Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j hesite beaucoup a acheté la mpc live, j ai raison ?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 10 685 vues
  • 15 followers
1 j hesite beaucoup a acheté la mpc live, j ai raison ?
salut. j ai l impression que cette bécane n a que des problèmes, il suffit d aller faire un tour sur les forums pour avoir froid dans le dos. je me demandais si finalement ce qui est en cause dans cette machine qui aurait du correspondre idéalement a mes besoin ( sick !) c est peut etre un sous dimensionnement memoire ram cpu .
si c est le cas, les ingénieurs de chez akai, meme si ils sont bons, ne pourront rien y faire. on bouche un trou d un coté, un autre s ouvre de l autre .qu en pensez vous ,? pessimisme ou realisme ?
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 23:34:41 ]

42
Bon... Bon... on va essayer de se détendre un peu :boire:

Donc ayant finalement survolé cet article, l'exemple le plus flagrant reste quand il compare un chargement de 500mo de mp3, à un de même taille avec du wav 32bits...

Ceci dit on est en droit de se demander si les prochaines versions incluraient une possibilité de conversion.

Avec du wav 32bits, on n'atteindra jamais 128 drums progs de 128 pads, 128 keygroups de 512 samples... 128 pistes... Etc

Ce que je voulais dire en fait à la base, C'est qu'on est loin, très loin du compte.
Les capacités (ou plutôt features) de la machine, sont largement surestimées à mon avis.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

43
Pour les pistes audio, c'est 8 max en standalone (comme l'Octatrack), 128 pistes c'est uniquement en mode contrôleur. On peut donc s'attendre à ce que ça marche :D:

Tout gérer en 32-bit ça facilite la gestion mémoire et les calculs, notamment les sommations.
Vu la densité de la structure de niveaux de la MPC Live, j'ai des doutes sur une évolution de ce côté là, car ça pourrait compromettre les performances et la qualité audio.

Par contre, le streaming direct de l'audio depuis du stockage connecté (HD, SSD, SDcard, etc...) est envisageable, et résoudrait les limitations que tu évoques sur les pistes audio et aussi les samples.

L'Octatrack, qui n'a "que" 80Mo de RAM et 8 pistes max, permet le streaming par exemple.
La Toraiz SP-16 dispose de 256Mo de RAM, et limite la taille des sample à 32 secondes pour des raisons de performances (https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/community/posts/115000214326-TORAIZ-SP-16-32-Second-Sample-Limit-Explained-). Les 1 Go utilisables de la MPC Live c'est du luxe à côté finalement.

Je ne crois pas que ces constructeurs aient pu tous se rater sur le sizing matériel de leur machine.

Pour ta situation, as-tu essayé de charger tes "grosses" banques de sons en mode contrôleur, faire une sélection, et ne conserver que le nécessaire pour pouvoir ensuite rouvrir le projet en mode standalone ?
Pas besoin de 12 pianos différents dans un projet je suppose, même pour un set live ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 22:51:44 ]

44
Non mais l'intérêt d'archiver ses banques dans un format spécifique afin de pouvoir choisir plus facilement lorsque tu composes, telle est la démarche.

Donc pour le moment sortir déjà un piano dans un projet c'est un peu "la fête".

Et autant exporter le résultat en fichier audio effectivement, ça permet de capter de bons instruments déjà.

Ceci dit je ne vois pas en quoi la machine serait handicapée par la gestion en plusieurs résolutions, hormis le fait d'avoir plus de samples dans un projet.
Une Roland 808 le fait très bien et avec aussi plusieurs fréquences d'échantillonnage différentes. La MPC me semble bien plus féroce. A voir avec le temps mais je n'ai pas trop de déceptions pour le moment

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

45
bonjour a tous... moi je possede un octatrack mk2 et un digitone , et bien sur je vais acheté une mpc one ...les deux se vallent elektron te donne des sons metalique de ouf... par contre si tu ne connais pas elektron fais gaffe car une petite manip comme ça en se disant "tien j'vais tenté" peut tres bien te mettre un boxon du diable a t'arracher le sclap mais j'ai hate de finir mon studio ...je bosse sur mashine studio+octatrck+digitone et bientot une mpc one ça va dechirrer grave....je vous donne des new's dés que j'enreigistre kek chose....
46
Bonjour, pour infos je bosse depuis longtemps sur ma mpc1000 osjj128xl et je n ai jamais saturé la machine en faisant des prods.......donc je me tourne vers vous pour l achat d occasion d une live
Mais laquelle prendre la live 1 ou la live 2
Je n aime pas particulierement les haut parleur de la 2 mais il y a quelques boutons de plus en hard ......est ce vraiment important
Merci a ceux qui savent
:)
47
Salut Weetabix.

Effectivement la Live 2 dispose de plus de boutons en accès direct, mais on peut quasiment tout faire avec l'écran tactile, donc ce n'est pas fondamental. C'est juste une question d'habitude.

Venant de la MPC1000 en JJOS, tu devras prendre tes marques, car c'est un peu différent niveau raccourcis, mais les principes MPC restent les mêmes, donc ça ira vite.

Tu pourras rouvrir tes séquences et programmes MPC1000 sur la MPC Live, mais il peut y avoir quelques différences lors du rendu, donc garde les deux le temps de la transition, si tu veux pouvoir ajuster et retrouver facilement le son d'origine de tes prods.

Je te conseil de faire un "marathon migration", afin de tout transférer et vérifier sur la nouvelle MPC.
Comme ça tu pourras revendre la MPC1000 sans inquiétude, et en plus ça te formera sur la nouvelle.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

48
Merci deltank pour cette reponse claire
Donc achat d une live prevu et t inquiete je ne revends pas ma mpc 1000 qui est la meilleure pour le live en la pilotant avec un switch sequence+ sequence-