Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Octatrack
Photos
1/1994
Elektron Octatrack

Séquenceur Sampleur de la marque Elektron .

Sujet L'octatrack pour les nuls

• 1 237 réponses
  • 68 participants
  • 84 139 vues
  • 76 followers
rozzbud

rozzbud

2108 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 30/01/2015 à 00:42:27
Je propose ce topic pour les nouveaux utilisateurs un peu désorientés par l'organisation assez complexe (au début) de la machine.

Ce 1er post est une liste de ressources généralistes et faciles d'accès, n'hésitez pas à poster et je remonterai :idee:

Manuel en anglais (OS 1.25)
https://www.elektron.se/sites/default/files/products/files/octatrack_manual_OS1.25.pdf
Manuel en français (OS 1.21)
https://www.elektron.se/sites/default/files/products/files/octatrack_manual_OS1.21_FR.pdf
guide de Merlin
http://www.elektron-users.com/index2.php?option=com_docman&task=doc_view&gid=611&Itemid=30
Sets, Audio Pool & Projects VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=-w_PlGzqTYM
Parts & patterns VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=zmmGyBp16dY
organigramme de la structure informatique
http://www.mindmeister.com/fr/310663045/elektron-octatrack-video-tutorial-index

En vrac pour le moment, à vous de jouer!

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 00:48:54 ]

Afficher le premier post
willowhisper56

willowhisper56

9382 posts au compteur
Je poste, donc je suis
1171 Posté le 24/12/2021 à 14:27:40
Quelques bugs subsistent. Difficile de savoir si tu ne peux pas reproduire le bug...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Billybilly

Billybilly

356 posts au compteur
Posteur AFfamé
1172 Posté le 24/12/2021 à 17:37:39
J'essaierai de reproduire le truc mais j'ai quand même fait beaucoup de live sampling sur la machine (avant la dernière màj je précise) sans jamais avoir aucun comportement inexplicable. Là c'est la première fois que pour ce truc là, je dois reset la machine.
J'avais eu un soucis similaire avec la dernière màj mais en midi cette fois. Je pouvais envoyer des CCs, ils étaient bien pris en compte quand je les envoyais en temps réel mais dès que je les séquençais en plock, il ne se passait plus rien. J'ai créé un nouveau projet et ça marchait à nouveau.
Will Zégal

Will Zégal

67696 posts au compteur
Will Zégal
1173 Posté le 14/02/2022 à 13:00:48
Hello. Cela faisait longtemps....

Sur un morceau, j'ai une piste MIDI qui joue mon Minilogue, d'abord avec un patch (program), puis un autre. Problème : comment envoyer un program change ?
Si je le mets au niveau des caractéristiques de la piste, je n'ai qu'un bank/program possible.

Merci.
Will Zégal

Will Zégal

67696 posts au compteur
Will Zégal
1174 Posté le 14/02/2022 à 13:10:06
Bon, j'ai réussi à le faire avec les parts. Problème, quand je passe d'un pattern à l'autre (pattern A = part 1 Program 130, pattern B = Part 2 Program 131), la piste est silencieuse pendant le nombre de mesures = la moitié du pattern.

Mon pattern A fait deux mesures et quand je change sur B, ma piste MIDI ne joue pas pendant une mesure.
Quand je passer de B (4 mesures) à A, la piste ne joue pas pendant 2 mesures.

:shootme:

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 13:14:52 ]

willowhisper56

willowhisper56

9382 posts au compteur
Je poste, donc je suis
1175 Posté le 14/02/2022 à 13:45:09
Salut Will. Même problème sans changement de Part, ou sans envoi de Prog Change ?
Est-ce que les pistes audio sont lues normalement ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Will Zégal

Will Zégal

67696 posts au compteur
Will Zégal
1176 Posté le 14/02/2022 à 15:41:21
Aucun problème avec les pistes audio. Le problème est uniquement sur la piste MIDI et uniquement quand le changement de pattern implique un changement de part.

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 15:41:35 ]

willowhisper56

willowhisper56

9382 posts au compteur
Je poste, donc je suis
1177 Posté le 14/02/2022 à 21:10:16
Étonnant. Faudrait que j'essaye.
Utilises tu un réglage Scale Per Track à tout hasard ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Will Zégal

Will Zégal

67696 posts au compteur
Will Zégal
1178 Posté le 15/02/2022 à 07:44:10
Du tout. Enfin à priori pas, mais je vérifierai tout à l'heure.
Will Zégal

Will Zégal

67696 posts au compteur
Will Zégal
1179 Posté le 15/02/2022 à 11:23:33
Vérification faite : non, je suis en bien scale / pattern.

Et autre vérification : le délai de lecture de la piste MIDI n'a rien à voir avec la longueur du pattern. Si je change la longueur du pattern A, ça ne commence toujours la lecture du MIDI sur B qu'après une mesure.
willowhisper56

willowhisper56

9382 posts au compteur
Je poste, donc je suis
1180 Posté le 15/02/2022 à 16:14:51
Citation :
Mon pattern A fait deux mesures et quand je change sur B, ma piste MIDI ne joue pas pendant une mesure.
Quand je passer de B (4 mesures) à A, la piste ne joue pas pendant 2 mesures.

Dans ce cas la durée passe à 2 mesures sur 4, donc la moitié ?
Faut que je teste, pas motivé maintenant !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 16:16:47 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.