Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 120 520 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
Je viens de toper la One, ayant la Live ça fait un peu doublon mais j'aime beaucoup les raccourcis dispos directement via des boutons dédiés.
La disposition de l'écran est carrément plus agréable à mon sens que la Live.
Bref, je viens de retrouver le plaisir que j'ai eu avec la 1000 y a 15. P'tites boites bougrement efficace.

www.cospishow.com

782
Même constat pour moi. J’avais une appréhension sur la taille des pads qui sont vraiment petits car en dessous de ceux d’un MPK mini par exemple mais finalement je m’y suis fait très vite. La disposition de l’écran au dessus est tout simplement la meilleure qu’il soit. Les commandes et les nouveaux raccourcis tombent naturellement sous la main bref l’ergonomie est presque parfaite.
Dans les regrets je pointerais le volume qui est placé à l’arrière de la machine et pas très accessible contrairement à celui de la Live II qui a été rajouté sur le dessus. Je n’aime pas non plus le fait d’avoir la prise casque en mini jack et placé sur le devant tout comme l’accès de la carte SD sur le devant.
783
Vente flash chez audiosolutions :bravo:
CA dure rarement longtemps, enfin je ne l'ai trouvée que à 679 sur le site, c'est peut être que pour les abonnés à la newsletter..?

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 18:32:41 ]

784
Effectivement, elle est proposée à 600€ : MPC-ONE - VENTE FLASH
Mais c'est peut-être du stock B ou expo...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 18:47:23 ]

785
J'ai acheté plusieurs fois en vente flash, les affaires sont excellentes et toutes les boîtes avaient leur scotch de protection et le matériel en plastique fermé. C'est pas une garantie totale mais à priori..
786
x
Hors sujet :
oui, ça me semble une boîte sérieuse...
Que de bons échos, pas eu de soucis avec eux...
C'est une petite structure qui à l'air d'avoir fait le pari du flux plutôt que de la marge pour pouvoir s'aligner voire être les plus compétitifs ( comme pour elektron)...
Ils sont apparemment disponibles et réactifs pour ne rien gâcher:bravo:
Donc, quand y a les avantages et que c'est français, ne nous privons pas:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 21:20:26 ]

787
Citation :
Bref, je viens de retrouver le plaisir que j'ai eu avec la 1000 y a 15

Pareil, j ai laché ma mpc 1000 en 2009 pour maschine. Maintenant je viens de choper la One et ca envoi du lourd. Surtout si on compare le prix avec Maschine +.
Ce qui me manque le plus sur la One, c est un browser avec un système de tag, le time stretch qui est pas ouf même avec le nouvel algo, les drumsynth et un arrangeur comme la force;)
788
Citation de drrumble :
Oui totounet, on est d'accord, si on veux finaliser un morceaux dans la mpc c'est possible, mais il n'empêche que la plupart des utilisateurs exporterons toujours les pistes séparées pour mixer dans un daw, faire des automations, des groupes, utiliser des plugins reconnus dans le milieu du mixage, etc...


C'est un peu l'idée que j'ai si j'achète ce type de produit.
Y a t-il une interface type VST pour l'intégrer dans son DAW ? Je découvre le sujet ...

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 00:53:00 ]

789
Citation :
Y a t-il une interface type VST pour l'intégrer dans son DAW ?

Oui tu as un plugin MPC que tu peux utiliser dans n'importe quel DAW.
Tu as aussi un mode qui permet de contrôler le logiciel MPC installé sur ton ordinateur. C'est un séquenceur semblable à celui installé sur la MPC mais sans les limitations matérielles.
Et aussi un autre mode pour contrôler Ableton Live.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 01:03:55 ]

790
Bonjour à tous. J’utilise maschine mk3 et je m’aperçois avec des démos que j’entends sur la MPC , que le son Akai est meilleur que sur Maschine . Peut que Akai a un meilleur moteur audio ? Je n’ai jamais utilisé la MPC, c’est pour ça que je me tourne vers ce forum.
Merci pour votre retour . Bon week-end