Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Octatrack MKII en août chez Elektron

  • 177 réponses
  • 54 participants
  • 20 582 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Octatrack MKII en août chez Elektron
Elektron a retravaillé son séquenceur/sampleur de huit pistes Octatrack et va en lancer une seconde génération en août prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
+1 Napator32 :bravo:

ça sent les conditional trigs au prochain OS, tout ça...
Le "mk2" fait plutôt penser à la MachineDrum et MonoMachine: L'OS restait compatible entre MK1 et MK2 et L'OS a continué a évoluer pour les deux machines jusqu'à leur arrêt...

Par contre, J'ai l'impression que l'écran, même si plus lumineux, a l'air légèrement plus petit au niveau de la taille d'affichage::???:
MK1:
https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2016/02/octatrack_top_1920_without_jacks.jpg
MK2:
https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2017/06/Elektron-Octatrack-MKII-Web-Top.png

Par ailleurs, l'encadrement plastique de l'écran rappelle le design de la MachineDrum...
42

Pour ce qui est du design je trouve la MK2 plus "lisible" et plus sobre.

J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ai presque plus de LED, là aussi l'interface devient plus claire çà fait moins usine à gaz...

Les boutons caré je kif aussi, ainsi que l'écran qui rappel bien celui de la MD, j'adore.

L'acces direct à certaine fonction sont aussi un +, on rajoute à çà les entrées qui deviennent symétrique et on a une Octa qui c'est bien fait lifter.

Ma grosse déception c'est du coté de l'os, je sais pas pourquoi mais je le sent gros comme une maison qu'il n'y aura aucune amélioration de ce coté là, si il y en avait u ils n'auraient pas manqué de nous le faire savoir... Genre pas de nouveautées ni de "C.Trig"

Brèf content quand même! Et hâte de voir ce qu'ils nous reservent, j'aimerai bien un petit synthé numérique forma DT voir carément une nouvelle Mono icon_bave.gif 

Bon faut que j'arrête icon_boire2.gif

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 16:22:39 ]

43
Mine de rien les quelque bouton en plus vont lui donner une ergonomie legerement plus pratique .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

44
Si il y a de nouveaux switches et encodeurs, ils vont bien être obligés de remettre le nez dans l'OS...
Si la mk2 est destinée à devenir une digitakt "deluxe", je la vois mal se passer des C trigs...
Bref, on verra bien... Soyez pas ronchons, les Elekfans...:lol:

Pour la Monomachine, c'est quand ils veulent... Je n'ai pas compris leur politique de l'arrêter brutalement sans remplacement... C'est comme si Citronault arrêtait ses modèle berlines moyennes sans remplacement. Pb de cash pour relancer le R&D ou désintérêt du public pour les synthés numériques? Pour moi, la Monomachine reste leur meilleurs produit, le plus original, même avec tous ses défauts... Par contre, s'il y a une MM V2, j'ai bien peur que leur politique de développement ciblé/ volontairement limité (pour éviter les recouvrements de gamme) fasse que le midi passe à la trappe...:|

Enfin, pour le design: après les switches carrés, puis rond, les switches rond-carrés...:mdr:
Après les potard noirs, puis gris (qui jaunissent avec le temps), ils deviennent... noirs...
Bref, la mode est-elle au centrisme (mercantile;))?
45
Pourriez vous m'expliquer ce qu'est "les conditionnal trigs" ?
Merci

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 20:09:57 ]

46
Citation de Ema :
Si il y a de nouveaux switches et encodeurs, ils vont bien être obligés de remettre le nez dans l'OS...

Faire un driver pour un autre modèle d'encodeur ne signifie pas changer les fonctionnalités de la machine elle-même... c'est d'ailleurs la raison d'être d'un driver.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

47
Cond trig : des notes qui se jouent ou pas selon un pourcentage de probabilité donnant à ta boucle un petit côté aléatoire qui la rend plus vivante

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 20:27:44 ]

48
Bof, sans puissance interne augmentée avec la possibilité de refondre l'OS pour une vrai ergonomie à la porté des nouveaux consommateurs et sans nouvelle fonction/augmentation des capacités c'est une dépense d'énergie pour rien !

Il y en a plein d'occaz à deux fois moins cher et c'est déjà un tank à la solidité éprouvé, plus costaud que l'A4 et l'AR dont la peinture vieilli mal et l'électronique semble un peu plus sensible.

Et c'est pas trois-quatre boutons en plus qui vont mettre cette usine à gaz à la porté d'un débutant motivé par ses exploits avec ses Korg Volca...chose que la DT semble faire brillamment.

Pour ceux qui cherchent un séquenceur MIDI hardware pour ce débarrasser de l'ordi, il y a mieux aujourd'hui ! (Surtout si ta DT te suffit pour les samples)

Espérons que ça cache une future refonte de l'OS pour les mk2... avec deux ans de retard et plein de jolie teaser pour patienter :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 20:34:51 ]

49
Bon, pas de quoi fouetter un chat pour le moment...:-D
J'ai tendance a me dire que les boutons du 1 seront plus fiables, pas de leds, pas de plastoc souple... menfin on verra bien.
Cela dit il a de la gueule.
mais je recommenderai plus au nouveaux venus d'investir dans une occaz a 900e c'est quand même une sacré economie.
Et avec la manie française de la surcote, le MK2 sera vendu d'occaz plus cher car plus... je ne sais pas, on verra selon maj ou pas.

Mais on espere des maj sur le mk1 et mk2, ca m'etonnerait pas qu'ils assurent ca chez Elektron ou alors ca va se dechainer ici et ailleurs.

Sinon remarque toute bête :
L'octa se nomme OCTATRACK DPS1, c'est bien pour un jour voir apparaitre un DPS2 non !?

Donc patience.

Mais j'avoue que même avec un DPS2 je garderai mon 1... trop de nuits d'amour avec ;)
et puis machine culte à mon un humble avis !

++

0TEAST

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 22:51:02 ]

50
Il serait logique que quelques mois après la sortie de la mkII, il discontinue la mkI.

Et que bien sûr, ils se mettent à updater l'OS de la mkII mais pas celui de la mkI.
On pourrait voir enfin apparaître le nouveau séquenceur (conditional trigs) et l'overbrige.

Pour moi ça fait sens, c'est une manière de mettre a jour le "model octatrack", sans pour autant trahir les utilisateurs de la première qui n'a probablement pas le hardware nécessaire pour supporter cette grosse update.