Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 120 525 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de Deltank :
En cas d'éventuelle sortie d'une mk2, espérons que la MPC Live première du nom sera toujours maintenue et continuera à bénéficier des mises à jour.


Actuellement le soft est le même pour la Live/X/One. Celui de la Force est très proche : c'est probablement une branche de celui de la MPC (d'ailleurs l’exécutable fonctionne sur une MPC Live...et se nomme aussi "MPC").
La base hardware est strictement la même sur les 3 produits : seuls les périphériques USB interne sont différents (controleur, carte son). La MPC One supposée être "un nouveau" produit n'est en fait qu'une Live/X recarrossée !

Akai va certainement capitaliser sur les évolutions de son soft embarqué (c'est très coûteux à développer), et faire converger le soft de ses produits vers une 3.x ...
Perso , je spécule sur une MPC Live MKII s'appuyant sur la même archi hardware mais reprenant les bonnes recettes des 4 MPC/Force précédentes (batterie, CV gates, format carré...) + une évo significative du soft : ajout de plugin, Clip mode amélioré à l'instar de ce qui est fait sur la force, midi amélioré, etc...
J'ai aussi remarqué qu'Akai commençait à verrouiller plus sérieusement son firmware...il faut s'attendre probablement à ce que les fonctionnalités soient activées en fonction du modèle acquis...ex : X : tout. Live MK 2 : presque tout, MK1/One rien de plus....
On verra ça dans 6 mois...

282
@thekik : j'avais déjà toutes ces infos, et justement, rien n'empêche Akai de bloquer la mise à jour pour certains modèle, même compatibles, ou de la rendre payante. Ils l'ont déjà fait par le passé.
Espérons que ce ne sera pas le cas avec la "vieille" MPC Live si elle est remplacée.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 19:42:17 ]

283
Citation de Deltank :
@thekik : rien n'empêche Akai de bloquer la mise à jour pour certains modèle, même compatibles, ou de la rendre payante. Ils l'ont déjà fait par le passé...

Yes ! Et vu aussi chez d'autres (NI) ....et aussi chez BMW ou Renault !!

284
Citation de By-RC :
On en trouve plus de la MPC Live...
Vu ce qui a été dit plus haut, ça sent une version 2 ou pas à votre avis ?

oui...c'est vrai que la Live est en rupture sur pas mal de sites...j'ai du mal à croire que ce soit une coïncidence.

285
Citation de N¥UME :
Y@kafokon : question d'habitude ou de goût je pense, je suis droitier donc l'écran à droite me vas bien, je sais pas ce qu'il en est pour un gaucher, peut être la one sera mieux, bref c'est cool d'avoir le choix :bravo:

Bha, tu vois, je suis droitier moi aussi, mais l'écran a droite c'est juste un deal breaker pour moi... (en fait je suis droitier mais je tire à l'arc et au fusil en gaucher, vas comprendre...:mrg::facepalm:)
286
Citation de thekik :
Citation de By-RC :
On en trouve plus de la MPC Live...
Vu ce qui a été dit plus haut, ça sent une version 2 ou pas à votre avis ?

oui...c'est vrai que la Live est en rupture sur pas mal de sites...j'ai du mal à croire que ce soit une coïncidence.


Ça sent le sapin pour la Live. En même temps c’est normal.
287
Pourquoi normal ?
288
La Live est une évolution de la Touch qui est sortie en 2016 ( la Touch ), avec la sortie de la One et son nouveau design il serait pas étonnant que la Live MKII la remplace dans quelques temps.
289
Possible, c'est peut être moi, mais je trouve ça rapide...mais bon la live est ma première mpc (arf j'aurais dû me mettre au mpc depuis bien plus longtemps) , et je ne connaît pas bien leur rythme de production.
290
Dans une interview donné au NAMM ( les sondiers, je crois) , le représentant AKAI parle bien d'une gamme de trois produits.
Après je sais pas trop quoi en penser, car j'imaginai plutôt une remplaçante de la MPC Live avec les boutons en plus.

Par contre, une évolution trop importante la MPC Live en puissance mettrait un coup à la MPC X.
Le jour où ils voudront faire évoluer la gamme, Akai pourra soit soit faire évoluer les deux (Live et X), soit partir sur une gamme de deux MPC avec la One en entrée de gamme et un modèle qui se placerait entre les deux.

Coté ergonomie, j'ai eu une MPC X et je l'ai pas gardé ( trop grosse et j'aimais pas l'écran debout) à mon grand regret. J'ai jamais pu me faire l'ergonomie de la Live quand je l'ai essayé.

Par contre j'ai pré-commandé la One. On verra bien, il me manque juste une paire de sortie séparées de plus et elle aurait été nickel.