Akai MPC2000XL

MPC2000XL, Séquenceur Sampleur de la marque Akai appartenant à la série MPC.

Tous les avis sur Akai MPC2000XL notés 1/5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 33 avis )
koudir23/10/2004

L'avis de koudir

Standard

Simple et accessible

Une banque GM potable. Drumkit vraiment sympa.

Je te donnerai juste un avis global:
La mpc2000 est aux worstation ce que la playstation1 est aux console. en gros, elle a eu un énorme succés (mérité) pendant longtemps du fait de son originilaté(sampleur, séquenceur en 1) et de sa facilité d'utilisation. Par contre, de nos jours, c'est devenu un gadjet obsolète : que veut tu faire avec 32Mo de sample et les 127 sons General midi? Pour untout petit peu plus cher, offre toi plutot la rs7000 de chez Yamaha ou la mc909 de chez roland, elles ont au moin un clavier intégrer...
17/11/2002

L'avis de Anonyme

Akai MPC2000XL
Pourquoi tout le monde utilise la mpc2000 , c'est vrai qu'akai a fait fort sur le marketing avec cette machine ! ! ! si bien que tous les nouveaux venu dans dans le monde du sampling se jetent dessus sans savoir qu'ils peuvent acheter moins cher et incompaprablement mieux ! ! !
bref . . . ses caracteristiques : de tres bonnes (ergonomiquement ) mais rien de neuf , je preferent de loin les originales mpc60 et 3000 .

Cette machine est DEPRIMANTE .

Alors la , akai s'set vraiment foutu de la gueule des gens , cette bécane n'a que l'apparence d'une boite a rythme , en réalité c'est un sampler 16bit tres tres tres bas de gamme ,bref une supercherie totale ! ! ! l'habit ne fais pas le moine dit-on souvent : véridique en ce qui concerne cette machine : retirez lui son déguisement de b.a.r. sampler : que lui reste t-il ? ? ?

après réflexion, même le sequencer ne vaut pas le coup pour le prix !

J'ai du faire des ateliers avec pendant 2 mois , un supplice ! ! ! je ne lui enleve pas ses qualités pédagogiques et son sequenceur et ses pads mais rien de nouveau ! ! !
lisez mon article sur synthetiseur.net pour plus d'argumentation , et a priori je ne suis plus le seul a l'avoir remarqué !
le vrai son pour les rythmiques se trouvent dans les mpc60 / 3000 , sp12 / 1200 , sequential studio440 , ensoniq asr10 / eps16+ ou m ( mais aussi dans les vieux emax 1 / emax 2 , s900 / s950 , la plupart de ces machines couplées a un atari revient a moins de 5000 pour le débutants et toutes options , et surtout le son )
a bon entendeur . . .