Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Touch comme sequenceur principal

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 388 vues
  • 7 followers
1 Touch comme sequenceur principal
Salut à tous,

j'utilise un beatstep pro comme séquenceur principal de mon set up (circuit, shruthi, LXR et quelques vst). C'est un instrument de composition génial mais un piètre organisateur de morceaux ou live car il est impossible de mémoriser les program change par projet et encore moins des automations de CC, donc à moins d'être une pieuvre, il est compliqué de s'organiser et de faire évoluer proprement ses projets ...

C'est pourquoi je cherche un autre séquenceur et je pense à la mpc touch (pas le budget pour la live) ou à une mpc 1000. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ;)
2
Salut Enthalpi
Si tu veut crée des morceau de A à Z je te conseille vraiment la mpc touch tu pourra construire tes morceau pas a pas de plusieurs façon. Ou bien pour le Live je faite des compo en temps réel sans jamais appuyer sur le stop. Tu fait juste ta près selction de loop boucle hit simple etc. Tu balance ton tempo et c'est partie.
L'ecran tactile te facilite beaucoup la vie. C'est vraiment quelque chose de très agréable.
Par contre il te faut un ordi puissant style gamer exemple j'ai un Omen portable et le mieux et de passer par une carte son externe sa soulage énormément la mpc (attention a la sur chauffe) et je te conseil de racheter un transfo celui de cher akai et une merde sand nom. Sans sa tu va kiffer. Moi je compte prende la X quant elle aura un peut baisser. Et titre d'info la touch c'est la même que la live sincèrement.
Si ta besoin d'info ou de conseil sur la touch dits moi
Soylleur

Si la musique nous et si chére, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cris harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain.Rolland

3
Salut Soylleur et merci pour ta réponse :bravo:,

mon portable est un i7 quad core avec 16Gb de ram, ça devrait aller de ce côté là.

Quel transfo me conseillerais tu ? Tu n'utilises pas la carte son intégrée de la touch ? J'ai déjà une carte son externe au cas où.

Merci
4
En gros si tu préfères la MPC gère trop de truc en même temps du coup sa tire un peut sur tout pour un resulta pas top. Du coup ce que je te conseille c'est d'utiliser sois la CS de ton pc ou encore mieux ta CS externe. Meilleur répondant pour le FingerDruming etc.
En transfo j'ai chopé sa cher Audiophonics site très pratique pour des petit connerie de ce genre. 13€ avec les FP de mémoire. Attention c'est du 6V 3A. Pourquoi ils ont pas fait un branchement sur secteur en 220V, comme sur la 5000 sa je sais pas mais sa nous aurait eviter des galère... Voila. Si ta des galère sur l'instal du soft redit moi.
Musicalement Soylleur

Si la musique nous et si chére, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cris harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain.Rolland

5
Merci pour l'info du transformateur.
Je comprends quand même pas pourquoi la carte son intégrée galère à ce point. C'est quand même étudié pour non ?
6
Salut Soylleur ;),

quand tu parles de problèmes d'installation, c'est récurent ? Où ça arrive ? POur info, je suis sur windows 10.

Je me demande si je ne vais pas aller vers une MPC 1000 plutôt :-D

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 14:46:02 ]

7
Après moult réflexions, je vais me lancer dans l'aventure touch ;)
8
Hello !

Je ne sais pas si j'ai bien pigé la review : j'ai cru comprendre qu'en midi la MPC Touch ne pouvait piloter qu'un seul module externe à la fois. Est-ce que c'est bien ça ou bien est-ce qu'elle peut piloter plusieurs machines simultanément ?

Par exemple, est-ce qu'elle permet de constituer un morceau complet, composé de tracks midi pilotant simultanément : une boîte à rythme, un synthé basse et un synthé lead.

Merci d'avance pour vos infos !
9
Salut,

tu peux piloter un synthé par track, donc plusieurs à la fois ;)
Je ne possède pas la touch, celle que j'avais commandée n'est jamais arrivée et j'ai pris une digitakt à la place. Je ne regrette absolument pas :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 17:30:17 ]

10
Ok, merci pour l'info, c'est cool !

Oui la Digitakt est bien tentante également :)

D'ailleurs j'aurais également une question à son sujet : combien de projets peuvent être créés ?

Et en admettant qu'un projet correspondent à un morceau, le temps de chargement entre chaque projet est-il rapide ? (je pose la question par rapport à une utilisation live)

Merci !