Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 637 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1801
A propos de batterie, elle est amovible / remplaçable ou soudée ?
1802
Apparemment remplaçable par un machin agréé.
Pas vu de photos de la bécane ouverte.

www.cospishow.com

1803
oui c'est vrai que ça aurait été rassurant qu'elle soit aussi accessible que le disque dur supplémentaire par exemple
pour l'instant, je n'ai pas vu non plus de photo pour en savoir un peu plus sur ce qu'il y a à l'intérieur, j'imagine que ça viendra...
1804
Citation de Franck :
Apparemment remplaçable par un machin agréé. Pas vu de photos de la bécane ouverte.


Vu ses caractéristiques (19V 3.42A 65W), l'alimentation est similaire à celle d'un PC portable ou d'un NUC.
Il doit y avoir une batterie standard à l'intérieur.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1805
Acidhouse4all : dans ton avis tu dis pas de zero-crossing mais pourtant il y est bien ;) Corrige au cas où pour d'autres ça soit vraiment important ;)
1806

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2017 à 11:15:25 ]

1807
Citation :
pas de zero-crossing mais pourtant il y est bien


ah... je serai passé à côté... tu l'as trouvé comment ?
1808
x
Hors sujet :
Citation de Franck :
Apparemment remplaçable par un machin agréé.


C'est dommage, ça. Cela interdit d'avoir plusieurs batteries pour avoir du rechange quand on part pour de longues sessions sans devoir emporter de chargeur.
1809
Autant prendre le chargeur à se rythm la non ?! Ou sinon un chargeur portable cela reviens au même que de se balader avec une 2eme batterie et ses tournevis :lol:
1810
x
Hors sujet :
Mon cas est peut-être particulier, mais je bouge souvent quelques jours en fourgon aménagé et j'ai alors rarement accès à du courant. Donc, les trucs avec des batteries amovibles, c'est juste du bonheur.
Il y a aussi les tournées avec les longs trajets en voiture, bus ou avion. T'as pas toujours une prise disponible pour recharger.

Autre exemple : quand je pars en vacances avec mon appareil photo, je sais qu'il me faut une batterie par semaine. Je pars avec le nombre de batteries nécessaires et c'est moins encombrant et moins chiant que d'emporter le chargeur.
Je n'ai que des smartphones dont la batterie peut se changer. Je sais que je ne tomberai pas en rade, même si j'ai un usage intensif (GPS ou vidéos) et pas de prises sous la main.

Le chargeur, ce n'est pas qu'une question d'encombrement et poids, c'est aussi l'obligation d'avoir une prise disponible* et un fil à la patte le temps que ça recharge alors qu'une batterie chargée, c'est vite changé et hop, ça repart.

* rien que dans les chambres d'hôtel, une fois que t'as branché ton smartphone pour le recharger et éventuellement ton ordi portable, même si t'as pas dû débrancher une lampe pour ça, t'as guère plus de prises pour recharger autre chose. S'il faut en plus se balader avec sa multiprise...

Mais bon, je reconnais que c'est pas primordial dans le cas d'une MPC et que mon cas est assez particulier. Par contre, quand ton matos prend de l'âge et que la batterie fatigue, c'est autrement plus simple de commander une batterie de rechange et de la changer à réception que d'en passer par un SAV. Surtout si tu utilises ton matos de façon intense comme ça serait mon cas si j'achetais une MPC Live. Un A/R en SAV doit prendre au moins une semaine et entre répétitions et concerts, je peux très difficilement me passer de mon matos aussi longtemps.