Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur Midi

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 601 vues
  • 10 followers
1 Controleur Midi
Salut les Octatrackiennes et Octatrackiens,

Je lance un petit recensement des contrôleurs midi que vous utilisez avec votre Octa.

Pour ma part j'utilise un Beatstep et un Keystep, pour une config Octa + Micromonsta 2 + NordDrum 3P, mais souhaiterai passer sur un clavier maitre type Launchkey 49 MK3 ou Oxigen pro 49 afin de bénéficier de faders volume, de mutes et de pouvoir m’éclater un peu plus sur le jeu à la volée...

Et vous, quel est votre contrôleur préféré, ses avantages, ses inconvénients ?

A vos plumes !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

Afficher le premier post
11
On m'a dit que c'était en fait possible, ça m'a paru convaicant, mais j'ai pas re-cherché plus loin.

https://fr.audiofanzine.com/console-midi/cme/BitStream-3X/forums/t.587662,modifications-des-cc-et-des-canaux-midi-pour-chaque-controleur,post.10527627.html

Du coup les courbes perso et les envois de Sysex ça m'étonnerait que ça puisse se faire sans le soft.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Salut Mr Jesch,
Pour ma part j'utilise un Evolution UC 33e pour contrôler mon OT. C'est loin d'être une machine de guerre mais ça marche bien et ça se trouve pas trop cher en occasion. Pour la suite, je lorgne plutôt sur un Faderfox MX12 (mais pas le même budget), la marque est réputée pour la construction de très bonne facture..
C'est vrai que le Bitstream 3X donne très envie de par ses spécifications mais c'est une machine vieille qui n'est plus produite donc uniquement trouvable en occasion avec les contraintes que ça occasionne.
Là je viens de commander un Faderfox SC4 donc plutôt un séquenceur à priori mais il peut également servir de contrôleur. Dans ce cas-là, on a 8 encodeurs infinis assignables avec affichage de valeurs, et plusieurs pages à rappeler. Je l'ai commandé pour la partie séquenceur mais je suis en train de me dire qu'en tant que contrôleur, il sera très très valable aussi.
13
Salut
J’ai le Bitstream, top.
Mais je cherche quelque chose de plus léger pour emmener, le bitstream est un parpaing.
La Mixface de Studio logic vous paraît elle pertinente ?
Bon rapport qualité prix à mon sens.

Merci

0TEAST

14
Et ouais bien lourd le B3X. Je l'ai eu.
C'est pour controller quoi ?
En plus léger pas cher, UC33
Les Faderfox EC4 et UC4 sont compactes et de même profondeur que l'OT. Pas donné.

Connais pas la Mixface...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Yes merci pour ta réponse.
Pour l’octa, sujet présent ;)
Oui l’UC33 pas cher et léger effectivement, revendu il y a longtemps, à réfléchir.
Il y avait ça aussi :
https://ag-kw.de/oktakontrol/

0TEAST

16
Perso l'Oktacontrol ne m'intéresse pas vu son manque de contrôles !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Il y a plein de possibilités avec un contrôleur usb + midi host (usb to din). Genre Lauch Control.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Oui pour l’Octakontrol, juste un souvenir qui me revenait comme ça.
Je vais regarder du côté des Launch en effet, merci.
Et je creuse cette Mixface Studio Logic qui pourrait faire pas mal de chose aussi.

0TEAST

19
A priori il faut un midi host en plus, non ?
https://www.thomann.de/fr/studiologic_sl_mixface.htm

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
T'as comparé avec le faderfox UC4 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron