Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j hesite beaucoup a acheté la mpc live, j ai raison ?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 10 672 vues
  • 15 followers
1 j hesite beaucoup a acheté la mpc live, j ai raison ?
salut. j ai l impression que cette bécane n a que des problèmes, il suffit d aller faire un tour sur les forums pour avoir froid dans le dos. je me demandais si finalement ce qui est en cause dans cette machine qui aurait du correspondre idéalement a mes besoin ( sick !) c est peut etre un sous dimensionnement memoire ram cpu .
si c est le cas, les ingénieurs de chez akai, meme si ils sont bons, ne pourront rien y faire. on bouche un trou d un coté, un autre s ouvre de l autre .qu en pensez vous ,? pessimisme ou realisme ?
2
et quand on voit le nombre de mpc live d occasion deja en vente......hum ! rassurez moi ;
3
Bonsoir Drielsan.

C'est l'effet "nouveau produit". Tu as toujours des jamais contents, qui n'ont pas la patience d'apprivoiser une machine, ou d'attendre la correction des bugs éventuels, et qui pourtant se jettent sur le premier matériel qui sort.
La preuve, il y a aussi une dizaine d'annonces d'occasions pour la Pioneer Toraiz SP-16, une machine concurrente qui est sortie au même moment.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est aller tester la machine en magasin, afin de te faire ton propre avis. Il faut déjà voir si la philosophie MPC te convient, et si tu te sens à l'aise avec l'interface.

Niveau matériel elle est très bien dimensionnée (CPU, RAM). Je l'ai sollicitée délibérément et on est loin de saturer la machine. Ceux qui disent ça ont des manières de travailler aberrantes (des gigas de samples pour faire un simple titre, ou une réverbération par son au lieu d'utiliser un départ d'effet par exemple).

Les petits problèmes actuels sont logiciels, et seront corrigés par Akai comme d'habitude. La machine a dû être sortie un peu trop tôt à cause de la concurrence Elektron/Pioneer, c'est pour ça qu'il reste quelques bugs de jeunesse.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 20:48:53 ]

4
Très bien résumé Pec ! :bravo:
5
Moi en tout cas, je la découvre encore c'est sûr mais je peux dire que c'est une machine quand même génial, je suis étonné chaque fois de ces possibilités, après je n'ai pas encore trouvé tout à fait comment fonctionner mais c'est tellement qu'il y a le choix. Quand on comprend un peu son fonctionnement, c'est une super machine .. à suivre
6
Superbe machine pleine de ressources même en standalone.
Il doit y avoir des problèmes mais pour l'instant 0 bug après 1 mois d'utilisation intense.
Je la conseille vivement !

JIB

7
un instrument a part entière je trouve .. la je pense mettre des riffs de ma guitare et composer autour .. ça a révolutionné ma manière de composer ..trop cool et avoir enfin une ligne de batterie atypique et original ( plutôt que mes anciens midi file de ezdrummer)
c'est ce que je cherchais :bravo:
8
BUG EN MIDI ( sa sa prend le chou ont attend la mise a jour grave )ET CPU ET RAM limité par rapport a un ordinateur met bon niveau cpu et ram y'a pas mieux ailleurs que mpc live appart un ordinateur donc si tu cherche un sampleur autonome a emporté autre que l'ordinateur la mpc live et faite pour toi y'a pas a hésité ( heux si le bug midi arf une horreur ont attend la vite une mise a jour please bordel akai f;;;c;;k e;;c;;u;;l;;é ont attend ) pardonné j'ai du mal a digéré sa fait 7 moiS la le midi me reste en travers.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 01:35:47 ]

9
merci pour vos reponses. il en ressort que vous etes satisfait de cette machine. pas de grosses galeres a donner des sueurs froides mis a part le midi. j ai besoin d utiliser la fonction expandeur avec un yamaha dtx, est ce a dire que ca risque de coincer ?:lol:
10
C'est pas une mauvaise machine, c'est même une bonne machine. Je n'ai pas rencontré de problème du type "bug" ou "plantage" quand je l'ai eu (de juin à décembre). J'ai laissé un avis très positif, qui détaille tout de même quelques manques à mon sens. Je l'ai vendu parce qu'il me manquait des fonctions dessus que j'ai depuis trouvé chez elektron.

Citation :
C'est l'effet "nouveau produit". Tu as toujours des jamais contents, qui n'ont pas la patience d'apprivoiser une machine, ou d'attendre la correction des bugs éventuels, et qui pourtant se jettent sur le premier matériel qui sort.


Ou peut-être des gens expérimentés qui en ont un peu marre de voir une marque ne pas capitaliser sur son savoir faire pour sortir un produit abouti. ;)

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 11:09:17 ]