Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 897 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411
x
Hors sujet :
Citation :
Ce qu'elle ne comprend pas, c'est qu'une boite a besoin de cashflow pour continuer à fonctionner, et beaucoup de matos fait le gros de ses ventes pendant la première année de sortie.

Et ce que les marques ne comprennent pas, c que quand tu fait suffisement de blé avec une machine qui marche commercialement IL N'Y AS AUCUNE RAISON de voiloir absolument grossir et exploser son chiffre d'affaire tout les ans, ci ce n'est ce gâver comme des oies, et risquer de perdre ces clients et couler la reputation voir la compagnie elle même au passage...
Ce modéle as une date d'expiration, on le c tous, mais 90% d'entres nous veulents absoluments garder la tête dans leurs trous le plus longtemps possible...
412
x
Hors sujet :
Citation :
Et ce que les marques ne comprennent pas, c que quand tu fait suffisement de blé avec une machine qui marche commercialement IL N'Y AS AUCUNE RAISON de voiloir absolument grossir et exploser son chiffre d'affaire tout les ans, ci ce n'est ce gâver comme des oies, et risquer de perdre ces clients et couler la reputation voir la compagnie elle même au passage...


Mais totalement d'accords, malheureusement ce n'est plus comme cela que le business fonctionne aujourd'hui, il faut faire toujours plus de blé. Être rentable ne suffit plus.


413
La plupart ne sont pas sponsorisé / payé pour le faire.
Pour beaucoup d'entre eux, ils refusent de faire des review si le produit ne leur plait pas.
Donc, oui, beaucoup de youtuber ont des review positives car ils ne font de review des produits dont ils ne pensent pas du bien.
414
Citation de kriss_ :
En fait j'ai l'impression que la dame/demoiselle se plaint plus de la politique d'AKAI niveau OS (sortir une nouvelle machine alors que les anciennes ne sont pas fini) que du hardware lui même.


Sauf que l'OS est commun aux 3 MPC et à la FORCE, à quelques différences près liées au hardware.
Il n'y a donc aucune machine de pas terminée, ou alors les 4 ne sont pas terminées...
En 2020, l'audio pro est aussi passé au développement continu, comme sur les applis des Smartphones et Tablettes, ce n'est plus "terminée" une machine, sauf quand il n'y a plus de support.
Là une MPC One apparait, donc l'OS est maintenu, donc les MPC X, Live et FORCE vont continuer à évoluer...
La preuve, Akai a mis à jour l'OS en continu depuis la sortie des MPC X et MPC Live.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 15:30:18 ]

415
x
Hors sujet :
Citation :
La plupart ne sont pas sponsorisé / payé pour le faire.

Si, la plus part reçoivent du matos neuf ou en proto pour leurs review, quand c proto le matos repart souvent chez d'autres "neo-journaleux" ou sont gardés, quand c du neuf de serie c offert, et ils ne sont effectivement quasi jamais payé pour la pub, ils sont payé par les revenus pub de leur review, qui sont regardé grâce au matos prêté et donné...bref...
416
x
Hors sujet :
Non Je crois que même le neuf de série est renvoyé au constructeur/distributeur ce sont des prêts .
Thom'
417
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
Non Je crois que même le neuf de série est renvoyé au constructeur/distributeur ce sont des prêts .

Bein non, c flagrand quand tu suit un minimum un reviewer, il passe son temps a ressortir le matos des enciennes review pour les utiliser conjointement dans les demo de nouveaux matos, y compris des protos.
418
x
Hors sujet :
Ca dépend des marques, parfois ils te laissent le matos, 6mois, 1an, toujours... Mais au départ tu signes toujours un papier avec une durée sur lequel il est clairement stipulé que le matos est toujours la propriété du fabricant qui te l'a prêté.
419
x
Hors sujet :
Citation :
Bein non, c flagrand quand tu suit un minimum un reviewer, il passe son temps a ressortir le matos des enciennes review pour les utiliser conjointement dans les demo de nouveaux matos, y compris des protos.
ben justement je constate plutot l'inverse , mais peu importe...je sais que il y a parfois un parc "presse" qui circule (donc rendu) et parfois une possibilité d'acheter à tarif évidemment préférentiel si t'es un tant soit peu connu. le gratuit/placement de produit est à mon avis reservé à de rares tres gros youtubeurs et non systematique
Thom'
420
Citation de Deltank :
Sauf que l'OS est commun aux 3 MPC et à la FORCE, à quelques différences près liées au hardware.


On ne peut malheureusement plus dire cela.

Le firmware 2.7 transforme les MPC X et Live en contrôleur pour Ableton Live. Akai en a d'ailleurs fait beaucoup de publicité, y compris sur des supports papier.

La One est dépourvue de cette nouvelle fonction et cela n'a rien à voir avec le hardware.

Alors cela demeure assez anecdotique, et j'ai lu un peu plus haut que certains acheteurs ou potentiels acheteurs de la One n'avaient "de toutes façons" aucun intérêt à utiliser leur nouvelle machine comme contrôleur pour Ableton (ce que je peux tout à fait comprendre).

Mais quand viendront de nouvelles mises à jour offrant de nouvelles features alléchantes aux MPC et à la Force, auxquelles les possesseurs de One n'auront pas accès (sauf éventuellement en repassant à la caisse), cela risque de râler un peu plus fort.

Et je pense que l'on se dirige vers cela.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 22:40:25 ]