Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 618 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
x
Hors sujet :
Prends un virus plutôt :-D


Marchal, désolé mais c'est juste que t'es un peu extrême.

www.cospishow.com

572
Citation :
ben non, rien ne t'empêche de tout enregistrer via ta carte son et du coup de tout retraiter derrière

merci du conseil ;)...
Citation :
Mettre la 60 la 2000 et la 2500 dans le même panier est déjà une erreur.

si tu l'dis..
Citation :
:-D
...fout toi d'ma gueule merci..:8)
Citation :
Quand tu vois que 95% de la trap se fait sur Fruity Loops :-D

..avec une bonne carte son et une bonne banque de sons,bons vst etc je vois pas ou est le problème...
Citation :
Merci Sensei et Franck d'avoir reagi (j'etais au bord d'abandonner).
Des fois j'ai l'impression que certains pensent qu'il faut les studios d'abbey road pour faire de la musique. Et des convertos a 1000 boules pour que le "son" soit "correct".

...bien sûr que non, t'inkiet c'est pas grave
573
Salut Nerdo,
c'était surtout adressé à marchal.prod ces remarques pour ma part.

Pour la comparaison des vieilles MPCs, il y a vraiment une différence.
Tu peux les regrouper en 60&3000, puis 2000 un peu seule bien qu'assez proche je pense des 500/1000/2500/5000.

Mais quand tu dis que c'est pas grave d'avoir du 44khz/16bits ou 12bits et que derrière c'est ta carte son qui va corriger le truc, je ne suis pas d'accord (bien que 44khz/16bits me suffit amplement personnellement).
Si à la source tu as du 44khz/16bit, et que tu enregistres ça dans une carte en 96khz/24bits, ta source reste "restreinte", donc aucun intérêt. Tu conserveras le grain de la source, mais ça n'a pas de rapport avec la fréquence ou la résolution.

Je serai incapable dans un blindtest de te dire ça c'est du 44Khz et ça c'est du 96Khz. Surtout vu mes systèmes d'écoute actuels.

www.cospishow.com

574
Mais du coup tu mettrais la 4000 avec Les 60&3000, la 2000 ou le reste ?
575
Ah oui la 4000 pardon :oops2:
Ne l'ayant jamais testé, je ne saurais pas trop ou la placer. Je dirais entre les vieilles (60&3000) et les récentes (post 2000).

www.cospishow.com

576
Citation de marchal.prod :
On parle du mastering ou pour vous ça ne sert à rien
Vu que la mpc fait tout !!!!

euh, si tu veux, le vrai mastering, c'est de toutes façons fait par quelqu'un d'autre et ça quelque soit la qualité de ton matos:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

577
Citation de Franck :
Ah oui la 4000 pardon :oops2:
Ne l'ayant jamais testé, je ne saurais pas trop ou la placer. Je dirais entre les vieilles (60&3000) et les récentes (post 2000).


Ok thanks.
J'aimerais aussi pouvoir tester la 4000. La 2000 était déjà un peu stérile lol (je parle pour une certaine esthétique sonore hein, ne nous méprenons pas)
578
Ben elle est effectivement assez neutre.
Si tu veux du grain, c'est plutôt la 3000 ou la 60. La 60 a vraiment du caractère, la 3000 différente, moins bourrin.

www.cospishow.com

579
Possédant la 2000xl je trouve que le son est neutre/transparent.
Pour la 4000 depuis peu j'ai la même impression.
On ne peut pas vraiment comparer la 60 et la 3000 puisqu'elle n'ont pas la même résolution...
l'aspect bourrin de la 60 est dû à l'attaque qui ressort complètement compressée/"aliasée" ressemblant grossièrement à des ondes carrés à la place d'une attaque de forme logarithmique exponentielle.

La question est : les convertisseurs de la nouvelle MPC seront-ils neutres ou proches de ceux de la Renaissance qui selon les retours utilisateurs serait pire que neutre..

Je me pose aussi une autre question concernant la mpc 3000 : le fait de ne pas visualiser le sample en mode édition pousse t-il à rogner une partie de l'attaque pour avoir un son plus "claquant" et participer au mythe de la "patate" de ses convertisseurs ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 16:30:59 ]

580

Citation :


La question est : les convertisseurs de la nouvelle MPC seront-ils neutres ou proches de ceux de la Renaissance qui selon les retours utilisateurs serait pire que neutre..

 il parait qu'ils seront acido-basique icon_volatilize.gif icon_arrow.gif