Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Meilleur enregistrement possible de sa track à partir de ma MPC2000XL

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 5 followers
1 Meilleur enregistrement possible de sa track à partir de ma MPC2000XL
Bonjour à tous,

Je veux exporter ma track réalisée avec ma mpc2000xl (je fonctionne avec des track mute et tout est prêt :)) et j'aimerai l'enregistrer en .WAV et je souhaite connaitre la meilleure solution d'exportation du .WAV afin d'avoir une qualité audio au top!

Dois-je passer par le mode SAMPLE et du coup record directement un long sample à partir de la sortie STEREO OUT et de l'entrée RECORD IN ? Je sais que avec ma mpc2000xl(extension32mo) je peux record 189,2s en STEREO :) et avec du coup un dd externe SCSI ou plein de disques ZIP pour récuperer le .WAV

Ou alors

Jouer ma track et record directement à partir de la sortie STEREO OUT en passant par une carte son reliée à un PC ?

Quelle est la solution la plus qualitative des deux et existe-t'il une autre solution encore mieux?

Merci à tous!!

Rémi
2
Salut,
le mieux est la sorti S/pdif (si tu as l'option), c'est numérique, donc avec une carte son compatible, y a Zéro perte.
Sinon par les sorti audio, c'est bien aussi.

Ce n'est pas possible de record la sorti en interne dans la 2000xl.
3
Ok super! Merci d'avoir répondu aussi vite!

Du coup j'ai pas cette option car je ne vois pas de sorties autre que STEREO OUT , MIDI OUT ou SMPTE OUT...

Donc je dois acheter une carte son rentrer par le IN de celle-ci? et sortir par le STEREO OUT de la mpc?

En fait j'ai déjà essayer ça mais avec une carte son trés bas de gamme et le résultat c'est que le .WAV avait plus aucun groove surtout pour les basses..

Alors que quand je joue le son sur la mpc, les basses sont incroyables!

Si tu as une suggestion pour la carte son à acheter je suis preneur :)

Est ce que ce modèle peut être correct > Native Ins­tru­ments Kom­plete Audio 6 ??

Merci à toi en tout cas, réactivité au top !
4
Wep,
Cette carte son sur le papier fait l'affaire, dans cette gamme de prix y a pas de très grosse différence de toute façon.

La Sortie S/dif, elle est dans l'option des sortie séparé la ou c'est marqué digital mais reste sur les sortie stéréo normal avec une carte son, t'enregistrera le son que t'entend, donc si il te convient y a pas de raison de te prendre plus la tête.
5
OK j'ai ma réponse parfait! Ouais le son est convenable car j'ai samplé soit du vinyl soit j'ai utilisé du sample très bon de base :) Si il ressort tel que je l'entend dans le casque ou sur les enceintes une fois exporté en .wav ca me vas très bien ! Après viendra le mastering en plus pour affiner tout ça mais ça c'est autre chose!

Merci de tes conseils, big uppp

6
Re,

Je sort via les sorties stereo de ma mpc (right/left avec du cable tout neuf et bonne qualité), je passe par ma carte son Komplete audio 6 puis avec audacity je récupére l'enregistrement! La qualité est bien mais sans plus et surtout moins bonne que quand j’écoute au casque directement via la sortie phone de la mpc. Est ce que c'est le fait de passer par des cables et une carte son qui fait sonner moins bien le rendu final? Ou est ce que je dois m'y prendre autrement pour record mes tracks faites avec ma mpc ?

Merci à tous
7
Tu parlais de mastering mais avant cela il y a le mixage et j'ai l'impression que tu fait complètement l'impasse sur le mixage ou que tu le fais via ta MPC mais la mpc est très limitée et n'a pas de filtre pass-haut par exemple)
Pour la composition je suis comme toi, j'aime utiliser des sampleurs et j'enregistre le résultat sur mon pc en faisant une acquisition audio de chaque sorties, c-a-d. que j'enregistre chaque instrument séparément pour pouvoir les mixer correctement sur PC.
Effectivement on peut tout envoyer en enregistrant qu'une piste stéréo mais impossible de faire un mixage par la suite. Hors le mixage permet entre autre d'aérer ton morceau de rendre plus distinct chaque instrument, élaguer les fréquences inutiles qui risqueraient de se chevaucher lorsque plusieurs sonorités sont jouées en même temps etc..
Lorsque tu parles de "track" , parles-tu d'une piste qui correspond à un instrument spécifique, par exemple une piste de basse ou de la totalité de ton morceau ?

Bref en ce qui concerne ton problème actuel :

Il est possible que ce soit tout simplement un problème de gain d'entrée lorsque tu enregistres via ta les entrées de ton interface audio. Vérifies-tu le vu-mètre sur ta carte-son pour voir si le son entrant ne tape pas dans le rouge par exemple ou si le gain d'entrée n'est pas trop faible ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 18:05:56 ]

8
Merci pour ta réponse bien complète! En fait quand je parle de track je parle de la totalité de ma compo ou de mon morceau (environ 5 minutes) avec tous les éléments kick bass snare hihats mélodie etc.. je joue mon morceau en live en me servant des track mute et ça me donne un morceau complet. j'aime bien cette façon de faire c instinctif.

Excusez moi pour le terme track je sais que sur mpc ça signifie un des éléments d'une séquence (64 par séquence je crois)
Pour ma part je fait une séquence unique pour un morceau avec plusieurs tracks. Je vais parler de compo ou morceau désormais pour être précis.

Pour ce qui est du mixage effectivement je ne touche a rien sur ma mpc a par le volume de chaque track pour équilibrer un peu le tout(est-ce une forme de mixage?) Mais j'utilise peu d’instruments ou éléments et je fais en sorte de ne pas trop faire les faire se chevaucher. Du coup le problème n'est pas forcement la puisque le rendu sur la mpc me convient?

Pour le gain ça semble bon j'ai fait plusieurs tests et c'est ok ça ne sature pas et c'est assez fort je pense. En gros sur audacity ca tape a -6db environ et sur le vu mètre de la carte son c'est vert.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je perd ce groove (je parle du grain, du groove et de la chaleur que j'ai quand j’écoute ma compo directement sur la mpc) quand j'enregistre ma compo via stéréo out+carte son+audacity. :???:

En sachant que le rendu de ma compo quand j’écoute direct via stéréo out sur casque ou enceinte c'est vraiment de la tuerie et ça me conviendrait parfaitement! Bref ça me frustre un peu !! Si qqun a la solution??? Peut être ça vient de ma carte son? Mais bon elle est toute neuve! Merci encore !!
9
Quelqu'un a la solution?
10
Je pense que cela doit venir de la carte son. Le mieux serait de faire des essais avec de meilleures cartes, type rme ou apollo, en empruntant à quelqu'un ou en emmenant la mpc chez quelqu'un qui en possède une.
Autre solution, tracker piste par piste, en utilisant le track mute, et retravailler les niveaux de chaque piste sur un daw. Pas sur que ca fonctionne, mais on ne sait jamais.