Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc et cubase ???

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 753 vues
  • 8 followers
1 Mpc et cubase ???
J'aimerai utiliser ma mpc en mode standolone mais pouvoir envoyer dans cubase les données de transport et vice versa, en synchronisant au même bpm cubase et la mpc et qu'elle se comporte pour cubase comme un controlleur midi, du coup comment ceci est réalisable ?
Bien sur sans utiliser le soft mpc dans cubase.
En étant connecté en midi avec le pc c'est good ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
Afficher le premier post
21
salut sebtrompette66!!

merci pour ta réponse c'est très sympa de ta part. en plus tu m'as rasssuré sur les possibilité de cette mpc, ouf:lol:
En effet j'ai acheté une mpc studio black mais j'ai quelques difficultés à trouver mes marques:|
En effet, c'est mon premier matériel akai mpc et ce n'est pas si facile que cela à prendre en main. Heureusement j'ai trouvé un tuto vidéo de didguitare qui est en français et explique pas mal de fonctions de la mpc studio j'essaierai les pistes que tu m'as donné qui vont m'ouvrir de novelles possibilités. En attendant j'ai finalement réussi à contrôler les vst avec ma mpc en créant une piste mpc et en assignant la mpc dessus tout en choisissant un vst sur cette piste.(ezdrummer)
Voi
Citation :
la si t'as besoin de plus d'info ou d'aide !

oh oui je vais en avoir besoin je pense:D: ok je n'hésiterai pas à te demamander sebtrompette66
je te remercie vraiment pour ton partage
22
Salut drgroove972!!
Je te laisse un lien pour un des site les plus pertinent en rapport avec la MPC en anglais seulement hélas...https://www.mpc-forums.com/?sid=3561bfe174a7a5fda03133b69df4d8be

Après niveau vidéos le plus intéressant est en Anglais, si ça t'intéresse je peux t'envoyer des liens sur youtube.
Au moins celui d'Akai déjà https://www.youtube.com/channel/UCidn7JF0IjiczL74qvQoaGA
23
Bonjour
Question aux utilisateurs de cubase avec la mpc en vst plug in.
Peut-on exporter en audio une boucle ou un projet créer dans le mpc studio dans le projet cubase ?
Delà même manière qu’un simple vst.

J’avoue être tenté pour ajouter des sons dans mes mix.
Pour info je n’ai jamais utilisé l’environnement MPC. Je dois mal chercher car j’arrive pas à me confirmer cet info.

Merci.

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 20:10:18 ]

24
Salut Neil-Factory oui tu peux le faire facilement soit t'enregistre directement sur une piste audio la sortie du plugin mpc sachant que tu as 16 sorties stéréo ça c'est pour les loops et par instrument venant de la mpc. Pour un projet mpc faut que tu ailles dans le plugin mpc dans le coin song que tu crée ton enchaînement de séquences la tu converties tout en 1seule séquence tu vas dans édit /séquence /et tout en bas Bounce. Sur photo la ou ya mon curseur

Si tu as besoin je te développerai un peu mieux. akai-professional-mpc-live-3859610.jpg
akai-professional-mpc-live-3859610.jpg
akai-professional-mpc-live-3859610.jpg
akai-professional-mpc-live-3859613.jpg
akai-professional-mpc-live-3859616.jpg


25
Bonjour,
Merci pour la réponse.

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 05:47:06 ]

26
salut tous le monde, chez moi ça ne marche pas ou alors je n'ai pas compris..

j'ai cubase11pro et mpc software..

malgré l'activation de la synchro évoquée dans les précédents échanges, lorsque je lance une boucle, les elements midi que j'ai copié et qui sont routés avec le vsti mpc64 et ceux des vsti autres ne sont pas synchronisés (la boucle prends pour les vsti autres que mpc mais , mpc 64 continue sa lecture???
27
Flow77 salut tu as mis sur daw dans les paramètres mpc et sur les pistes midi si tu as jamais fait ca va t installer un ptit logiciel. Puis après il te faut enlever la boucle sur mpc et mettre sur 999 mesures. Ducoup si sur Cubase tu mets en boucle ca le met pas dans mpc. Tu peux faire une copie de ta sequence mpc et celle ci tu mets en boucle et tu switch entre les 2.
28
Ouai, çà donne pas envie de travailler sur du MPC quand tu bosse avec Cubase ...
ils pourraient rendre plus user friendly ...!
29
Neil-Factory
Citation de Neil-Factory :
Ouai, çà donne pas envie de travailler sur du MPC quand tu bosse avec Cubase ...
ils pourraient rendre plus user friendly ...!

Ben avec Cubase 12 et remote midi ça devient beaucoup plus intéressant !! https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-x/forums/t.779739,cubase-12-midi-remote-pour-mpc-x.html
La je suis entrain de mettre à jour avec plein de choses sympathiques avec les dernières updates. Je peux envoyer photo du work in progress si tu veux. :clin:
30
Toujours en travaux mais tu peux voir toutes les fonctionallités ajoutées et qui fonctionnent5646056.png