Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARM & DISARM

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 712 vues
  • 4 followers
1 ARM & DISARM
Je vous embête j'ai 2 petites questions. Je vous remercie par avance!

J'adore la fonction ARM qui est une tuerie avec les One Trig et REC Trig. Par contre est il possible et dans ce cas, existe t'il un raccorcci pour n'activer le ARM que sur UNE seule piste quand on a des TRIG REC ONE sur plusieurs pistes?

Est il possible, comme sur la Digitakt, que quand on RELOAD, ça RELOAD également les TRIG de la pattern (si par exemple on les a manipulés et modifiés). Je ne trouve pas bon sang. Je RELOAD les PARTS sans problème mais je ne comprends pas comment remettre la PATTERN en l'état mis à part la copier préalablement (ce qui n'est pas très souple) et si je ne l'ai pas copié, carrément il faut RELOAD le Projet (ce qui coupe la lecture)???

Merci beaucoup de votre précieux aide.
Afficher le premier post
11
Encore moi. Et bien j'ai un raccourci sympa pour armer une piste individuellement :
TRACK + YES = ARM REC TRACK :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Bonjour je reviens vers vous comme le gros boulet, mais j'ai encore une question.
D'après le manuel les PARTS sont assignés, linked, a des PATTERN. Donc pas de soucis je mets mon PART1 sur ma 1er pattern par exemple et le PART2 sur la 2eme. Alors chez moi quand je passe sur la 2eme pattern j'ai bien le nom de la PART2 qui s'affiche mais elle n'agit pas elle reste PART1, je suis obligé de validé YES pour que la PART2 soit active. Je pensais que ça passé directement.......... j'ai décoché une mauvaise case? J'ai mal compris? Je ne trouve pas!
Merci encore de votre aide

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 06:17:02 ]

13
Il faut placer des trigs sur le pattern avec PART 2, sinon les machines restent celles de la PART 1.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Argh Willow, je savais que tu me dépatouillerais. Et bin une fois de plus merci. En effet ça marche nickel.
J'avais des Trig mais uniquement midi, ce qui n'a, par contre, pas l'air d'agir sur le linked part (Linkin Parkicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif)

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 09:44:56 ]

15
Kezako les linked parts ?

T'as essayé les Track + Yes pour armer les tracks indépendamment ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Citation de willowhisper56 :
Kezako les linked parts ?

Dixit le manuel, tout simplement des PARTS qui sont ratachées à une PATTERN.
En fait mon soucis d'enregistrement c'est que mes machines externes était branchées en mono sur les entrées C et D........du coup le problème était là, tu ne peux sur les QUICK armements et désarmements différencier les entrées "groupées" comme A&B C&D. Mais grace a toi j'ai trouvé plusieurs solutions.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 11:28:49 ]