Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 60. 2020

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 224 vues
  • 7 followers
1 Mpc 60. 2020
Bonjour
J ai un dilemme, et je souhaite vos avis.
Allez en guise de présentation, autant détailler mon setup’home studio pour commencer.
Mon préféré, car il est radicalement simple à utiliser et il sonne comme rien d autre : émulateur 3 xs.
Dans un autre registre, tout en puissance, avec cette joie d avant crise 2007 : Korg M3 88 radias
Le petit derniers, un coup de bol car j avait secrètement bavé dessus dans mon lit en me disant que je l aurait jamais vu son tarif et sa diffusion confidentielle. Une bécane incroyable, dinguerie de l esprit et du savoir faire d un homme : gotharman fuzion.
Accessoirement mais j y touche plus, sa reviendra lorsque j aurait un pc fiable : kore1 komplete 5.
En contrôleur, rapidement, donc le rh3 Korg, quel clavier ! Un future rétro 512. Un dualo L. Éventuellement un lemur option dexter.
Le tout dans une motu fw 828 3. Port firewire cramé pour cause d absence de detrompeur de branchement à l envers (une hécatombe). Mais fonctionne en standalone 24 bits in out. Je conserve.
Alors voilà il me manque un pupitre midi qui séquence le tout (malgré les capacités du fuzion) et qui fasse le rythme.
On me conseille l octatrack, et moi en moderne je pense tempest.
Seulement d une je trouve la 60 superbe (quitte à l envoyer chez forât refaire la façade), je sais que la qualité du son qui sort est primordiale et qu as la limite sa sonnait autrement plus authentique avant, et je suis quasi certain que le séquencer groove comme rien d autre si ce n est là sp, a cause des composants de l époque. Sans parler des quatre midi out et du mix out qui me bottent à fond aussi.
Résultat j ai moyen d en chopper une propre, écran lux uk négatif, pad sensor et pads change, scsi sd Marion avec carte de 7 gigas rempli de samples. 1400 fraits de port à l autre bout du monde inclus.
Je fait quoi, octatrack, tempest ou 60 ?
PS : on vient de me faire une offre sur un gotharman tiny ld option filtre sp12, et je pense succomber. Mais rien n empêche de me dire votre avis sur tout sa, car cela risque d être partie remise.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 06:32:03 ]

Afficher le premier post
41
suite de la conv sur whatsapp :clin

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

42
Hello,

je de donne mon simple avis.
J'ai plusieurs E-mu (EIII / E4 platinum et moi aussi un EIIIXS ) et un Sub37.
Mon sequencer est une MPC-60.

Voilà le décors est planté.... Je suis un peu dans ta situation.

Je ne veux pas de sons de boite à rythme mais de vrai batterie si jamais.

D'abord forcement j'utilisais la MPC pour la batterie..... mais au bout d'un moment j'ai un peu changé.
Kick et snare EIII (sons akai importé par le EIIIX et sauvés pour sur le EIII) sorties séparées et hihat et cymb MPC (stéréo)...

et depuis peu, je suis passé à ...

E4 ultra sans RFX ( pour ne pas avoir le bug du panning de la RFX ) pour la batterie (sons Akai importés)
sorties séparés kick et snare et sortie stéréo pour cymb et hitat. Et ça tape bien je trouve.

J'aime le groove de la MPC et la facon de travailler mais je préfères les sons plus moderne de batterie et surtout plus de variété de coups dans le jeux sur chaque element de la batterie, pas juste plus fort.

Il existe le sequencer de la MPC (ASQ-10) sans le sampler et sans les pads, mais difficile de trouver je pense.

As-tu vraiment besoin d'un autre sampler????
il y a aussi le cirklon ou Pyramid de Squarp.

43
Je revient dire bonjour sur af, et préciser ce qu il m accompagné désormais au niveaux hardware.

Gotharman fuzion, tiny ld3 et spazedrums.
Esynth et Darwin pour enregistrer l audio, en multipiste, sur sd.
E3 xs,quel instrument, quelle pêche, quel son, quelle simplicité d emploie, une autre dinguerie celui la.
Mpd218 pour des pad à contrôler le spazedrums ou autre.
Clavier future retro 512.
Diallo du touch, parfait avec ses touche en nos d abeille, échelonnée en degrés.
Je suis, et dieux sait que ça traîne, en train de me faire le studio qui va bien pour ce setup, de la place et la possibilité d envoyer un peu de son.