Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 120 523 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Analog_Keys :
Le gros moins pour la One par rapport à la Live c’est quand même l’absence de disque dur...

Comprends pas trop là ? Tu peux en mettre un paquet de son sur une sd
82
Beau produit mais tout de même un poil cher pour moi. Ca m'intéresserait bien pour en faire le centre d'une config hardware plutôt compact (en plus en ce moment je cherche un petit sampler pour compléter mon set up ) mais pour ça faudrait que je revende mon pyramide et ça je sais pas si j'y suis prêt ^^. Et effectivement c'est dommage pour les sorties séparées mais en même temps si y'a une vrai possibilité de mixage au sein de la bête avec un contrôle facile , ça peut même faire se passer d'une table de mixage.

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 18:49:02 ]

83
j'ai jamais réussi à me faire à l'écran de la Live, de trop gros doigts peut-être, mais utiliser le séquenceur avec mes paluches, ça n'a jamais été concluant… sélectionner, couper, coller, tout ça, juste un enfer pour moi. rajouté à ça les bugs et une interface/ergonomie du siècle dernier, j'ai revendu la bête trois mois après sa réception… pour la racheter six mois plus tard pour la revendre dans le même laps de temps… :facepalm:

j'adorerais adorer la MCP One…

mais ça va être la même histoire… du coup, j'attends que la concurrence propose autre chose… :D:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 18:47:28 ]

84
Citation de Paul :
j'attends que la concurrence propose autre chose… :D:

Idem. Enfait en la voyant je me suis dis que son concurent, malgré de grosses différences ça serait un peu la blackbox
85
Citation de travelers :
Citation de Paul :
j'attends que la concurrence propose autre chose… :D:

Idem. Enfait en la voyant je me suis dis que son concurent, malgré de grosses différences ça serait un peu la blackbox

pas un peu petit pour de grosses paluches? :-D

Beat Thang 4 Life

86
Citation de circus :
Citation de travelers :
Citation de Paul :
j'attends que la concurrence propose autre chose… :D:

Idem. Enfait en la voyant je me suis dis que son concurent, malgré de grosses différences ça serait un peu la blackbox

pas un peu petit pour de grosses paluches? :-D


Il existe des stylos pour écran tactile :facepalm::-D

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 19:11:51 ]

87
Citation de life :
Citation de Analog_Keys :
Le gros moins pour la One par rapport à la Live c’est quand même l’absence de disque dur...

Comprends pas trop là ? Tu peux en mettre un paquet de son sur une sd
sans parler du port USB;)
88
J’utilise une sd de 256Giga sur la live.
Ça dépasse pas trop de la mpc, donc bien pour le transport, ça se trouve à 50€.
La perf en lecture écriture est correct.
Ça peut aller du pc à la mpc en ce 20s.
Je vois pas le besoin d’un disque dur de nos jour.
Mais j’aurais préféré avoir deux port sd :)
L’usb pour mettre dès clef c’est moins mon truc.
89
Et oui on va trouver probablement la mpc one au prix d’une digitakt dans un an en occase.
Alors entre la digitakt et la one et possédant la live, la DT et l’OT.
Je me dirigerai plus sur une Mpc one si je n’avais rien de cela.

La digitakt c’est bien mais c’est quand même vraiment moins polyvalent.
Et je suis un peu elektron fan boy !
90
Citation de musicmann :
Citation de johnjohnson :
Dans les spécifications c'est mis 4 TRS CV/Gate Jacks, 8 Outputs Total, 4 sortie stéréo à spliter en deux mono et je dois dire que c'est un des points qui va peu être me faire vendre ma Digitakt pour cette MPC One.


Peux-tu donner des précisions sur les sorties ? Quest qu'on peut brancher ? Tu comptes brancher quoi ?


Je ne sais pas trop comment on peut configurer ces sorties, 8 gate pour déclencher 8 modules de drums par exemple, 4 Pitch et 4 gate pour contrôler 4 voies mono... j'ai regarder les spécifications hier mais j 'ai rien à ce sujet.

N'étant pas intéressé par les version précédente il y a une chose que je ne comprends pas bien sur ces nouvelles MPC, j'ai bien vu qu'il y avait un plugin pour STAN et la MPC sert de contrôleur ce qui ne m'intéresse pas car au final c'est un plugin avec un contrôleur (Ressources ordi). Est-ce qu'on peux avoir l'audio multipistes de la MPC direct dans la STAN comme avec la Digitakt?