Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/445
Akai Professional S3000XL

Sujet Commentaires sur le tutoriel "résolution du message waiting for HD SCSI... skip"

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 556 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "résolution du message waiting for HD SCSI... skip"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "résolution du message waiting for HD SCSI... skip"

2
très bien merci mon pot <br />
<br />
Cordialement CC
Chris Cole
3

de rien !

4
Du coup, il y a une 3e solution si on n'a pas envie de s'embêter : ne pas brader sa machine à un pigeon, mais la vendre à un prix un peu en dessous de normal et dire au type qu'il n'y a qu'un fusible à changer et le renvoyer sur ce tuto :bravo:
5
Bonjour,
Pour le CD3000XL(le sujet étant commun aux 2), le picoFuse se trouve sur la carte principale(pas de carte séparée SCSI) entre l'Eprom et le connecteur du CDrom interne.
J'ai mis une photos de l'emplacement du fusible dans les medias du CD3000XL.
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/CD3000XL/medias/photos/a.play,m.851414.html
Le fusible est de 1,5A et non 1A comme sur le CD3000(N38 pour le CDXL, N25 pour le CD).
Comme l'auteur du tuto (ipm), j'ai remplacé le picoFuse boitier TO220 par un, genre résistance.
Tout est rentré dans l'ordre, plus de message "waiting ...".
Cordialement
Michel

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 20:47:14 ]

6
Pour moi la solution a été de brancher un DD ext scsi puis dans l'ordre DD et s3000xl allumer et c'est parti !!! :-D
7
ou se trouve le fusible a changer sur le s2000? un numero peut etre ( fs1...)
une photo si y a stp?

un picofuse de combien: 1 ou 1.5 A?

j ai regle ce probleme sur mon cd 3000xl

merci de votre aide
8
réparation effectuée sur mon s2000, tout re-fonctionne à merveille

identification du fusible: N25
picofuse installé: 1A

je mettrai une photo...

dommage que personne ne s'est manifesté, j ai du me débrouiller tt seul, comme la plupart du temps...:mdr:
9
Bonsoir

est-il nécessaire de souder le nouveau fusible ou peut-on simplement le remplacer ?? je suis mauvais.....merci de vos conseils car mon CD 3000xl vient d'avoir ce message en branchant un zip 1000
10
Bonsoir, il ne peut pas être remplacé car d'origine c'est un composant électronique soudé directement sur la carte mère.
Dikal

DIKAL