Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 178 915 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
@hiasta
On perd en qualité par rapport à quoi ?
Si c'est par rapport à une carte son haut de gamme style MH,apogee ou UA... c'est clair !
En tout cas je parle juste de le Ren, pour les nouvelles j'en ai aucune idée
212
Mais bon pour la live 2 entrées (les phonos lignes mic /insu utilisent le même adc c'est juste le circuit d'amp qui change)8 sorties(main out, aux 1et 2 plus casque)...ça peut effectivement coïncider avec le ship de la Ren...
Après c pas la mort non plus,mais d'où mon soucis avec la perte des in out numeriques..
213

Citation de : nerdo136

@hiasta
On perd en qualité par rapport à quoi ?
Si c'est par rapport à une carte son haut de gamme style MH,apogee ou UA... c'est clair !
En tout cas je parle juste de le Ren, pour les nouvelles j'en ai aucune idée

C'est clair que par rapport au carte son du haut du panier, on perd forcément.

Mais lorsqu'on choppe un sample terrible sur un vinyl ou un CD, est-ce qu'il sera rendu tel quel dans la machine, sans perte de dynamique, respect des fréquences (un peu comme dans le cas de l'Octatrack) ?

214
La chose interessante est qu'on pourra peut etre brancher directement une interface audio sur la live, grace aux 2 ports USB. (a verifier si c'est possible. Car suivant le system/os, ca peut generer des problemes de latences).
Bon après perso je trouve pas super interessant de brancher une interface audio sur la Live mais bon sait on jamais. Je ne suis pas choque non plus que les converto soit pas au niveau d'une interface audio a plusieurs 100aines d'euros ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

215
Je peux pas dire plus que ce que j'ai déjà dit..
mais je vais quand même essayer ;)
Je trouvais le son un peu étriqué personnellement mais je chipote peut-être aussi étant habitué aux cartes sons "haut du panier"
Après je pense pas que ce soit la mort non plus sur quelques samples une fois traités dans un mix ..
sinon je connais pas l'OT je peux pas te dire
216
Citation :
La chose interessante est qu'on pourra peut etre brancher directement une interface audio sur la live, grace aux 2 ports USB.

En standalone je pense pas par contre des claviers midi class compliant, yes,ils le précisent dans les vidéos..
En mode controller y'aura pas de problème pour utiliser une autre carte son..
Donc j'avoue qu'on chipote peut-être un peu étant donné tout ce que propose quand même cette machine
217
Les converto de l'octa ne sont pas transparents et les utilisateurs en general notent une petite perte de dynamic du signal quand par exemple ils monitorent les sources exterieurs (après est ce que ce sont els AD/DA, preamp etc...).
Mais personne n'highlight des pertes de qualites vraiment notable et les utilisent en general pensent que l'OT fait un bon job (meme si pas transparent) et c'est l'important et ce qu'on attend a mon avis.
Avoir quelque chose de qualite acceptable. On n'aura certainement pas une apogee embarquee.

Citation de Hiyasta1 :
Citation de : nerdo136
@hiasta
On perd en qualité par rapport à quoi ?
Si c'est par rapport à une carte son haut de gamme style MH,apogee ou UA... c'est clair !
En tout cas je parle juste de le Ren, pour les nouvelles j'en ai aucune idée
C'est clair que par rapport au carte son du haut du panier, on perd forcément.
Mais lorsqu'on choppe un sample terrible sur un vinyl ou un CD, est-ce qu'il sera rendu tel quel dans la machine, sans perte de dynamique, respect des fréquences (un peu comme dans le cas de l'Octatrack) ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 10:56:39 ]

218
Personne ne peut savoir actuellement. D'un point de vue theorique, ca serait possible car il y a un OS derriere. La presence du WIFI/Blutooth et des port USB class complient viennent justement de la presence de cet OS derriere. Le soucis ca peut etre la latence et savoir si Akai l'autorisera.

Citation de nerdo136 :
Citation :
La chose interessante est qu'on pourra peut etre brancher directement une interface audio sur la live, grace aux 2 ports USB.

En standalone je pense pas par contre des claviers midi class compliant, yes,ils le précisent dans les vidéos..
En mode controller y'aura pas de problème pour utiliser une autre carte son..
Donc j'avoue qu'on chipote peut-être un peu étant donné tout ce que propose quand même cette machine

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 10:59:48 ]

219
Pour la live, juste un détail, plus ou moins important selon les utilisateurs.
D'après les photos, je ne voit pas d'entrées footswitch...
Donc si je veux enregistrer ma loop de gratte pendant la lecture, il faut que j'appuie manuellement sur "rec" (ou alors avec le doigt de pied?). Sinon, mettre un décompte, ce qui coupe la lecture. Et pour mettre fin à la loop?
Porte-t-elle entièrement bien son nom cette mpc?
C'est ce mode "looper" qui m'intrigue... Peut-on enregistrer en audio pendant la lecture sans que celle-ci soit coupée? Ce qui serait bien en live, pas vrai?
220
Éventuellement on pourrait comander le rec avec une pédale en midi, mais bon, pas de footswitch... icon_facepalm.gif