Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques faites avec l'Octatrack

  • 1 252 réponses
  • 100 participants
  • 119 046 vues
  • 105 followers
1 Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

Afficher le premier post
1001
sympa willow le Beat Organique
cool cette ambiance Sai le mix est bon

un projet commencé avec mon cousin sur une idée du film "Interstellar"
l'octatrack pour certaines voix avec l'aide d'un H9 et un blackhole pour les reverbes.
sinon MatrixBrute, Machinedrum, Analog four,
avec l'arrangement dans Ableton.







1002
merci [d-_-b] et oui j'ai passé mon adolescence musicale, place à l'âpre réalité :mdr:

super planante ta dernière prod torpedo :)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

1003
@Torpedo, bien planant les synths et les voix ?, mais je trouve que la partie rhythmique mériterait d'être améliorée.;)

Bon je me suis fait mon jacks challenge tout seul et j'ai fabriqué le synthé le moins cher du monde :

elektron-octatrack-2277239.jpg

Les sons viennent uniquement des 4 jacks au dessus. Si je ne les touche pas, pas de son.
Crossfader pour moduler.

https://soundcloud.com/wiliwow/in-abcd-quadjacks-octatrack-experiment

Explications (en anglais, j'ai la flemme)

So all sounds come from the 4 jacks, each one is recorded in a different track with different settings. Real-time sampling with rec trigs. If I don’t touch them, the sound fades away. Noise gate for INPUTS ABCD.
I modify their sound with the crossfader, mainly filters, combfilters mix, LOFI…

Pattern 1 :
T1 Kick with Exp Lfo on Comb Filter Pitch, envelope filter with mid res.
T2-3-4 Other sounds with LOFI with different settings, hipass filter
T5 Recording Cue, played pitch +12
T6 Recording T5, played pitch +12
T7 Recording Main
T8 Recording Main

Stop T8 Rec, > Pattern 2

T1-2-3-4 REc / Play with Pitch shift 0, 3, 7, 10, Timestretch on.
Combfilters tuned accordingly.
T5 Recording CUE, Pitch Shift 12 (TS), Flanger, Delay,
T6 Recording T5, Pitch Shift 12 (TS), Dark Reverb
T7 still recording Main
T8 Playing Recording 8 for pattern 1

Stop T7 rec > Save and Assign to Static.

Normalize in DAW.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 23:58:53 ]

1004
nouvelle prod un peu trap , un peu dark mais pas que:mdr:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

1005
nouvelle prod toujours sur le thème des bêtes :)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

1006
Coucou !
Bon c'est un peu HS, l'octa est off-screen et ne fait pas grand chose (clap/hat + deux trois FX) mais comme ça faisait longtemps que j'avais pas fait de vidéo j'ai envie de la partager avec vous :)


L'idée de base c'était de faire une démo acid du Manis Iteritas (le module en bas tout à droite) mais je me suis laissé emporté ^^
1007
Ça a l'air super efficace le Manis Iteras ! :bravo:
Tu sequences avec un modulaire ?
Synchro avec l'OT master clock ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1008
Yep, c'est un super module, mais il prend vite toute la place si on y prend pas gare !

Oui l'OT est en master clock et tout l'audio rentre dans la table de mix avant d'être renvoyé dans l'OT pour sampling et FX. Pas facile la synchro, j'ai pas de module dédié MIDI>CV, je passe donc par le 0-coast qui fait la conversion mais j'ai été obligé d'utiliser une clock très lente (1 clock tous les 16 pas avec une track midi dédiée) et de multiplier la vitesse du séquenceur modulaire pour avoir un truc propre.
Mais du coup maintenant ça fonctionne bien. J'ai un séquenceur à proba pour les gates et un second séquenceur pour les CV (varigate et voltage block, ceux avec les faders). C'est hyper flexible d'avoir les deux en séparés, c'est comme avec une guitare : une main qui gratte les cordes et l'autre qui choisit les notes :p

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 08:33:01 ]

1009
Merci pour les infos. ;)
Pas merci pour m'inciter encore à acheter du modulaire !
Pour la guitare, en général mentalement les 2 mains sont liées mais je vois bien ce que tu veux dire et j'aimerais d'ailleurs me fabriquer un contrôleur pour frapper les cordes de ma gratte avec midi control, éventuellement un arpegiateur contrôlé par la main droite.
Jouer les notes de la main gauche.
Des solénoïdes pour frapper les cordes.:8O::-D

Et on est en finale !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 22:56:06 ]

1010
Citation :
Merci pour les infos. ;)
Pas merci pour m'inciter encore à acheter du modulaire !


héhé :)
j'essaie pas de convaincre, mais j'avoue que ça m'étonne que tu n'ai pas encore foncé dedans, de ce que je connais de toi je suis sûr que tu t'éclaterais comme un petit fou =D D'ailleurs c'est valable pour tous les OTistes du coin, quand on est assez tordu pour comprendre et kiffer l'octatrack, il n'y qu'un pas à faire avant de tomber dans l'eurorack, alors méfiez-vous ^^
Plus sérieusement, chacun son truc bien évidement le modulaire c'est pas pour tout le monde, je voulais juste transmettre mon excitation à ce propos car personnellement je regrette de pas avoir sauté le pas plus tôt ;)

Pour revenir à la métaphore sur la guitare, ce qui est cool avec ce système c'est qu'il permet de faire des hammer et pull off sur ses séquences et j'adore ça :p

Citation :
j'aimerais d'ailleurs me fabriquer un contrôleur pour frapper les cordes de ma gratte avec midi control, éventuellement un arpegiateur contrôlé par la main droite.

J'avoue j'ai du mal à visualiser ?