Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 636 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
Je reviens sur cette histoire d'os (qui me tracasse)...sur les anciennes mpc autonomes (1000, 500, 2000 etc) le soft d'akai etait particulierement décrié et bon nombre d'utilisateurs ne pouvaient concevoir l'utilisation d'une mpc sans l'os "dissident" JJos (crée par des anciens d'akai)
Sur les modéles les plus récents ( renaissance,touch) ont ils reussi à reduire l'écart important de qualité et fonctionnalités ?
692

hello, y'a que la 1000/2500 qui ont l'os JJ

La 2000 était ultra stable, pas un bug en 10ans pour ma part, au contraire la 5000 c'est plutôt 10 bugs par an huhu

mais bon les bugs sont ciblés et apparaissent sur des manips données, j'ai jamais eu de galère en live (hormis un problème du surement au réseau electrique)

épluche le forum de la ren & touch, tu trouveras forcément quelqu'un d'objectif qui l'utilise intensivement

693
Citation de bardou :
Je reviens sur cette histoire d'os (qui me tracasse)...sur les anciennes mpc autonomes (1000, 500, 2000 etc) le soft d'akai etait particulierement décrié et bon nombre d'utilisateurs ne pouvaient concevoir l'utilisation d'une mpc sans l'os "dissident" JJos (crée par des anciens d'akai)
Sur les modéles les plus récents ( renaissance,touch) ont ils reussi à reduire l'écart important de qualité et fonctionnalités ?


L'os d'Akai n'était pas décrié, disons qu'il était pauvre par rapport aux fonctionnalités de l'os JJ.

Mais d'après ce que je vois l'os2 va bcp bcp plus loin que ce que peoposait l'os JJ.

Après il y a des questions de latences de bugs qui peuvent effectivement se poser
694
oui
on se rapproche plus d'une DAW classique à présent (on tend vers là en tout cas)

aussi je pense que ca pourra déplaire à certains utilisateurs des vieilles MPC
qui souhaiteraient conserver un environnement vraiment typé hardware
695
Je n'ai pas l'impression que les anciennes fonctionnalités aient disparu. Il en manque d'après certains users assez pointus. Mais toutes celles de base sont présentes. Via un interface très différente en revanche.

Sur la Renaissance/studio, l'interface était assez similaire à toute les MPCs. Un écran sur quelques lignes et des menus via les boutons physiques.

Là, tout va se faire via l'écran tactile. Je ne sais pas si le workflow que j'avais sera aussi efficace. Plus complet clairement.

www.cospishow.com

696
La grosse absence sur les derniers OS (ren et studio 1.9.3) est pour moi la disparition du step édit directement sur la machine...il faut passer par le soft et la gestion des événements et paramètres est perfectible, et surtout je préfère rester sur le hardware
Apres pour le reste quand on travaille sur la machine et pas sur le soft l'interface est très proche ; attention je ne connais pas la touch n'ai ce que donnera la v2 du soft (annoncée il y a plus d un an !)

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 14:21:59 ]

697
Salut,

petite question, en mode stand alone, si j'ai bien compris c'est 8 piste audio max

est ce que les piste audio peuvent durer longtemps, genre 3 à 5 minutes

ce que j'aimerai par exemple, c'est une piste longue pour le chant, une autre pour des synthés ou des bruits d'ambiance ?


deuxieme question, est ce qu'on peut fussioner 4 piste audios pour donner 1 seule et ainsi avoir un autre projet avec 8 pistes audio dont une qui est la fusion des 4 d'un autre projet

Bref , j'aimerai composer en dehors de mon foutu ordinateur et j'aimerai savoir si c'est possible avec une mpc

 

 

698
@BLLFO

1) à priori oui
c'est même l'intérêt principal de ces nouvelles pistes audio à mon avis(travailler avec de longues pistes linéaires)

2) ça je ne sais pas par contre, et j'aimerais bien savoir :)
on sait déjà qu'on peut balancer des pistes plugin (avec des VSTi) vers ces pistes audio
pour les "consolider"
et donc les retrouver aussi en standalone
par contre, je n'ai rien vu concernant la possibilité de merger des pistes audio entre elles

(en tout cas si ce n'est pas dans la 2.0, c'est à mon avis une feature qui sera très demandée...
donc qui de toutes façons devrait arriver un jour ou l'autre...)
699
700
Citation de sebdalou :
le resampling ?


oui c'est vrai qu'il y a toujours la possibilité de le faire en temps réel, via resampling

mais il devrait y avoir une fonction pour rapidement merger plusieurs pistes audio en une seule