Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi cc pour les "scene "

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 7 415 vues
  • 16 followers
1 midi cc pour les "scene "
salut a tous

je n'arrive pas a bougé les potars des midi cc "ctrl 1 et 2" pour les différents "scene " ...:furieux:

pas de problème quand je les bouge pour envoyé les infos dans l'A4 ...

une solution ou impossible ??

Afficher le premier post
51
icon_facepalm.gif
de mémoire ça finit mal pour cartman dans cet épisode ^^
52
Le Bs3x est pas hors sujet : on peut chainer les potards avec CC. Le potard 1 va contrôler les 9 suivants, qui peuvent avoir des CC et des min max differents. On peut aussi avoir des courbes de potard qu'avec certaines valeurs. Le crossfader à 2 CC.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

53
Salut,

Je me suis posé quelques questions ce midi, vous pourriez sans doute m'éclairer. :8)

Je voudrais contrôler le CC 56 (scene B select)avec un potard externe, sur quelle channel midi dois-je paramétrer ce dernier, auto channel de l'OT? Peu importe?

Par ailleurs, j'ai crois bien que non mais est-il possible d'affecter différentes scènes à différents potards du contrôleur midi et qu'elles puissent faire effet en même temps (comme avec les performances sur l'AR)avec le CC 48 (crossfader)?

Je précise que je ne peux pas affecter plusieurs CC à un seul potard de mon contrôleur (comme une scene interne).

Merci d'avance !


54
Le midi c'est mieux.

Je m'y connais bien en CC 56, j'ai de la CC et je suis du Morbihan (56). :-p

Canal midi : Autochannel ou l'un des canaux midi des pistes audio (1 à 8 par défaut). Donc pas n'importe quel canal.

Une scene A et une scene B à la fois. Sur l'AR, c'est aussi une scene à la fois.
Les valeurs pour sélectionner une scene vont de 0 à 15. Le plus pratique me semble d'utiliser des boutons / switches plutôt que des potards pour contrôler les scenes.
C'est quoi ton contrôleur ?

Scene A = CC55




Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
Merci Willow !

Ok pour le canal (CCque j'entendais par "peu importe", un des canaux actif dans la machine).

Ouais je me doutais bien pour une (ou A-B) en même temps. Pour l'AR les scènes oui mais les perfs ont un canal propre (pour toutes) et chacune a son CC, bien pratique pour combiner.

Mon contrôleur c'est un Faderfox PC 12, connecté à VIRUS + AR + OT.

C'est bien vrai pour les boutons par contre il m'en faudra plusieurs parce qu'ils envoient valeur low ou valeur max définies (donc scene disons 1 ou 2).

Pour le crossefader autant rester en direct sur l'OT alors !
56
Bien le PC12, même format que l'OT ! :bravo:
Avec 12 boutons sur une page dédiée ça devrait le faire non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

57
Tout est programmé, ça marche nickel:
Bouton 1 Scene 2 (low 0 - up 1)
Bouton 2 scene 3 (low 0 - up 2)...
Le tout sur l'auto channel.

Je garde la Scene 1 vide.

Ouais ce controleur est génial (malgré son prix plus qu’indécent...), gros confort mais à maîtriser parce qu'on peut s'y perdre !
Dans ma config il contrôle 6 part Virus (vol, cut off reso, Fxs...), 4 pistes audio de l'OT et l'AR (sur 5 canaux).

En tout cas merci Willow :)
58
:bravo:
Je mettrais ptet la scene 1 sur le bouton 1, plus facile pour repérer.
Tu devrais pouvoir appeler 2 scènes en même temps, c'est efficace.
Ex : moduler le filtre et passer sur un pitch +12 constant pour les 2 scenes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 00:00:44 ]

59
La scene 1 je la garde vide comme ça bouton activé -> scene (2/3...) / bouton desactivé -> scene 1 : rien (ça permet d'un doigt de pouvoir envoyer la scene, crossefader toujours à fond).

Comment ça 2 scenes en même temps? Tu veux dire A et B ou B1/B2... ?
60
Citation de Ollie :
La scene 1 je la garde vide comme ça bouton activé -> scene (2/3...) / bouton desactivé -> scene 1 : rien (ça permet d'un doigt de pouvoir envoyer la scene, crossefader toujours à fond).

Oui, j'ai compris, c'est malin mais perso je mettrais
bouton 1, scene 1
bouton 2, scene 2
Etc
Citation :

Comment ça 2 scenes en même temps? Tu veux dire A et B ou B1/B2... ?

Oui, A et B, en appuyant sur 2 boutons.

Ex : sur les scenes 3 et 4, tu mets pitch +12, sur scene 4 tu mets Filter Base sur 127 > en appuyant sur les boutons 3 et 4, ça pitche d'une octave constante, tout en modulant le filtre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron