Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb resampling,sample qui s'estompe ??

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 587 vues
  • 5 followers
1 pb resampling,sample qui s'estompe ??
hello, je cherche à comprendre commentresampler les sons internes.

je prend la t5 en flex , je selectionne r5-recording. je vais dans la page setup 1 et met relen sur 16, src3 sur main. ensuite j'enclenche un trig. jusque là ça va.

Je lance la lecture, je vois qu'il enregistre sur t5. j'appuie sur stop. je coupe les autres tracks et là le son se lit puis le volume diminue lentement jusqu'à ce qu'il n'y aie plus rien .

Je comprend pas bien l'histoire.:oo:
Afficher le premier post
11
dit moi willo, tu m'as l'air bien calé et partageur d'infos :clin:
les resamples s'installent dans l'arborescence de l'audiopool à la suite, est-il possible de créer un dossier où les sauvegarder?
merci
12
Malheureusement on a pas la possibilité de choisir un dossier spécifique. Il existe une option dans le menu Personalize qui permet de sauvegarder les enregistrements dans le dossier du project actif, c'est ce que j'utilise.

SAVE SAMPLES TO
- AUDIO POOL
- PROJECT DIRECTORY

On peut déplacer les samples et créer des dossiers sur l'OT, mais c'est plus simple sur ordi. Évidemment si les samples sont déjà utilisés dans un project, ça pose problème.
On peut utiliser cette fonction au préalable :
COLLECT SAMPLES copies samples that are used by the currently active project into the project directory, which will effectively disconnect the project from the audio pool.

Pour copier plus rapidement d'un dossier à un autre avec le FILE MANAGER :

Two workspaces are available, acting as user-definable short cuts to different locations on the Compact Flash card. To assign a location to workspace 1, navigate to the location you want to assign the workspace to and press [track] keys 1-4. The same procedure applies for assigning a location workspace 2, but [track] keys 5-8 are used instead. Once workspaces have been assigned, jump to workspace 1 by pressing [track] keys 1-4 and to workspace 2 by pressing [track] keys 5-8.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Salut à vous octrackers !
Je comprends pas pourquoi...
1. J'ai une track avec un recording track dessus qui est lue, admettons 1er step, un
sample de 16 pas.
2. Ensuite set up rec AB= 1 rec trig au 1er step, pour que ca enregistre l'échantillon
que je viens de créer plus haut.
Mais au fur et à mesure des couches l'enregistrement raccourci et au bout de quelques passages j'ai plus rien d'enregistré. Pourtant ça devrait enregistrer mes 16 pas en boucles nan ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 19:30:55 ]

14
La durée du sample réduit progressivement ? Coupure nette ?

Quelle est la source d'enregistrement ?

Tu peux essayer sur une autre banque pour vérifier s'il n'y a pas un réglage foireux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Salut merci de répondre,
À chaque nouvelle couche ce qui est enregistré réduit donc au bout de quelques passages j'ai un trait vide. La source est la même piste que celle qui enregistre.
16
Essaye avec VOL à +63

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Demo perso sur ce principe de resampling sur une piste

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Putain t'es vraiment un boss de cette machine ! Mais pourquoi +63 ça joue sur quoi ? En tout cas un grand merci !!
19
:clin:
Si tu laisses VOL à 0, tu perds 12 db à chaque passe. Avec VOL à +63, le niveau reste constant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Il te faut écrire "mémoires et réflexions d'un octatrackeur acharné"!