Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 120 534 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Pour la suite personne ne peut s’avancer vraiment..
On pourrait jeter un œil à l’évolution de la gamme historique :

akai-professional-mpc-one-2874074.jpeg

La 2000XL serait la MPC Live
La 4000 serait la MPC X
La 1000 serait la MPC One

Difficile d’imaginer un pattern éventuel pour les futures release car mise à part la MPC 500 qui a l’aspect portable, la 2500 et la 5000 sont de vrais stations imposantes, donc seraient des évolutions de la MPC X.

Je pense que les demandes ne sont plus les mêmes qu’à l’époque, et puis il faudrait voir le succès rencontré par ces machines...

On voit que par le passé que Akai a fait des nouveaux modèles tous les 2-3 ans.



212
213
Pour l'instant, je trouve que les 200 euros de différence qu'il y a entre la One et la Live sont insuffisant à la justification de son achat.
Les pertes sont quand même conséquentes : Plus d'USB 3, une seule prise USB A et il n'y a plus de Bluetooth ni de WiFi. La perte de deux sorties Midi, de deux sorties audio séparées, des entrées audio phono, des batteries et du disque dur.
Les Pads sont de plus petite taille, les 16 GB de mémoire dont 10 GB de samples AKAI passent à 2+2 GB :8O:

Alors certes, on pourra se consoler avec de nouvelles connexion CV/Gate et une prise LINK et on va visiblement gagner en ergonomie et en workflow car je trouve effectivement que la machine est mieux pensée ( écran au dessus des pads et plus de commandes directes ), mais ça, il faudra le vérifier à l'usage.
Donc 200 euros de moins certes, mais qui sont en largement en rapport avec tout ce que l'on a perdu. :clin:

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 17:07:47 ]

214
Citation de Analog_Keys :
Pour l'instant, je trouve que les 200 euros de différence qu'il y a entre la One et la Live sont insuffisant à la justification de son achat.
Les pertes sont quand même conséquentes : Plus d'USB 3, une seule prise USB A et il n'y a plus de Bluetooth ni de WiFi. La perte de deux sorties Midi, de deux sorties audio séparées, des entrées audio phono, des batteries et du disque dur.
Les Pads sont de plus petite taille, les 16 GB de mémoire dont 10 GB de samples AKAI passent à 2+2 GB :8O:

Alors certes, on pourra se consoler avec de nouvelles connexion CV/Gate et une prise LINK et on va visiblement gagner en ergonomie et en workflow car je trouve effectivement que la machine est mieux pensée ( écran au dessus des pads et plus de commandes directes ), mais ça, il faudra le vérifier à l'usage.
Donc 200 euros de moins certes, mais qui sont en largement en rapport avec tout ce que l'on a perdu. :clin:


Effectivement, ça fait beaucoup, et de plus il y a la MPC Touch, car je suis à peu près sûr que l'utilisation principale de la ONE sera en Standalone ou en Home-Studio et non en extérieur et donc en autonome comme c'est le cas pour la Live.
Après est-ce que tout le monde à besoin de toutes ces entrées/Sorties, du BT/Wi-fi (etc...) ? Pas sûr non plus.
Là par contre ou l'argument est le plus pertinent est sur la partie stockage et la mémoire.
la taille des pads, c'est comme autre chose, une affaire de goût :mrg:
215
Oui, je pense également que l’on doit pouvoir s’adapter à la taille des pads ( j’attends de l’avoir entre les mains pour être sûr ).

Après pour le prix et si mes souvenirs sont bon, la Live est sortie autour des 1300 euros. Elle a bien baissé. Ça nous laisse présager d’une One autour des 550 euros pour une baisse équivalente. Faut juste être patient...
216
Non le prix du début de la Live c était 950 balles

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 19:46:50 ]

217
même moins! payée neuve 850 chez MusicMatos le jour de sa sortie! entre l'annonce faite à la presse et la sortie physique, le prix a augmenté, mais les commandes ayant été faites avant la montée des tarifs ont dues être honorées par les revendeurs, donc, joie ! (pour moi!) c'était un prix très correct pour ce qu'elle avait à proposer. aujourd'hui pour 750 balles la One me paraît un peu fade…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

218
Citation de Paul :
même moins! payée neuve 850 chez MusicMatos le jour de sa sortie! entre l'annonce faite à la presse et la sortie physique, le prix a augmenté, mais les commandes ayant été faites avant la montée des tarifs ont dues être honorées par les revendeurs, donc, joie ! (pour moi!) c'était un prix très correct pour ce qu'elle avait à proposer. aujourd'hui pour 750 balles la One me paraît un peu fade…


Et qui d'ailleurs reste un des moins cher https://www.musicmatos.com/workstations-sampleurs-pads-akai-mpclive.html
Merci Paul :clin:
219
Oui enfin en 2017/2018 c’était quand même 1199€ le prix de la Live non ?
220
Non jamais vu à ce tarif