Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 120 529 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Mais en 2020, avec le tactile partout (smartphone, tablette, alarmes, frigos, fours, tableau de bords auto...), comment peut-on encore reprocher le tactile de la MPC Live, au profit de commandes directes ?

On peut !
On doit !!
:-D
182
Le workflow touches directes/tactile est moins efficace que le full tactile, car on doit passer d'un mode à l'autre constamment, en jonglant du direct au tactile.
En effet, les touches d'accès directes servent à ouvrir des menus dans lesquels on navigue ensuite uniquement par l'écran tactile. Autant tout faire au maximum avec l'écran...
Dans ce sens, la MPC Live est devant la MPC X et la MPC One en terme d'ergonomie.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 18:16:44 ]

183
Ce qui améne une autre question... Pourquoi diable, akai ne sort-il pas une version Win de son OS MPC en rejoutant ce qui manqueras pour en faire une "MPC" 100% tactile ? :-D
184
Citation de y@kafokon :
Ce qui améne une autre question... Pourquoi diable, akai ne sort-il pas une version Win de son OS MPC en rejoutant ce qui manqueras pour en faire une "MPC" 100% tactile ? :-D


parceque l'os tourne sous linux :-D et que je trouve que rien que pour ca, cette serie d'mpc est "révolutionnaire", moi qui travaille avec la suite adobe, je reverrais qu'un photoshop tourne sous linux et soit vendu avec une tablette tactile du futur ou que l'on ait acces à des interfaces evolués pour faire du montage.
Ce sera pas pour tout de suite pour adobe, mais ont peut imaginer plein de domaine ou linux trouverait sa place, le jeux vidéo, la 3d, la musique donc, le son et lumiere, je pense que l'informatique selon windows (ou mac) vit ses dernières décennies.
On peut imaginer que des appareil photo integre une version optimisé de lightroom pour qu'on puisse faire de la retouche photo sur un ecran déporté rien qu'avec un cable ou une connexion wifi/bluetooth
185
x
Hors sujet :
Citation de magasin :
Ce sera pas pour tout de suite pour adobe, mais ont peut imaginer plein de domaine ou linux trouverait sa place, le jeux vidéo, la 3d, la musique donc, le son et lumiere, je pense que l'informatique selon windows (ou mac) vit ses dernières décennies.


C'est déjà le cas pour les plateformes PC, pour lesquels les distributions Linux proposent de nombreux logiciels couvrant les domaines cités, et souvent gratuitement de surcroit.
Certains ont même été portés sous Windows et OS X, et concurrence des produits payants, comme GIMP, plus apprécié que Photoshop par de plus en plus de professionnels.

D'autres exemples ici, pour la distribution Ubuntu : Logiciels pour Ubuntu : les équivalences

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 22:35:51 ]

186
Citation de Deltank :
x
Hors sujet :
Citation de magasin :
Ce sera pas pour tout de suite pour adobe, mais ont peut imaginer plein de domaine ou linux trouverait sa place, le jeux vidéo, la 3d, la musique donc, le son et lumiere, je pense que l'informatique selon windows (ou mac) vit ses dernières décennies.


C'est déjà le cas pour les plateformes PC, pour lesquels les distributions Linux proposent de nombreux logiciels couvrant les domaines cités, et souvent gratuitement de surcroit.
Certains ont même été portés sous Windows et OS X, et concurrence des produits payants, comme GIMP, plus apprécié que Photoshop par de plus en plus de professionnels.

D'autres exemples ici, pour la distribution Ubuntu : Logiciels pour Ubuntu : les équivalences


Ouai mais non :) j'utilise adobe de façon professionnelle et pour tout l'écosystème, ça me serait difficile de passer à gimp, les licences propriétaires ne me dérange pas, enfin c'est tout un débat, mais pour mon usage personnel, j'aimerais ne plus devoir me retrouver derrière un pc, mais travailler sur des interfaces physiques dédiés,
J'aurai aussi moins de probleme à payer le prix fort pour une tablette évolué, plutôt que seulement une licence d'un produit virtuel.
Depuis les smartphone et les tablettes, ont voit bien que les outils, les logiciels, l'ergonomie et les interfaces utilisateur évoluent, la vitesse des processeurs aussi.
Ce sera pas forcement plus ecologiques d'avoir plein de matos chez soi, mais au moins je trouve que de cette maniere on se disperse moins qu'avec un ordinateur ou on est censé faire tout.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 22:47:42 ]

187
Entendu pour les touches d’accès direct de la MPC one, mais quand même il y a un truc qui persiste à ne pas me convaincre face à cet engouement soudain.
Attention, je pense très sincèrement que c'est une super machine, mais j'ai vraiment un problème avec le prix.
Sans vouloir insister lourdement,je vais expliquer ma situation.
J'ai pour idée d'investir dans un sampler/sequencer permettant de créer avec une approche temps réel significative.
Je suis possesseur d'une MV 8800 que j'adore, mais qui est lourde à déplacer et dont l'utilisation "temps réel" n'est pas son fort.
Je me vrille les neurones depuis quelques temps en lorgnant d'un côté sur l'Octatrack, de l'autre sur la MPC live, sachant que je me suis fixé un budget de 1000 eurs.
J'ai conscience de la grande différence qu'il y a entre ces 2 bécanes, d'où mon cerveau vrillé.
En fait j’aimerais acheter les 2 pour ce qu'elles représentent respectivement mais c'est clairement impossible...déjà une c'est chaud.
Et voilà qu'arrive la MPC one.......au début j'ai flippé, merde une 3ème donnée dans ma complexe équation !!!
Au final je m'aperçois que cette MPC One n'apporte rien.
Par contre elle va stimuler le marché, et les possesseurs de la Live vont voir une communauté Akaï nouvelle génération s’agrandir.
Ca c'est super bien.
Ah oui du coup j'ai espoir de voir les tarifs de la live baisser encore un peu...pour autant je crois que l'Octatrack bien que plus onéreux aura mes faveurs. j'hésite encore.....

Si l'on dit d'un bureau mal rangé qu'il est synonyme d'un esprit désordonné, que doit on penser d'un bureau vide.

188
Il y a t'il le mode clip dans cette MPC one ? Je ne l'ai pas vu dans les différente démos.
189
c'est le meme OS que les autres mpc, y a pas de raison qu'il y soit pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 08:00:03 ]

190
Citation de NopH :
Au final je m'aperçois que cette MPC One n'apporte rien.


si, objectivement cette nouveauté apporte deux avantages par rapport aux 3 autres :
- un prix inférieur en neuf, et donc aussi en occasion dans quelques mois (donc un public différent, et c'est TRES important, qui était autrefois plutôt porté sur les SP et les Electribe)
- un encombrement inférieur, plus compatible avec certains nouveaux usages (les micro-home-studios à la Roland Boutiques, les studios mallettes portables etc...)

:bravo:

sinon, j'ai été dans le même cas que toi, et j'ai choisi entre les deux la MPC Live il y a deux ans, je ne regrette pas...