Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comprends pas l'enregistrement et rappeler ma dernière séquence!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
1 comprends pas l'enregistrement et rappeler ma dernière séquence!
Certaines parties de la machine sont ardues. Par exemple l'enregistrement, pas pigé. J'arrive pas en enregistrer mes séquences et tracks, comprends pas. Cela me prends la tête grave. J'ai l'impression que cette partie a été faîte par des informaticiens ou mathématiciens. Pourtant, je fais le save et quand je l'éteins, mon projet est effacé même si je le place dans la mémoire interne ou dans mes documents de la MPC. Si quelqu'un peut m'aider. J'arrive même pas à trouver cela dans ma MPC live : To save your project, press Menu to show the Menu, and tap the disk icon at the top of the touchscreen to open the Savewindow. In the Save window, do any of the following:

Là c'est pareil, pourquoi il a pas un curseur clic pour rappeler sa dernière séquence ou sur l'écran quand on est dans le menu dossier un petit indicatif load pour le faire. Je trouve certaine partie de la MPC pas facile à comprendre.

L'ergonomie de cette partie est a des années lumières de simplicité de ma toraiz SP16. J'ai l'impression de me trouver devant un ordinateur sans même cette facilité dans l'enregistrement.

Je voulais vendre ma SP16 et bien content de l'avoir garder pour cette ergonomie au top.



[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 23:04:30 ]

2
salut olinda,

suis bien ce que je vais ecrire et dis moi si ca marche:

- a partir du "main" de ton projet par exemple
- appuie sur MENU. click sur la petite icone tout en haut dans le bandeau gris, qui ressemble a une disquette
- tapes sur MPC Documents
- double tap sur Projects
- tape dans filename et nomme ton morceau. Do it
- save

Normallement tu es de retour sur l'ecran MENU.
Pour verifier que tu as un setting correct:
- appuie sur la petite roue crantee a cotee de la disquette (preferences)
- "Project defaults"
- New project dialog: met "demo/Template/Recent".
Ca change l'ecran de demarrage. Au cas ou tu ne l'aurais pas fait.



eteint ta machine et rallume (press to start ....)

- a l'ecran de demarrage, tu peux directement ouvrir tes projets les plus recents immediatements
- si tu veux loader manuellement ton projet sans utiliser les projets recents
- tape empty project a partir de l'ecran de demarrage (comme ca on repartira d'un projet pour en charger un autre).
- SHIFT+MENU

A- Content, My Files , Projects.
- Sous le "search directory" tu as plusieurs boutons qui sont des filtres. Appuis sur l'icone qui ressemble a une page avec un "P" ecrit (ca ne montre ... que les fichiers projets)
et la tu verras ton projet que tu avais sauvegarde dans l'etape ci-dessus.

OU

B- Places - MPC documents - Projects
- Sous le "search directory" tu as plusieurs boutons qui sont des filtres. Appuis sur l'icone qui ressemble a une page avec un "P" ecrit (ca ne montre ... que les fichiers projets)
et la tu verras ton projet que tu avais sauvegarde dans l'etape ci-dessus.

Ca marche ?
(ca parait complique mais c'est tres tres simple)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 23:28:52 ]

3
Merci compris mais ils auraient pu faire un truc plus simple. Pour effacer une projet, pareil, j'arrive pas à trouver..Tu sais yomanfree, si tu voyez l'ergonomie de ma SP16, la MPC live est un peu moins facile.
Problème avec le drive. j'ai bien téléchargé le software convenablement mais impossible de faire marcher le soft. Il me dit que cela provient du drive mal installé. Pourtant cela a été fait correctement. Jamais eu de soucis avec ma SP16 de ce côté là.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 23:54:28 ]

4
C'est fait pour des mecs qui font du rap, donc si tu ne comprends pas il faut consulter d'urgence.
5
Non, j'ai une SP16 et j'ai tout de suite compris car l'ergonomie est sa force. C'est pas une question de rappeur, comprends pas ta réflexion. Il y a des machines où tout est fluide tout de suite et d'autre, il faut galérer par exemple comme l'octatrack.
6
Bon...

62188816.jpg
7
Et sinon un SP16 et une MPC... ça fait pas un peu doublon ?
8
Citation de olinda87 :
Merci compris mais ils auraient pu faire un truc plus simple. Pour effacer une projet, pareil, j'arrive pas à trouver.

SHIFT MENU pour aller dans le browser.
Quand tu es dans le browser, appuie sur SHIFT, et observe la ligne en bas de l'ecran.

Ca c'est une petite chose a comprendre: la touche SHIFT est importante car elle modifie le menu a l'ecran pour avoir plus de fonction. C'est pareil dans d'autres ecrans.

Je t'assure, la MPC live n'est vraiment pas compliquee. Laisse toi un peu de temps pour voir, mais si apres tu n'arrives pas a t'y faire (ca arrive qu'une machine ne convienne tout simplement pas) et que tu preferes la SP16, ben ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

9
Oui, elle est moins évidente que ma SP16 à prendre en main tout de suite. Cela va me demander un peu plus de temps. Au départ, je voulais revendre ma SP16, et puis finalement je la garde car j'espère des améliorations notables d'ici les prochains jours et puis au niveau ergonomie, c'est un vraiment du pur plaisir et bonheur.
10
La sp 16 est peut être plus simple pour la prise en main , mais c est beaucoup moins puissant qu une MPC ( nbre de Bars , polyphonie, midi ...)
les pads sont bofs , le tactile aussi !