Akai Professional MPC2000XL

- sequenceur trés groovy

-configuration et prise en main simple
    -fonctions rudimentaires facile à assimiler
    -manuel trop basique

-le son claque bien mais le peu de mémoire fait qu'on ne peut pas enmagasiner un max de samples, depuis je suis passé sur logic et je vois la différence.
    -Les sons de batteries passent super bien , normal c'est une BAR à la base !

- connectiques sortie audio stéréo / midi / smpte /
    - pas d'effets
    - sequenceur trés groovy

-configuration et prise en main simple
    -fonctions rudimentaires facile à assimiler
    -manuel trop basique

-Les sons de batteries passent super bien , normal c'est une BAR à la base !

Je l'ai utilisé pendant 5/6 ans et aprés elle a dormi au fond d'un placard car le gros problème est qu'elle n'est plus adapté pour faire autre chose que du hip hop basique, l'édition est plus difficile que sur un ordi, et la mémoire pas suffisante. D'autre part le temps de chargement des samples est parfois trop long : imaginer à charger un nouveau program sur un live, il faut combler le vide ! Sinon le son est bon , trés dynamique
    Avec l'expérience pour un premier choix je dirais que c'est bien pour apprendre les bases d'un séquenceur mais qu'aujourdhui c'est plus adapté.