Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème avec les pads MPC 2000XL

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
1 Problème avec les pads MPC 2000XL
Salut à tous !

Le soucis, qui n'est pas physique mais juste technique car je ne maitrise encore pas bien la machine, est le suivant :
Quand je découpe mon sample (c'est peut-être là dessus le problème, je découpe en trim en recréant des sons que j'affecte aux pads dans programme) et que je le joue (pad en mode POLY) je n'arrive pas à faire en sorte que les sample ne se superposent pas... en gros quand je joue le pad1, si je joue le pad2 tout de suite apres le pad1 continue a jouer s'il n'est pas fini et le pad2 se superpose par dessus. Donc je voulais savoir si on pouvait remédier à cela ou ce n'est pas possible et il faut utiliser le mode (j'ai oublier le nom) où on doit rester appuyer sur le pad pour jouer son son ?

Merci d'avance !

Musicalement.

Clem's

2
Y a un paramètre pour qu'un son en coupe d'autre, (de souvenir un son peu en couper 2 autres).
ce menu est la ou on assigne les sample et pad au numéro de note MIDI je crois.(program??)

ma MPC est rangé depuis un moment alors je sais plus trop, mais c'est possible, c'est une fonction de base pour jouer les charley ouvert/fermé par exemple

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 12:19:59 ]

3
Je vois ce que tu veux dire Hypha, faut faire un open window sur POLY ou les 2 autres modes mais c'est pour arreter completement le son qui vient d'être jouer.
C'est juste que je peux appuyer sur tous les pads en meme temps ou les uns après les autres et les sons se melangent x)

Clem's

4
salut Wrath

Il n'y a pas de mute group sur la 2000xl
Comme hypha t'explique tu peux muter jusqu'a 2 sons pour un pad ,c'est un "mute pad" : parametres>poly>openwindow (je crois)
Si tu joues tes pads à la suite , tu peux enchainer ce preset d'un pad sur l'autre (si tu joues en aleatoire c'est plus compliqué..)
Sinon tu te mets en "note off" et là les samples s'arretent quand tu t'arrete d'appuyer

C'est clair que ca aurait été genial d'avoir un mutegroup sur la 2000xl !:((( Je crois qu'ils ont commencé à le faire avec la 4000.

A plus!
Yovenek

5
Salut Yovenek !

Desole de pas avoir vu ton msg plus tot, du coup j'ai trouvé mnt et oui pas de mute group, et il est apparu sur la 1000 en premier je crois, si c'est bien la mpc sortie apres la 2kXL ^^

Musicalement

Clem's

6
MPC 2000 XL (1999)
MPC 4000 (2002)
MPC 1000 (2004)
MPC 2500 (2006)...