Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Utiliser le manuel fr de la mkI pour la MkII

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 701 vues
  • 6 followers
wimps

wimps

86 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 01/12/2017 à 14:59:40
Bin voila je me posais la question...
Pas de manuel en français pour la MkII :???:
Et l'anglais c'est pas trop mon truc.
ThX
willowhisper56

willowhisper56

9619 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 01/12/2017 à 15:33:32
Oui pas de souci. La diff principale c'est les nouveau boutons et les trc. En cas de doute, pose des questions ici ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

wimps

wimps

86 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 01/12/2017 à 16:51:20
Cool !!!
Merci Willo ;)
Tomstoms

Tomstoms

116 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 20/02/2019 à 09:49:00
Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet.
Datant de 2 ans peut-être l'un d'entre vous aurez mis la main sur une version française du manuel du mk2?
J'ai bien cherché sur le net mais j'ai rien trouvé.
Au moins une traduction concernant juste les différences entre mk1 et mk 2?
:) à bientôt

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 11:53:00 ]

static volatile

static volatile

1790 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 20/02/2019 à 11:18:42
Le firmware offre les mêmes fonctionnalités pour la MK1 et la MK2, la différence est qu'il y a plus de boutons dédiés (et donc moins de combinaisons de touches) sur la MK2.

[rant]
Sérieusement, on est en 2019, ça fait 30 ans qu'on est tous citoyens européens, apprendre le minimum d'anglais pour pouvoir se démerder hors de France, c'est vraiment un si gros problème?
Ne serait-ce que pour être moins dépendant face, par exemple, au manuel d'une machine à 1500 balles?
C'est pas lire et analyser Mark Twain ou Shakespeare dans le texte quand même!
[/rant]

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Tomstoms

Tomstoms

116 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 20/02/2019 à 11:39:54
Oui mais justement j'essaie d'apprendre le manuel de la mk1. Déjà que c'est pas une machine réputé facile à comprendre si en plus j'apprends sur données boutons et raccourcis non applicable à la mk2 ça va être assez contre productif.

Étant en même temps assez débutant concernant certaines notions de Midi et autres fonctions, j' ai déjà un peu de mal en français avec cela alors ça rique d' être encore plus compliqué avec l' anglais.

( j' aurais peut-être dû le préciser avant, ça aurait évité ce type de jugement );)

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 11:52:29 ]

spiderjerusalem

spiderjerusalem

1076 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 20/02/2019 à 11:57:15

aaB, je suis dans le fond d'accord avec toi. Mais d'une, on est pas tous égaux face aux langues. Deuxièmement, comprendre une langue et comprendre de la technique dans une autre langue, c'est pas la même chose. Enfin, le manuel de l'OT est un bordel sans nom - perso je suis pas naze en anglais mais parfois je me gratte longuement la tête pour comprendre ce que le truc me raconte donc oui, j'ai aussi le manuel mk1 en vf à dispo. Et puis le manuel, encore une fois, quel bordel !! Comme disait un mec sur forum anglais : "the manual is garbage. it says all this mind numbing stuff like 'to trig a trig, assign a trig to a trig key and then depress the trig key. for more on trigs, see pages 11, 17, 29-36, 135, 188, 191 and 217'

icon_exorbite.gif icon_mdr.gif

Le manuel dont vous êtes le héros. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 11:58:29 ]

Tomstoms

Tomstoms

116 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 20/02/2019 à 12:04:53
Citation :
comprendre une langue et comprendre de la technique dans une autre langue, c'est pas la même chose
. C' est exactement ça.
static volatile

static volatile

1790 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 20/02/2019 à 12:11:12
Ça n'était pas tant un jugement qu'un cri de frustration à force de voir des threads sur l'absence de manuel ne français.
Au moins, ici, on n'a as eu le coup de l'obligation légale.
Si j'ai froissé quelqu'un, veuillez m'excuser.

Au fond, un manuel technique est en géneral plus facile à comprendre car rédigé de manière à décrire des faits (pas de licence artistique, pas de fioritures).

Dans le cas de l'OR, la MK2 a moins de combinaisons de touches que la MK1: si tu veux ouvrir l'éditeur audio, tu appuies sur [aed] au lieu de je ne sais quelle combinaison de touches, et patin/couffin, c'est pas impossible à reconstruire soi-même.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Tomstoms

Tomstoms

116 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 20/02/2019 à 12:49:40
Citation de aaB :
Ça n'était pas tant un jugement qu'un cri de frustration à force de voir des threads sur l'absence de manuel ne français.
Au moins, ici, on n'a as eu le coup de l'obligation légale.
Si j'ai froissé quelqu'un, veuillez m'excuser.
.
T' inquiètes pas, aucun problème ;) et comme le dit spiderjerusalem, je suis dans le fond également assez d' accord avec toi ( les français sont pas très réputés pour leur " bilinguisme" ).

Citation :
si tu veux ouvrir l'éditeur audio, tu appuies sur [aed] 
.
Merci pour l' info :)
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.