Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc avec clavier de contrôle

  • 27 réponses
  • 18 participants
  • 6 092 vues
  • 17 followers
1 mpc avec clavier de contrôle
Salut
je viens d'acheter la mpc live et voudrais savoir s'il est possible de connecter un clavier de contrôle et de jouer, par exemple, du piano comme si j'avais un synthé normal, avec le son plein pour chaque note, et ce à partir d'un sample ou de plusieurs samples. En fait, la mpc peut-elle être utilisée aussi comme expandeur?
Merci pour vos réponses!
Afficher le premier post
11
Citation de windjammers :
Par curiosité y aurai t'il une personne qui posséderait un roli et qui pourrai me dire si sa fonctionne avec la mpc en 2.3 pour jouer avec les vst ? Merci par avance ;)


Salut. J'arrive un peu après la guerre mais oui, je fais jouer la MPC Live avec un Roli Seaboard Block en bluetooth et ça marche nickel. Bien entendu pas de gestion des MPE... A utiliser comme un simple clavier de commande donc ;)

12
bonjour, pourquoi "bien entendu" pas de MPE, quel sont donc les conditions de fonctionnement du MPE sur MPC live ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

13
Citation de Kaameleon :
bonjour, pourquoi "bien entendu" pas de MPE, quel sont donc les conditions de fonctionnement du MPE sur MPC live ?


Parce que les synths viennent d'arriver sur MPC Live et que ça aurait été trop beau qu'ils arrivent directement en gérant le MPE. Celà dit, il y a les audio tracks sur la MPC Live. Quand j'ai besoin d'un instrument très expressif sur une séquence MPC, il suffit de connecter l'iPhone en Audio in de la MPC, et de jouer avec le Roli connecté en bluetooth sur l'iphone. ;) J'imagine qu'on pourrait très bien synchroniser la MPC avec un iPad faisant tourner une appli MPE-compatible mais je n'ai pas essayé...

Le MPE génère une foule d'évènements midi ( et quand je dis "foule" je trouve que le mot est faible. J'espère qu'Akai va l'implémenter dans une prochaine mise à jour mais j'imagine que devrait vraiment CHARGER LA MULE au niveau des ressources de la MPC....
14
Merci Made in Breizh ! :bravo:
(Avec 2 mois de retard)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15
Alors sa y est j'ai eu mon ensemble seaboard roli songmaker kit Et effectivement tout fonctionne sur la mpc live en bluetooth vraiment le top ;) j'utilise aussi l'appli minimoog d de l'ipad et s'est du pur bonheur Je ne regrette vraiment pas du tout cette achat que j'ai prit en profitant des soldes. Je pense que vue comment Akai s'occupe de leur mpc live qu'ils vont dans une prochaine mise à jour intégrer le MPE ( Sa ne m'étonnerai pas ) 2 applis gratuite seaboard iOS pour iPad iPhone : Noise Et seaboard 5D

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 15:21:06 ]

16
A niveau latence pas de soucis en bluetooth?
17
Niveau Latence ca tient la route pour l'instant du temps que j'ai passez dessus. Si je détecte un soucie je le signalerai mais pour l'instant vraiment pas déçu ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 01:41:17 ]

18
Super merci
19
Si pas de gestion des MPE sur le support contrôlé, le seaboard devient un clavier classique c'est ça ?

keep it real !

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 07:34:41 ]

20
Oui c'est Bien ca ;) Mais je suis pratiquement sure qu' Akai voulant faire de la mpc live un model ultime, qu'ils vont intégrer les MPE. Et de plus niveau aspect le roli colle parfaitement avec celui de la MPC live. Et niveau transport s'est top.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 11:47:42 ]