs on en trouve sur le site Akai par producteurs ou par style .

 

Moi je trouve qu'il lui manque qu'une seule chose pour être 100% autonome ce serait un petit module GM style Roland Canvas ou autre et la ce serait complet, même si en l'état je trouve déjà  que c'est une tuerie.

 

Pourquoi pas dans une prochaines MAJ, si jamais il m'entendent, hein !?

 

Petite question, est il possible de brancher un floppy  usb et de lire des disquette midi formater MPC 2000 car j'en ai plein et j'aimerai pouvoir les récupérer  (je travaille beaucoup en midi), car ma MPC

200 commence a me lâcher.

 

En espérant pouvoir la posséder des que possible.

 

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"