Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'hésiiite...

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 5 723 vues
  • 10 followers
1 j'hésiiite...
j'attendais la MPC X mais quand je la vois elle me fait moins rêver avec ses 2 go:((( et vous?

au niveau des piste audios il y en a combien?


2
8 pistes audio, et tu peux rajouter un disque dur mais ça fait cher ! :)
3
Je ne vois pas trop le rapport entre piste audio et disque dur :-). Mais a la place du disque dur, met une carte SD ... Ca fera bcp moins cher ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4
ok merci pour vos réponses.
8 c'est pas beaucoup:fache: ils auraient pu en mettre au moins 16 ou 32 pistes quand même on est en 2018:8O::oo: Chez Akai ils sont toujours en décalage avec la réalité.
5
Quelle réalité ? Celle des ordinateurs ou celle des machines stand-alone comparables ?
6
les deux,ces deux mondes ne sont pas si éloignés l'un de l'autre car une MPC hardware n'est rien d'autre qu'un ordinateur avec un programme spécifique dédié, et, même les pièces sont identiques(lecteur CD mémoire,DD...)
donc quand je vois le prix de ces nouvelles machines genre MPC avec leur 2go de ram ET SURTOUT LEUR PRIX je me posent toujours des questions car cela fait quelques années déjà (pas loin de 10) que j’ai un pc 12 coeurs 64go de ram 10to DD...et je n'ai pas le souvenir que cela m'avait couté autant que le prix de cette MPC...
avouez quand même que 2go c'est ridicule,même une clef usb de cette capacité ne se vend plus on es a 32 64 128go maintenant lol
Et puis il y a une quinzaine d'années j'avais déjà 9 pistes audio sur une Roland MV8800 acheté 450€ d’occasion...

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:57:28 ]

7

ce qui coute, c'est la R&D pour cette série MPC, pas le matos pur...

tu imagines un peu le boulot qu'il y a sur la partie logicielle ?

8
je connais un peu le domaine informatique oui...mais tant de limitation niveau hardware :non: comparer la puissance de cette nouvelle machine avec un pc d’aujourd’hui c’est comme comparer une Lamborghini avec un vélo solex,pourtant les deux ne sont pas si éloignés...

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 13:12:03 ]

9

cela n'a en définitif pas beaucoup d'importance - ce qui compte c'est le besoin, et l'adéquation de l'outil à ce besoin...

reprenons de manière plus factuelle :
- la MPC-X ou MPC-Live a INFINIMENT plus de mémoire et de meilleures caractéristiques que TOUTES les autres MPC auparavant, et pourtant on ne compte plus les morceaux mythiques pondus avec des anciennes MPC...
- la MPC-X ou MPC-Live a BEAUCOUP plus de mémoire que toutes ses concurrentes actuellement sur le marché en standalone, ce qui limite ton choix si tu es sensible sur ces points en particulier
- la limitation de 2Go de RAM n'est pas 2Go... mais 700Mo en réalité... et même là, ces nouvelles MPC sont ultra-puissantes et vont bien au-delà des besoins de la plupart d'entre nous !
- tu peux ajouter des SD et un SSD (qui ne coute plus grand chose, il faut regarder les choses en face) pour le stockage de masse
- la limitation des 8 pistes audio quand la machine est en position standalone ne concerne QUE les pistes audio, pas le reste des pistes simultanées ni de leur polyphonie, et même en regardant bien partout dans le détail dans le fofo, je ne vois personne se plaindre de ces limitations ou d'être arrivé au bout de la mémoire et d'être limité là dessus (contrairement aux Electribe par exemple)...

donc, je dirais : inutile de se poser de faux problèmes, ces MPC ont plein de manques (genre gestion des automations, dysfonctionnement en midi slave etc...) mais côté mémoire et polyphonie, pistes audio etc... tout le monde à l'air ravi... donc si tu as les moyens (la X est chère, trop chère à mon gout) et que l'environnement de travail te convient, pas d'hésitation, fonce !... icon_wink.gif

10
merci marclr17 pour votre intervention,
je vois où vous voulez en venir mais j’ajouterais que ce n'est pas parce que tout le monde semble être ravi que je dois l’être aussi...lol

- Aussi,pourquoi parler de STANDALONE pour une MPC hard alors que ce sont des stations de productions qui peuvent et qui sont censés se suffire à elles-même...? ce terme est à réserver aux logiciels comme la MPC-Studio et son contrôleur: le mode STANDALONE c'est quand on utilise le programme directement à partir de son bureau Windows ou Mac et non sur une piste du DAW.
une MPC hard comme la "X" peu se syncroniser avec un DAW en MIDI mais là on ne peut pas parler de "standalone".

je tiens quand meme à préciser que dans la série des MPC j’ai eu une MPC2000XL,une MPC1000 et actuellement j'ai une MPCC4000B et une MPC Studio.
pour le moment je vais pas foncer,je vais à taton au pire dans 2/3 ans je l'aurai à moitié prix voir moins, 2 ans ça passe vite...:mdr:

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:43:52 ]