Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 120 539 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de lolo333 :
Apres elle est tres jolie je dis pas mais pas faite pour moi, je prefere attendre la prochaine qui peut etre comblera tous ses "defauts" (ce qui le sont pour moi en tous cas...) .
Puis je prefererais un petit sequenceur BAR en plus de ma mpc ce serais plus ludque pour moi, le keystep pro par exemple mais j'attendrai l'ocase la 400 boule c'est trop, yamaha a quand la nouvelle RS7000 2 !!! (avec des sortie separées bien sur !!! :mdr::furieux:)


Pas la peine d’attendre une prochaine, la MPC Live répond à la plupart de tous ces « défauts » :-D
162
Chouette interview, je trouve :

163
Bof çà reste du placement de produit, une fois les cameramen partis, il va éteindre les 2 écrans pc qu'il utilise pour le mixage, remettre la mpc x dans son carton et faire de la mpc 3000 qui attend juste à côté parce que son spirit hip-hop est overdosed d'écrans.

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 20:44:41 ]

164
Citation de By-RC :
Chouette interview, je trouve


Oui, je connaissais déjà cette vidéo et c’est vrai qu’elle est très sympa. Et je ne pense pas que ça soit juste un placement produit....
165
Y’a aussi une video pareil de IAM qui parle du pack d’instrument Arturia il me semble, sûrement tournée le même jour !
166
Je suis même persuadé qu ils n utilisent plus de mpc Du tout . A mon avis c est DAW/vst et platines Pour la touche « à l ancienne « 
Thom'
167
x
Hors sujet :
Effectivement, Imhotep l'a confirmé lors d'une master class : il utilise essentiellement Ableton Live maintenant. Il continue a sampler les vinyles, mais aussi le Web. Il s'est adapté ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 01:09:50 ]

168
x
Hors sujet :
Citation :
Il continue a sampler les vinyles, mais aussi le Web.
:?!:

Tout fout le camp...:facepalm:
169
Je respecte le parcours flamboyant d'akhenaton, c'est plus le discours qui me paraît ambigu, si dans une autre itw il dit utiliser ableton et des packs d'instruments arturia et il dit aussi qu'il n'utilise pas de beats pré-fait, qu'il les programme en midi.
parce que c'est çà l'esprit hip-hop.. Je pinaille, la vidéo est bien faite on est la plupart à envier son parcours et son home studio moi le premier, çà reste du placement de produit et je ferai probablement la même si l'on m'offrait le matos pour en faire la promo. Bien évidemment ce ne sera jamais le cas et c'est normal.
x
Hors sujet :
Par contre sampler YouTube c'est mort, je préfère sampler des albums que j'aime et que je possède, en vynil, en. flac lorsque ce sont des vinyles trop inaccessibles. C'est un parti pris, sampler la musique que l'on aime écouter, Havoc sample aussi quelquefois des trucs sur YouTube, de toute façon beaucoup de gros producteurs ont "découvert" leurs samples grâce à des diggers qui leur amenaient des vinyles en leur spécifiant les bonnes boucles à l'intérieur, (une fois toute la soul US grillée) le producteur qui degote lui même ses samples çà fait plus souvent partie du mythe qu'on ne le croit.

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 10:30:23 ]

170
x
Hors sujet :
parfois sampler YouTube ça rajoute un "grain" lo-fi. En jouant sur la mauvaise qualité de la source, avec quelques effets tu peux avoir des trucs bien sympa. Je faisai beaucoup ça lorsque je samplais à gogo des morceaux anciens venus de pays "exotiques".

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 10:52:56 ]