Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1216
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Questions en vrac .

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions en vrac .
:mdr: saluti tutti ....

bon,
j aimerai poser certaines questions, tout en essayant d y apporter des reponses, mais qui auront surtout besoins d etre verifiees pour la plupart .....

-1- j utilise le logiciel pour mettre creer des programmes, et ainsi les transferer sur la CF, via l usb (coup classique).
Le programme une fois créer, dois je ranger ce dernier (xxx.pgm et les .wav) dans un repertoire dans le rep AUTOLOAD de la cf, ou alors ranger tous ces fichiers dans AUTOLOAD ?? ( perso j utilise la 2eme maniere, mais sa marche pas tout le temps, mm si la carte contient ces fichiers en rep AUTOLOAD ... ? que se passe t il ?? ai je pommer un bout de cerveau en route ??? :???:

-2- si on crée une seq de 8 bars, les 64 autres en feront 8 aussi ?? moi je pense que oui .... :oops:

-3- un prog est un patch, une seq un pattern d une seule piste ou pad, le samples affilié au pad 1 sera celui jouer par la seq 1, sinon c que je sui a coté de la plaque grave !...... si qq peut m apporter de l aide .... ce serait simpa .....

pasque g du mal a comprendre comment creer une sequence simple avec 1 kick ; une autre avec 1 snare .... etc, surtout a les ecrires ....

1 temps representes bien 24 tics d horloges ?? et 1 mesure 96 :bravo:

ce qui me manquent c est en fait le mode de representation du clavier 16 pads des groovebox pour ecrire mes grilles .

merci si vous repondez ....
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Ouaouh, c'est hyper balese de te comprendre! tu devrais simplifier tes phrases, ca nous aiderait pour pouvoir te repondre!!
en tous cas je peux te dire que:
- tu assignes le programme que tu veux à la piste que tu veux (ou a plusieurs pistes) en tournant la molette, et tu choisis dans ce programme le sample que tu veux! = possibilités tres larges, je vois pas où est ton stress???

- 1 mesure = 96 tics

- 2- si on crée une seq de 8 bars, les 64 autres en feront 8 aussi ?? NON tu choisis pour chaque sequence le nombre de bars qu'il te plait
3
:mdr: merci man ....
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad